Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 5 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 12 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 novembre 2020 à 20:15
  • Bon je n'espérais pas la finir cette course.

    Et c'est réussi :B

    Dans le secteur 3 je vois trop tard les voitures en tas en sortie de virage. Je fais un écart pour les éviter mais l'arrière touche tout de même une des voitures.

    Aileron arrière au sol.

    Petit passage par les stands avec déjà un tour de retard.

    Arrive les premiers drapeaux bleus fatidiques. A trop regarder derrière pour ne pas gêner les leaders je rate mon freinage, cette fois c'est l'aileron avant qui est au sol.

    Je ne me vois pas faire un tour au ralenti avec en plus les drapeaux bleus et préfère abandonner avant de faire plus de dégats qu'autre chose.

  • ça partait bien, j'étais 8ème, puis 9ème avec Rach qui me repasse après s'être loupé au freinage du turn 1.

    11 tours comme ça bien concentré, appliqué. Je comptais ne pas surpiloter pour m'assurer de l'essentiel : rallier l'arrivée. Malheureusement, je prends un tour sur Neil Bedran qui se loupe, part en taq juste devant moi et je ne peux rien faire pour l'éviter. Plus d'aileron devant/derrière. Inutile d'espérer rentrer aux pits réparer car c'est arrivé dans le Secteur 1, je gênerais bien trop de monde.

    mais je vais aller rouler un peu sur la Nord' dans raceroom, j'avais envie de rouler pour me changer les idées n'ayant pas touché le volant de la semaine. C'était un jour de funérailles chez moi, ça m'avait pas mal chamboulé.

    salut les gars :coucou2:

    587.png

  • Allez, "10 petits tours et puis s'en vont", c'était annoncé.:(

    A la ramasse aux qualifs + penalités dans les stands, je pars 16ième (j'espérais une 11ieme place).

    Partant en fond de grille, je me dis que je vais être tranquille et je tente donc une stratégie à 1 arrêt, pneus durs et mélange sur normal, why not ? :nonon:

    Une belle erreur, la voiture glisse assez fortement, je ne la tiens pas, je tourne 5/6 secondes plus lentement que tout le monde, mais déjà 2 TaQ et 2 "tout droit" sans gravité me mettent à l'amende. J'évite un carambolage, ouf ! (l'avantage d'être loin derrière) :euh2:

    Je me prends un aileron qui traine, j'abime ma suspension arrière. Avec tout ça, les drapeaux bleus commencent au 7ième tour, il en reste 47 !! :rame:

    1,2,3 ..7 voitures me doublent, la huitième, ca ne l'a pas fait ...

    Je perds l'arrière dans le deuxieme rond point m'apprêtant à lever le pied dans la ligne droite, mon poursuivant ne peut m'éviter et c'est l'accrochage.

    Désolé, R1jerome sans cette glissade, ca aurait du passer.

    Je le vois se déconnecter, préférant arrêter les frais, je me déconnecte aussi.

    Bref, gérer sa voiture, ses trajectoires et les murs rasants et regardant constamment dans les rétros, sur Long Beach, ca fait trop.

    Un peu le moral dans les chaussettes, car je me suis entrainé sur ce circuit pour préparer cette soirée :boude:(quelle est lente cette progression ...)

    Merci pour cette soirée et à la prochaine :coucou:

  • Aller, décidément.
    J'arrivais à bien rouler. Juste du manque d'entrainement, mais j'avais le rythme.
    Une petite erreur et remontant sur quelqu'un, PAF 45 de dégats suspensions arrière. Pas grave j'suis au 15e tour, donc je m'arrête directe après ne pensant pas perdre trop de temps. Erreur, les mecano prennent une plombe.
    Je repars avec 1 tours de retard : chose qui m'est insupportable car généralement j'arrive à tenir le rythme de devant. Ca rate pas, je me retrouve entre le P2 et Jack 7 P3
    Mais je tiens, Jack 7 reste à une bonne seconde derrière moi, donc normalement je ne le gène pas, et les P1 et P2 se tirent la bourrent, perdent du temps, et moi je remonte sur eux ?
    Bordel tu fais quoi quand c'est comme ça ???? Alors que t'es pas sensé les doubler. :non:
    Petite erreur de ma part, je sent que c'est le moment de laisser passer Jack 7, manoeuvre qui me fait perdre 4 sec... :S Alors que je devrais me battre avec eux.

