INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • Bon par contre, moi j'ai bossé en Suisse dans l'horlogerie pendant des années et j'aime que les choses soient carrées: 1810€ c'est vraiment un chiffre à la con, ça serait bien plus pratique d'avoir un compte rond, comme 2000. :siffle:

    Il faut en garder un peu pour le Groslapinthon de novembre......:humour:

    :moi:

    :dehors:

  • R1jerome est en passe de devenir mon fournisseur officiel de CG:LOL::LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La mienne sera dispo 6 mois après la sortie des nouvelles.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :+: perso, j'en ressent pas encore vraiment le besoin. :B

    faudrait que je change aussi mon affichage pour ça. Pour l'instant rien de prévu à ce niveau

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La cagnotte continue de monter petit à petit :++:

    = 1830€

    Ça m'ennuie un peu de pas avoir de nouvelles de Wanegain concernant la TVA car on attend après cette info pour poursuivre où non les démarches d'achat.

    Si tu passes par ici ... ;)

    Si tu n'as pas le temps de t'en occuper ou si ça pose un soucis quelconque, ne t'inquiète pas ... y'a pas de problème.

    Mais j'aimerais juste savoir ce qu'il en est, et pas attendre pour rien au cas ou tu ne puisses pas le faire ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour la base une autre personne s'était gentiment proposée pour acheter HT Mais je ne retrouve pas son message.

    Il avait précisé: "sans exagérer".

    D'un autre côté le budget est déjà suffisant pour la base et l'écran.

    Pour la carte graphique je suis d'accord avec la majorité, il est raisonnable d'attendre et voir.

    Il est dommage de ne pas exploiter au max les possibilités de cet impressionnant écran mais en baissant la fréquence et les options graphiques ça devrait déjà être supportable.

    Et quand le moment sera plus propice au changement de carte graphique ce sera un deuxième bon moment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Soyons raisonnables, une gtx 1070 ça ne permet pas de tout mettre à fond taquet sur le 49 pouces, mais ça permet d'en profiter correctement en étant raisonnable sur les paramètres graphiques.

    dans l'immense majorité des cas on ne distingue pas de changement notable en poussant les paramètres graphiques à fond (qui sont déterminés avec les fabriquants de carte graphique pour pousser à l'achat).

    Halte au surarmement.

  • Entièrement d'accord avec toi liojac.

    Il y a largement de quoi faire avec les 1830€

    Mais plus on arrive à avoir des prix intéressant, plus il en restera pour que Stéphane ait moins à rajouter quand il voudra ou pourra changer la carte graphique par exemple.

    S-AMG T'en pense quoi toi ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hello les gens,

    Pour être au top et ne pas trop se prendre la tête avec les volants, je vais intégrer la wheeplate universelle au joujou. Du coup tous les volants pourront se fixer de manière optimale. Je suis toujours en attente de reappro de la plaque depuis un moment mais ça devrait arriver mardi :)

    pour infos, le système d'origine sans wheeplate en fait je l'adapte au client qui renseigne les infos de son matos. Donc c'est compatible avec tout mais moins universel et la wp ajoute un réglage profondeur en plus.

    Jespere pouvoir m'occuper de ça weekend pro avec la peinture bleue ;)  S-AMG tu peux aussi choisir la couleur des bouchons de tubes je vais te mettre en jeu neuf, noir / gris (ce qui va venir de wanegain / blanc

    Voili voilou bonne semaine a tous ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (7 juin 2020 à 20:43).

  • Merci, c'est super :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Entièrement d'accord avec toi liojac.

    Il y a largement de quoi faire avec les 1830€

    Mais plus on arrive à avoir des prix intéressant, plus il en restera pour que Stéphane ait moins à rajouter quand il voudra ou pourra changer la carte graphique par exemple.

    S-AMG T'en pense quoi toi ?

    Ben j'en pense que je ferais plus tard les gars, je me renseigner juste ;)

    Il y a déjà bien trop de cadeaux, et le reste, si il reste est pour vous rembourser les FDP ou pour faire un don au forum si vous êtes d'accord, car c'est votre argent pas le miens ;)

  • Hello les gens,

    Pour être au top et ne pas trop se prendre la tête avec les volants, je vais intégrer la wheeplate universelle au joujou. Du coup tous les volants pourront se fixer de manière optimale. Je suis toujours en attente de reappro de la plaque depuis un moment mais ça devrait arriver mardi :)

    pour infos, le système d'origine sans wheeplate en fait je l'adapte au client qui renseigne les infos de son matos. Donc c'est compatible avec tout mais moins universel et la wp ajoute un réglage profondeur en plus.

    Jespere pouvoir m'occuper de ça weekend pro avec la peinture bleue ;)  S-AMG tu peux aussi choisir la couleur des bouchons de tubes je vais te mettre en jeu neuf, noir / gris (ce qui va venir de wanegain / blanc

    Voili voilou bonne semaine a tous ;)

    Merci beaucoup David, tu mets ce que tu as sous la main, c'est déjà bien trop :shy:

    Ne te prend pas la tête pour moi et bien évidemment fait passer les clients en priorité ;)

    Vous en faites déjà beaucoup trop, moi j'ai le temps :P

    Encore merci pour tout, vraiment du fond du cœur :+::shy:

  • Entièrement d'accord je me renseigner juste car ma p'tite femme me demandait ce qu'il allait me manquer ou a améliorer ;) peut-être pour la fête des pères, je la soupsonne de préparer un truc avec mes fils :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (7 juin 2020 à 22:13).