COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Je n'ai jamais essayé openvr, va falloir que je m'y penche 😉

    Pour info vmax330 j'ai longtemps utilisé mon g2 avec une 2080super...et sur ACC en plus !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • j ai une 3080TI. mais... avec iRacing, en utilisant OpenXR , 100% SS et le OpenXR toolkit ( FFR on ), je ne suis qu'a 60% de charge GPU ( framtime 6ms au lieu de 11ms pour 90fps ). Je suis limité par le CPU en fait ( 5950X ).
    Donc a mon avis une 3070 ca le fait.

    Hello, où règles-tu le SuperSample?

    Il semble que le toolkit fasse des miracles!

    Avec une RTX3070ti j'avoue que je ne reviendrai jamais à SteamVR

  • douz dans Outils de développement OpenXR Windows Mixed Reality

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Y en a qui utilisent ce casque avec une carte AMD 6900 ou 6950 XT ? J'avais un peu laissé la marque de côté après une expérience mitigée il y a quelques années et avec pas mal d'a priori sur leur gestion de la VR, mais la réflexion de gregosore m'a fait douter. EN plus la politique tarifaire de Nvidia me donne pas envie d'aller chez eux au final :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • à ce que je sais il y a eu des pb avec la v1 mais c'est corrigé avec la v2.

    j'ai toujours été partisan du couple intel + nvidia pour éviter les pb et là je viens d'acquérir un rizen 5600x on verra bien...

    mais en effet niveau gpu en 4k rapport perf prix vaut mieux aller chez amd !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Y en a qui utilisent ce casque avec une carte AMD 6900 ou 6950 XT ? J'avais un peu laissé la marque de côté après une expérience mitigée il y a quelques années et avec pas mal d'a priori sur leur gestion de la VR, mais la réflexion de gregosore m'a fait douter. EN plus la politique tarifaire de Nvidia me donne pas envie d'aller chez eux au final :siffle:

    J'ai une 6900xt et je viens de commander le g2.

    522.png

  • à ce que je sais il y a eu des pb avec la v1 mais c'est corrigé avec la v2.

    Pour le reverb G1 j'avais du en effet installer une mise a jour du casque avecma 5700xt . L'info et le patch avait été un peu galère a trouver chez Hp. Aucun souci avec le G2.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Jack_7 tu le reçois quand ? Je pense pas changer de CG avant début janvier de toute façon, donc tu vas peut-être pouvoir me servir de bêta testeur :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j ai une 3080TI. mais... avec iRacing, en utilisant OpenXR , 100% SS et le OpenXR toolkit ( FFR on ), je ne suis qu'a 60% de charge GPU ( framtime 6ms au lieu de 11ms pour 90fps ). Je suis limité par le CPU en fait ( 5950X ).

    Merci magicfr pour ton partage :+:

    J'avais déjà entendu parler d'OpenXR mais n'avais jamais pris le temps de creuser la question.

    Spécifiquement sur Iracing, j'ai trouvé son apport très bénéfique. Je trouve, qu'au delà de la qualité d'image, les bénéfices sur le ressenti son énorme.

    Comme le passage de 45fps à 90fps, le fait de diminuer le framtime rend le pilotage vraiment plus immersif. Bien sur, ça ne me transforme pas mon faible niveau de pilotage, mais je prends beaucoup plus de plaisir et gagne en précision et en finesse de correction. Et surtout, ça m'ouvre une marge de progression énorme.

    De même que le passage en VR m'a apporté une immersion incomparable, OpenXR me donne l'impression d'avoir raccourci la distance entre mon volant et mes pneus.

    Ca m'est difficile à expliquer, car même s'il y a forcément aussi une latence au niveau du FFB j'ai l'impression que de réduire celle de l'image synchronise mieux l'ensemble.

    Du coup j'ai pas mal de questions...

    -Faut-il mieux augmenter la qualité visuelle dans le jeu et activé l'upscaling en + du FFR ou inversement?

    -J'imagine aussi qu'il ne faut pas abuser du FFR et prendre quality/wide?

    -Racelab ne fonctionne pas en OpenXR et me manque terriblement, avez vous une solution ou une alternative?

    -Enfin, l'un d'entre vous aurait il la générosité de me proposer un "bon" réglage graphique pour IR+G2+RTX3080 que je puisse comparer au mien?

    -...

    D'avance, merci à tous ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (1 décembre 2022 à 17:33).

  • pour moi le principal est de m'approcher des 90 fps.

    j'adopte dans le menu f2 le cas et la fonction turbo, tu peux essayer déjà.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R