    Ca ne dure pas, car au tour suivant, Jack7 se foire à la relance de la dernière ligne droite et et... Bah non pas le droit de doubler, je reste donc derrière, du coup pas de visibilité, PAF je me prend les pneus : aileron HS direct...

    Aller hop je quitte.

    Putain j'en ai marre, j'enchaine DNF sur DNF en ce moment :fache:

  • Bon ben j'ai terminé cette course non sans difficulté frayeur et j'en passe.

    J'ai du exploser le nombre d'arrêts aux stands.

    Essais, très moyen ,j'ai du mal à avoir le même rythme que sur le hotlap

    Qualif : P11 mais beaucoup de gêne avec le trafic

    Course : au 1er tour, je réussis à éviter Ter Arvern mais je pile trop et tape le mur de pneus...
    1er tour, le volant un peu en vrac mais je continue ma course.

    Je fais quasi 20 tours sans faute, mais bon je me viande et je casse mon aileron, l'arrêt aux stands dure des plombes.

    Je repars très loin...

    Mais à chaque fois je surconduis et part au tas.

    Dernier relais, j'avais mis les tendres (alors que j'avais 35 tours en dur) mais mes pneus glissaient trop c'était encore pire

    Content d'avoir terminé, je suis rincé.
    Je crois bien que c'est une des courses les plus durs que j'ai faite

    602.png

  • Je finis moulu de chez moulu mais ça valait le coup : enfin une soirée aboutie et que de péripéties

    Durant nos trainings je me faisais "mettre" la misère par mon co équipier donc je partais sur un set stable en durs avant histoire de pas avoir à gérer l'usure et d'être constant tout au long d'un run, voir même plus rapide en fin de relais .

    Qualif

    pas impérial mais dans le 1er paquet

    Course

    Le 1 er run c'est l'apocalypse je me sors miraculeuse des ailerons qui trainent et des "indybarricades" . La course se décante et j'ai KBFD en visuel à 4/5s . Ce sera mon objectif toute la course . Mais c'est loin d'être gagner entre LeboisVR plus rapide qui vient un temps me mettre la misère avant de partir à la faute et les incidents de course ( pilote en crabe, débris divers ) c'est chaud , trés chaud mais ça passe . A 8 T de l'arrivée j'ai tj mes 4s dans la vue, mais la chance va enfin tourner en ma faveur. On revient sur un groupe de 3 KBFD bute dessus tandis que je les passe d'un coup .Je suis dans ces pots !! Doubler sera impossible sauf erreur mais je lui mets une bonne pression , histoire de le forcer à défendre, sans pour autant prendre de risque insensé . Le 2ème coup de pouce arrive à 4T de la fin quand il part à la faute pour m'offrir la P3 .

    Bon j'aurais fais une course propre , régulière sans erreur ( pas un seul % de dégat sf moteur en 56T) ça me plait:B

    En tout cas un gros :merci: aux pilotes pour leur gestion des drapeaux bleus :+:

  • sans surprise soirée complique

    Essais : énormément de trafic, je fais pas attention 3 fois à cette :bad4: de ligne blanche, du coup une place de perdu avant même les qualifs, et énormement de difficulté à enchaîner des tours sans plier la voiture, bref pas une grosse mise en confiance

    Qualif, difficile a trouver des tours propres, mais je réussi un 1'04'8 je crois, en solo j'avais fait 1'04'3 a plusieurs reprises, mais bon avec le traffic, la limite des 15mn c'est deja bien, p4 qui devient p5 ce qui était plus ou moins ce que je visais (je visais le une place dans le groupe Jooh/Jack/Iceman/Lebois)

    Départ; Rach a bien plus confiance que moi sur ses freins au premier virage (tu étais en tendre devant?) il me passe sans difficulté, et suis facilement le groupe devant alors que je suis plus en difficulté les 1er tours,

    Pendant les 10 premiers tours, c'est un peu l’apocalypse je dois éviter 4 fois des voitures en difficultés a ce moment la (dont Lebois et Rach), donc me voila deja p4, gerval toujours a 5s derrière comme depuis le début, le reste est deja bien plus loin.

