COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • C'est pas comme ca partout ou pour tout le monde.

    J'ai acheté un câble V2 chez un revendeur,, un jour le câble a cessé de fonctionner, impossible de connecter le casque et quand j'y arrivais l'écran ne fonctionnait pas ou j'avais une erreur.

    Bref j'ai contacté le revendeur qui me dit de passer par HP car ils ne s'occupe pas des retour. j'appelle HP en France pour faciliter le truc en Français, le gars me dit que je dois HP Allemagne puisque j'appelle d'Allemagne, bon je comprends mais vive l'Europe.

    Du coup j'appelle HP en Allemagne et explique le bordel à une nana qui n'y connait pas grand chose et qui ne comprends rien rien à ce que je dis et elle me transfère à un technicien. Et la le mec (un Indien au son de son accent, comme par hasard) me baratine que mon casque n'est plus sous garantie donc le câble non plus, je lui explique que j'ai la facture, que le revendeur doit faire passer la garantie par eux, etc.... Bref pas terrible, au final après avoir gueulé un peu chez le revendeur, il a finalement accepté de faire l'échange.

    Bref le SAV de HP et de Dell que j'ai eu il y a une dizaine d'année ben pas terrible (même fonctionnement), c'est bien pour les entreprises, pour les particulier c'est moins ca de mon point de vue.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ben pour le revendeur est une boîte française donc non.

    D'ailleurs en attendant j'avais utilisé le v1, ben tout s'était moins bien. Le son qui était en fraise, l'image qui clippait et qui devenait noir. Bref qd j'ai reçu le V2, j'étais content ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • On lit pas ta réponse ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La réponse c'est le lien.

    Ils m'ont renvoyé le lien de leur page du site :yes: . Je trouve ça fort ! :hihihi:

    Sauf que j'ai reregardé et j'ai pas vu de mention à une v1 ou v2 ...

    Bref c'est pas grave, j'hésite toujours de tte façon, jarrive pas à me décider. On va laisser passer un peu de temps pour que ça murisse.

  • Ah oui c'est léger comme réponse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'imagine que cela devrait faire référence à la V2 effectivement, j'étais passé a côté.

    Par contre Gnut (voir post page précédente), qui a commandé son casque il y a un mois chez HP, a reçu la V1.

    Sinon on m'a enseigné UnboundXR qui visiblement vend des V2 et en stock.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (10 juillet 2022 à 11:04).

  • Attention comme ça t'as été dit plus haut y a un câble V2 et un casque V2, le câble est dispo officiellement en Europe mais pas le casque on dirait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai acheté mon G2 sur amazon en reconditionné pour 460 €. c'est un v1 mais je suis bien content il marche bien !

    sauf que je viens de m'apercevoir en l'enregistrant sur le site d'HP que le produit avait 1 an et demi et que la garantie ne courait que sur 6 mois !

    déjà en leur stipulant qu'il manquait dans le colis l'adaptateur usb C l'opératrice amazon dépassée ne m'a proposé qu'un bon de retour contre remboursement, j'ai laissé tomber.

    mais là pour le plan de la garantie c'est vraiment pas cool ! savez vous s'il y a un moyen d'avoir une compensation auprès du service client ou c'est même pas la peine ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pas de réponse d'amazon pour la garantie !

    pour info hier j'ai voulu brancher le G2 et plus de loupiote qui s'allume sur le casque ! pas de message d'erreur non plus !

    appel hp et ils m'envoient un câble v2 ! par contre je dois renvoyer l'ancien câble...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 1 an seulement a priori

    Citation

    Les produits sont-ils éligibles à une réparation sous garantie?

    L'ensemble des articles Amazon Warehouse sont couverts par une garantie légale de conformité. Cela signifie qu'Amazon réparera tout article défectueux pendant une durée d’un an. Si la réparation n'est pas possible, nous vous rembourserons le prix d'achat selon notre politique de retour.

    https://www.amazon.fr/Amazon-Offres-…node=3581943031

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai reçu le câble v2 ce matin, on peut dire que le sav est efficace même pas 48h après l'appel !

    par contre mon casque ne s'allume pas plus et toujours sans message d'erreur.

    j'ai vérifié l'alim, elle fonctionne.

    et bien en toute décontraction je pense qu'on peut dire que c'est la merde !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • As-tu testé plusieurs ports USB3 ? Tu es branché à l'arrière de ta tour ou bien en façade (à éviter, tout comme les hub) ?

    Et comme Bullit le dit, vérifie bien que le connecteur soit vraiment enfoncé à fond de chez fond car parfois il peut bloquer un peu avant la fin de sa course et donner l'impression qu'on est au bout.

  • oui alors après titillé moult fois le câble en effet l'erreur 7-14 survient.

    j'ai une carte inateck qui a un usb-c ce n'est pas le cas de ma carte mère.

    n'ayant l'adaptateur HP usb-a/usb-c j'ai testé avec celui que j'ai d'autres ports mais toujours le même code d'erreur.

    en fait quand je démarre le pc avec le casque branché ça ne le détecte pas, il faut que je le débranche et rebranche l'usb pour que le 7-14 apparaisse !

    ce qui est incroyable c'est que ça fonctionnait du feu de dieu sans pb et du jour au lendemain, plus rien !
    j'ai désinstallé les drivers, WMR et avec usbdview j'ai fait le ménage mais ça n'a rien changé.

    la seule chose que j'ai faite avant que ça arrive était de brancher un pad logitech...

    j'ai tenté mes point de restauration w11 mais il ne fonctionnent pas, erreur OneDrive !

    sa mère en short !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai souvent eu ce genre de problèmes avec l'USB sans trop comprendre pourquoi. Puis j'ai acheté une carte d'extension USB3.0 Pci-e et je n'ai plus été embêté. (En USB-C ça n'a jamais fonctionné chez moi).

    Par contre depuis peu j'ai un souci avec mon câble V2 à peu près à 15-20 cm du connecter côté casque. Lorsqu'il bouge un peu (donc quand je joue), les écrans se brouillent parfois (ça fait un peu comme de la neige qui se superpose à l'image), et jusqu'à se déconnecter complètement si ça bouge bcp ou si je pince le cable à cet endroit (écrans qui s'éteignent, mais tracking qui continue de fonctionner). Pour le moment je contourne le problème en fixant les 30 premiers cm du câble avec des velcros pour pas que ça bouge sur cette partie là, mais je vais bientôt être obligé de racheter un câble :/

    J'ai toujours été plutôt précautionneux avec ce câble donc j'en conclue qu'il est fragile.