COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Perso, j'ai jamais besoin de bouger les scratch pour enlever remettre le casque car la sangle est legerement elastique, et en faisont tourner le casque de haut en bas, je touche jamais au reglage de sangle.

    Pour la chauffe, bah etant a Singapour j'ai toujours la clim et un ventilo qui souffle sur le cockpit, donc j'ai 0 soucis.

    Pour la vibration, aucun soucis, tu as essayer de serrer les sangles un chouillat plus ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui oui même en serrant, pour essayer de schématiser, ca serait comme pour un petit tremblement ou frisson, le casque a cette vibration qui fait presque un effet de lag.

    pour très schématiser lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non non j'ai pas de perte de tracking, j'essayais d'expliquer l'effet visuel que peut donner les petits tremblements du casque sur la tete.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je vais l'essayer, est-ce que ça fonctionne aussi sur d'autres jeux ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ceux qui n'ont pas iRacing le lien direct vers le Toolkit ;) :

    Par défaut, l'upscaling est activé, et le rendu foveated est désactivé. Editez le fichier yml pour changer cela. Sur le forum iRacing on suggère de désactiver l'upscaling et de se concentrer sur le rendu foveated (FFR).

    https://github.com/fholger/vrperfkit

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2022 à 17:04).

  • Ca ressemble au openvr_fsr sur le principe non ?

    tiens je vois qu'il y aurait le openxr toolkit a tester aussi ... j'ai pas fini mes essais moi :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le FFR fixe la netteté de l'image au centre des lentilles dans un certain rayon et en dehors c'est flou. Dans le feu de l'action on ne voit pas ce flou. Dans le programme PiTool des Pimax c'était très efficace. :oui:

    Il y a aussi une option d'Upscaling.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2022 à 17:07).

  • Le FFR fixe la netteté de l'image au centre des lentilles dans un certain rayon et en dehors c'est flou.

    Hmm, j'aime pas trop ton explication, car en disant flou c'est pas exactement ca et ca sonne plus negatif que ca ne l'est

    Fixed foveated rendering (render center of image at full resolution, but drop resolution towards edges

    Rendu Foveated Fixe. ( Rend le centre de l'image a resolution max, mais réduit la resolution plus on s'approche des bords ).

    Du coup au lieu de faire le rendu complete de l'image a resolution max, que le centre l'est et la resolution reduit graduellement plus on s'approche des bords, ce qui fait que le GPU a à rendre moins de pixels au final, donc moins gourmand sur le GPU.

    Et comme sur la grande majorité des casques VR l'image est deja moins bien sur les bords a cause des lentilles ( abéhrations chromatique, + flou, legere deformation ), et que nos yeux aussi soint moins precis qu'au centre. Cette technique normalement, ne change pas la qualité percu, ou tres peu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 février 2022 à 02:09).

  • bon va falloir que je regarde ca d'un peu plus près alors.

    personne n'est chaud pour faire un petit sujet dédié ? (a moins qu'il y en ait deja un ?)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme le dit Marc_63 ,Pitool le fait très bien et c'est un gros plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • effectivement le système sur le G2 chauffe pas mal, en mm temps la résolution des dalles est costaude, mais pour les sessions intenses ou sup à 30min, un petit ventilateur usb de bureau ou fixer sur ton setup fait largement le taf et reste agréable

    347367.png

  • bon va falloir que je regarde ca d'un peu plus près alors.

    personne n'est chaud pour faire un petit sujet dédié ? (a moins qu'il y en ait deja un ?)

    Sur le open_fsr_app tu as la possibilité d’activer le fixed foveated où le fsr/nis ou le VRToolkit avec CAS assez simplement

    558.png