    Bien plus tard j'entends Iceman annonce son TAQ, du coup je peux le passer mais il repart dans mes échappements, je le sais plus rapide que moi, je me vois pas fermer la porte 45 tours donc je roule normal sans p2p et si il est plus rapide, je prévois pas d'insister en defense. Une première fois il tente au bout de la ligne droite, j'ai l'impression que finalement il va pas, la flèche me dit qu'il est pas la, je tourne et pourtant :?il me touche un peu a l’arrière, 0 bobo pour moi, j’espère que pour IcemanR c'est pareil, desole j'avais l'impression d'avoir laisser assez de place. Le tour suivant rebelote, mais comme il part de bien plus proche, il me dépasse sans difficulté et reprend sa marche, et moi reprend la mienne en me concentrant sur mes 5s avec gerval. La course continue sans soucis, premier pit, deuxieme pit je suis repasse p3 quand iceman a eu un accident plus mechant, gerval toujours 5s derriere, matelas minimaliste mais qui me permet de rater un freinage une petite glissade sans m’inquiéter. Mais dans les derniers tours, une première grosse perte de temps sur ezieo (désole pour ma réaction a la fin de course, 55 tours sous tension, faut que je me taise a l’arrivée et réagir au calme et pas a chaud), et en effet sur cet enchaînement, vu notre écart de rythme, tu peux rien faire de mieux. Quelques tours tard, retour sur 3 voitures un peu en morceau, le temps de me frayer dans les debris, gerval me recolle, mon matelas a disparu.. Peu de temps apres, je manque de perdre la voiture avant la deuxieme ligne droite, il peut en profiter pour me dépasser sans soucis et je sais que si il ne fait pas de faute je pourrai pas repasser, du coup je préfère jouer la sécurité de la p4 sur une course difficile qui consolide ma p3 au champ

    Au final j'ai jamais pris le mur, 0 contact avec retardataire, juste le petit avec Iceman, 0 TAQ, bref ma plus grosse mission accompli, faire la course sans faute coutant plus qu'une seconde 2-3 blocages de roues ou glissade sans consequence, sauf celle quand gerval est derriere moi et adieux podium:((:((

    Ezio, encore une fois désolé sur ma reaction pour l'epingle, et je sais que tu faisais au mieux. Par contre il y a au moins une fois pour mieux coller a la règle rfro et ou on aurait perdu beaucoup moins de temps tous les 2 (et apres la course j'ai entendu quelqu'un dire la même chose). Dans la deuxieme ligne droite, je suis a quasi a cote de toi mais tu ne relâche pas, et finalement tu relâches tres fort, mais juste sur le point de freinage. Cela te met toi hors trajectoire sur le virage et moi aussi du coup on perd tout les 2 beaucoup de temps, si tu soulages dans la ligne droite, le dépassement est claire, je peux prendre mon virage sans avoir a te laisser la place sur l'exterieur, et toi tu es tranquille, je suis passe et peu prendre ton virage normalement

    Encore une fois, bravo JOB pour une victoire impressionnante, merci aux orgas et bravo a tous les survivants d’être allé jusqu'au bout

    403.png

  • Bonne soirée = bon résultat.

    L'objectif premier de cette manche était d'éviter les murs et les accidents pour espérer un bon résultat.

    Essai avant course = Les essais se passe super bien, des les premiers roulage je valide mon setup course, du coup chaque roulage permet de juste faire 1 ou 2 ajustement (boite, frein..)

    Essai course = Premier roulage avec plus de 4 voitures en piste, objectif reprendre le rythme et rouler avec les autres voitures pour voir les différences de rythme, prise de virage...

    Qualif = L'objectif est clairement de se positionner sur les première ligne, je vise le top 4. Il me faut des relais de 3 tour (1 de sortie et 2 chronos) pour optimiser les pneus.

    Autant réussir 1 tour chrono sans trafic se fait bien, réussir 2 tours, bien plus compliqué. Les différences de rythme, les pilotes qui ressorte des stands rende l'exercice très très dur.

    Pendant une grande partie de la séance je suis p3, et dans une dernière tentative je prend la P2. Objectif atteint.

    Course = En partant de la première ligne, je m'évite un premier tour au risque d'accident très élevé.

    Je part bien et me loge dans le diffuseur de JOB, des la fin du premier tour je sens que j'ai plus de rythme que lui, mais je cherche pas à le doubler, mais profiter de notre rythme pour creuser l'écart sur le reste du peloton.

