COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • je me pencherai la dessus je te remercie.

    Au pire je demanderai de l'aide si quelque chose m'echappe

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • effectivement le système sur le G2 chauffe pas mal, en mm temps la résolution des dalles est costaude, mais pour les sessions intenses ou sup à 30min, un petit ventilateur usb de bureau ou fixer sur ton setup fait largement le taf et reste agréable

    Perso je joue des heures à des jeux assez physiques et je ne trouve pas que ça chauffe excessivement, mais c’est vrai que je finis souvent en sueur 😅 Je mettais ça sur le compte du fait que je bouge pas mal et que c’est un peu sportif (à mon niveau d’ancien Gamer de canapé lol)

    Quand il fait chaud dans ma pièce en été, je mets souvent un ventilo a 1,50 mètres de mon espace de jeu, ça aide pas mal clairement 👍

  • j'ai installé ca en face du volant :

    images?q=tbn:ANd9GcT3mvcCVK69hNwVNL10Mlllugg36gypK9IwkQ&usqp=CAU

    Pales de 20cm, ca ventile bien, sans faire trop de bruit , je ne l'entends pas en course , et meme avec le casque sur les yeux je peux attraper facilement l'interrupteur (Off et deux vitesses )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pareil mais en plus petit ventilo USB orienté vers le casque, ca fait circuler l'air sans être gêné par un courant d'air, avec ca je n'ai pas de buée sur les lentilles ou les lunettes et je ne l'entend pas ,je l'utilisai déjà avec le Rift S , maintenant c'est un reflexe , des que je mets le casque , j'allume le ventilo .

    692.png

  • ... oui mais 300$ pour faire du vent ! Voilà quoi.

    Le ventilo sur pied fait très bien le job !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 février 2022 à 17:17).

  • Si jamais ça peut intéresser quelqu’un ici, j’ai encore un câble V1 neuf avec la partie alimentation dans son emballage, ainsi que des contrôleurs neufs jamais utilisés

    Je les avait en double suite à un échange SAV, j’ai pu les garder suite aux désagréments occasionnés par le SAV pour mauvais diagnostic ce qui m’avait empêché d’utiliser le casque pendant quelques temps…

    Si ça intéresse quelqu’un j’en demande dans les 150 pour le tout, j’ai mis en parallèle sur les groupes FB et LBC.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 mars 2022 à 19:34).

  • Bonjour à tous,

    C'est bientôt mon anniversaire et j'hésite entre autres choses avec un G2 qui serait mon premier casque.

    Maintenant j'ai toujours quelques interrogations auxquelles j'aimerais trouver des réponses que je n'ai pas encore trouvées.

    Je suis en train de me refaire pour la 2 ou 3ème fois les posts du sujet pour me rafraichir la mémoire, et force est de constater que c'est par forcement simple à mettre en œuvre pour qui n'a pas d'expérience dans la VR tant il y a de paramètres ! Vous pouvez me rassurer ? ... ou pas :hihihi: .

    Déjà que c'est tout un binz pour s'installer et tout lancer à l'heure actuelle ... :D si il faut en plus laisser chauffer la bête :B

    Aussi, je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet, mais n'y aurait-il pas de G3 dans les cartons ? Ce serait quoi la durée de changement de génération dans le monde de la VR ?

    Ma plus grande inquiétude vient du fait que je suis sur un châssis type seat mover sous simtool et j'ai vu que le G2 ne pouvait pas compenser grâce à une base externe que d'autres casques possèdent.

    A ce jour, il n'y a toujours que Flypt qui puisse gérer la compensation de mouvement logicielle ? Peut être simtool V3 à sortir ?

    (Et après quid du paramétrage d'un 2dof sous Flypt)

    Sinon est-ce vraiment obligatoire ou rédhibitoire sans cette compensation ? Je n'exploite pas des débattements énormes.

    Cela m'embêterais d'avoir le casque et ne plus pouvoir exploiter le siège dynamique

    Bref ça me démange :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (25 juin 2022 à 17:39).

  • Bonjour gregosore,

    J'utilise présentement le G2 et ce n'est pas mon premier casque, le G2 est un des plus facile à configurer comparé à un Pimax par-exemple. Juste suivre les étapes à l'écran la première fois que tu vas le brancher, c'est très facile. Ensuite tu dois dans SteamVR ajuster la résolution, plus la résolution est haute plus c'est net mais ça consomme des FPS et peut-être activer la Reprojection du Mouvement, rien d'autre à faire au niveau du casque.