    Au bout de 5/6 tours mes pneus arrière chauffe un peu et rend l'arrière de la monoplace plus survireur, surtout dans le dernier secteur.

    Cela dure 4/5 tours, et je concède quelques seconde au leader. On arrive ensuite sur les premiers drapeau bleu, et l'un de me fait perdre 3s rien que dans le premier secteur. :bad:

    Au moment de faire le premier arrêt, je m'aperçois que JOB fait le même nombre de tour sur son relais.

    Deuxième relais sans trop de soucis, hormis le même effet que dans le premier relais, 4/5 tours avec les pneus arrière un peu chaud. Je ressort également derrière Rach qui à 1 tour de retard. Mais pas trop dérangeant car son rythme est semblable au miens. Je fini par revenir dessus et il exécute son drapeau.

    Je reviens quasiment de suite sur alexoxo qui lui est dans le même tour. Je suis prêt à le doubler à l'amorce de la ligne droite de retour, un coup de P2P pour m'aider, mais je me trompe et enclenche le limiteur. Le temps de l'enlever j'ai perdu du temps et Rach à recollé.

    Je reviens sur alexoxo le tour suivant, prêt à le doubler dans la ligne droite, mais alexoxo part en TAQ dans le dernier virage. :euh:

    Je passe entre son aileron arrière et le mur, :rame::rame:

    Du coup le gap avec JOB à augmenté à une quinzaine de seconde.

    Le moment du second passage au stand arrive, je compte m'arrêter à la fin du tour 40, chose que fait JOB. Du coup petit coup d'œil au réservoir, 2.9 litre restant, je décide de faire un tour de plus pour faire un tour leader et prendre le point qui va avec.

    Fin du tour 41 je rentre, m'arrête et il me reste 0.2 litres. ouf.

    Je repart pour le dernier relais, l'objectif et de finir car devant le gap et fait, derrière aussi. Je regarde de temps en temps la bataille pour la p3 entre KBFD et mon coéquipier gerval. En espérant fortement pour que le coéquipier choppe le podium.

    Je passe la ligne en p2, super satisfait de ma course, aucun dégât, aucun effleurement de mur. :2e::2e:

    Bonne course pour le championnat.

    Rendez vous dans 15 jours à Sonoma pour la dernière manche de type road.

    Merci pour l'affluence qui reste très correct, bravo au pilote qui on terminé et dommage au victime d'accident.

    522.png

  • Hello la compagnie!

    En règle générale , vous me connaissez bien maintenant, je finis souvent par embrasser des rails ou autres murs.... bah pas hier sur ce tracé que je « maîtrise» difficilement. Très content de cette soirée.

    Essais et qualifs délicate, c'est bien rapide et constant que sur le hot lap.

    Course , dès le tour 1 au freinage de la seconde ligne droite, Ter Arvern se plante et Tortue G ne peux l'éviter, arrivant avec l'aspi je freine bien plus tôt, se qui me sauve du carambolage que j'évite de justesse.

    Je continue en essayant de rester dans les 1.08 , croise JOB avec le décalage de stratégie mais étant dans le même tour, le cote cote fût sympa pis j'aurais ratissé dans le rond-point, na! En suite je fais une grosse peur à Jack_7 sur mon taq , heureusement pas de touchette :rame:Je me rends compte que je pit au 27ème tour, dû coup je repars en mode économie , j'assure mon petit rythme en toute sécurité pour finir avec 1 litre sur la ligne, P6 j'en demandais pas tant!! Et bonne opération d'équipe steph1100 P7 bravo.

    Bien joué aux participants et restants , merci nos GO et a très vite.

  • bonjour a tous

    je suis très content de ma course d'hier.

    je me doutais que je n'aurai pas un temps de fou mon hotlap était seulement 1.07.670 gratter plus me faisait souvent sortir de la piste aie les murs.