    Plus tard une fois que tu auras apprivoisé ton casque tu pourras ajouter si tes jeux sont compatibles OpenXR et OpenXR Toolkit et ne plus utiliser SteamVR mais ce n'est pas obligatoire. Dans OpenXR tu as juste la résolution à ajuster et activer ou désactiver la Reprojection du Mouvement. Avec OpenXR Toolkit c'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable, il y a d’excellents tutos sur Youtube. Pour le préchauffage avant d'utiliser le G2 c'est la première fois que j’entends ça. ;)

    Maintenant pour ce qui est de ton Seat Mover aucun problème, j'ai un Next Level V3 et je n'ai jamais utilisé de programme de compensation avec aucun casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • si tes jeux sont compatibles OpenXR et OpenXR Toolkit et ne plus utiliser SteamVR mais ce n'est pas obligatoire

    Salut Marc,

    Je profite de ta compétence pour me renseigner un peu. Quels sont les avantages de ces 2 programmes vs SteamVR et comment sait-on si le jeu est compatible ?

    Sinon, gregosore je suis un noob en informatique et pas geek pour un sou mais je t'assure que le fonctionnement de base d'un G2 est enfantin.

  • Pour ce qui est de OpenXR c'est qu'il y a des jeux (FS2020 par exemple) ou il est préférable de l'utiliser plutôt que SteamVR car ils sont optimisés pour OpenXR. Est-ce que c'est mieux je ne sais pas je n'ai jamais comparé mais selon plusieurs utilisateurs oui.

    Pour ce qui est de OpenXR Toolkit là c'est un gros +, on y gagne en FPS et en fluidité car le programme permet d'ajuster la résolution du casque à un niveau plus bas et ensuite le programme compense la perte de résolution ce qui fait qu'on ne voit pas de baisse de netteté dans le casque.

    magicfr pourrait te donner une explication plus technique. ;)

    Personnellement j'y ai vu une grande amélioration sur DCS World et FS2020 les deux jeux que j'utilise en plus de iRacing.

    Pour l'instant OpenXR et OpenXR Toolkit ne sont pas compatible avec iRacing mais les concepteurs du programme travaillent pour les rendre compatibles.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 juin 2022 à 20:56).

  • comment sait-on si le jeu est compatible ?

    En consultant les forums ou Youtube il n'y a pas d'autres façons de le savoir. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 juin 2022 à 20:59).

  • Salut gregosore ,

    Jai un G2 et un seatmover simukit. Je m'inquiétait aussi pour la compensation de mouvement mais je confirme qu'on en a pas besoin !

    Je suis très content du casque, je le trouve confortable et suffisamment léger pour ne pas être gênant.

    Mais la VR c'est très subjectif !!

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Merci bq pour vos réponses.

    Je sais pas trop à quoi m'attendre en fait, j'essaye de ne pas trop en espérer histoire de ne pas avoir une forme de déception à l'allumage.

    Depuis quelques mois j'ai eu très peu de temps pour jouer, et quand je voulais jouer, y'avait tj un truc qui allait pas bien, soit moi crevé et pas de plaisir, soit y'a plus récemment sur plusieurs sessions, les fps bloquées à 50 sur rf2 même en réduisant les opt graphiques, je passais plus de tps à chercher qu'à jouer !

    Bref dernières sessions compliqués, d'où ma question sur le paramétrage:)

    Mais cette VR me tente bq pour l'immersion qui ne me satisfait pas complètement personnellement sur le triple 27 pourtant déjà fort bien.

    Je suis donc prêt à passer un peu de temps dessus, surtout que j'en aurais dans les semaines qui arrivent.

  • Je vois que le casque dispose d'une connectique en USB C.

    Je dispose d'une carte d'extension USB 3 en pci E mais avec des ports en USB A.

    Est-ce que un adaptateur USB C vers USB A est fonctionnel ?

    Ou bien il faut absolument un port natif en USB C ?

    Edit : Ah oui et cette histoire de cable V2, comment on sait que l'on commande avec le câble mis à jour ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (26 juin 2022 à 15:34).

  • Deux possibilités de branchement, soit USB C ou USB 3 type A avec le petit adaptateur inclus avec le G2. ;)

    Le câble V2 a un petit boîtier avec un interrupteur, le V1 n’a pas d’interrupteur sur le boîtier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 juin 2022 à 17:02).

  • Cool si l'adaptateur est fourni avec !

    Par contre au niveau câble, y'a une question sur LDLC qui amène une réponse comme quoi le câble V1 fait 2m et le V2 fait 5m.

    C'est bien ça ? Parce que 2m c'est short non ?

    je viens de poser la question pour savoir quelle version ils vendent.

    Mais sinon hormis cette possible différence de longueur et l'interrupteur, il y a une autre différence importante ? fiabilité ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (26 juin 2022 à 17:14).