    donc après avoir fais des essais avec alexoxo je m'aperçois qu'en ayant un rythme régulier mais plus lent je peux faire qu'un seul arrêt et rallier l'arrivé tout juste.... :euh2:

    le tout est d'être régulier :euh:

    je dirai pari réussi je fais juste une qualif pour le fun suis P15 je part, je suis le paquet et dernier virage énorme carton je passe entre les débris et voitures éparpillées ......:etoiles:

    je suis en fin du peloton.....pas grave le tout c'est être régulier ...................... phrase que je vais gardé toute la course :+++: et finalement beaucoup qui vont plus vite que moi suite a des accidents se retrouvent derrière ................. 1 seul arrêt sa passe .............. les drapeaux bleus je pense les avoirs bien gérés ............ du coup je fais mon meilleur résultat sur une course road classique P7 :++:

    merci a alexoxo pour les conseils comme d'hab bravo pour notre perf d'équipe

    bravo a tout ceux qui ont finis cette course était prenante:greeze:

    merci a Jack_7 et gerval pour l'orga

    a bientôt pour la suite

    697.png


  • Je repars avec 1 tours de retard :
    Mais je tiens, Jack 7 reste à une bonne seconde derrière moi, donc normalement je ne le gène pas, et les P1 et P2 se tirent la bourrent, perdent du temps, et moi je remonte sur eux ?
    Bordel tu fais quoi quand c'est comme ça ???? Alors que t'es pas sensé les doubler. :non:
    Petite erreur de ma part, je sent que c'est le moment de laisser passer Jack 7, manoeuvre qui me fait perdre 4 sec... :S Alors que je devrais me battre avec eux.

    Rach

    là c'est clair

    si la direction de course te présente un drapeaux bleu faut laisser passer, autrement tu peux faire ta course

    si un pilote " retardataire" revient sur un ou des pilotes qui lui ont pris 1 tour il a parfaitement le droit de doubler

    sa manoeuvre doit se faire sans ralentir ou gêner le(s) pilote(s ) doublé(s)

  • Une première fois il tente au bout de la ligne droite, j'ai l'impression que finalement il va pas, la flèche me dit qu'il est pas la, je tourne et pourtant :? il me touche un peu a l’arrière, 0 bobo pour moi, j’espère que pour IcemanR c'est pareil, desole j'avais l'impression d'avoir laisser assez de place

    KBFD C'est bizarre parce que de mon point de vue on ne s'est pas touché. Donc non rassure toi aucun dégâts chez moi. ;) Mais c'est quand même bizarre ces différences de positionnement en piste... J'ai eu le même problème la dernière course avec Stribond. Peut-être que le problème vient de ma connexion. Pourtant je vois bien les autres voitures se déplacer de manière fluide.

    Pour ce qui est de la soirée. C'est pas si mal mais j'aurais clairement pu faire podium sans une grosse erreur. La qualif se passe bien, P3. Bon départ, les premiers tours sont un peu compliqués niveau grip et je perds rapidement 3-4 secondes sur le duo de tête mais ensuite je reprends du rythme et je maintiens l'écart. Au bout d'une dizaine de tours un TAQ me fait perdre le contact avec la tête et repartir derrière KBFD. Je perds du temps pendant 2 ou 3 tours derrière lui mais je finis par le passer au p2p dans la ligne droite. Merci pour ne pas avoir opposer de grosse résistance. Devant l'écart est fait donc le but sera de finir p3. La fin de mon relai et le second se passent bien mais vu la faible conso je décide de faire un second relai plus long pour finir sur 10 tours d'attaque en tendre.

    Malheureusement c'était une erreur car l'équilibre de la voiture était complètement différent avec les tendres. L'avant avait beaucoup trop de grip par rapport à l'arrière. Résultat au second droite après le rond-point je perds l'arrière et vais éclater l'aileron avant dans les pneus. Dommage car jusque là j'avais pris 0 dégât et fait aucune erreur à part mon TAQ.

    Le temps de rentrer au stand et de réparer je me retrouve P6. Avec des tendres et peu d'essence je peux quand même avoir un bon rythme et je réussi à reprendre alexoxo pour finir P5.

    Donc content de pas trop m'être planté mais déçu de perdre le podium sur une grosse erreur. Mais surtout la plus grosse erreur reste la stratégie. Vu la conso et l'usure des pneus plus faibles que sur le hotlap je regrette vraiment de ne pas avoir tenter un seul arrêt. Je pense que ça passait. J'y avais longtemps songé mais j'avais préféré basculer sur 2 arrêts pour plus de sécurité niveau pneus et en prévisions de probables dégâts qu'il faudrait réparer. Comme quoi j'aurais dû me faire confiance!

    En tout cas le défi était sympa. Dommage d'avoir perdu du monde si vite. La prochaine promet de ne pas être évidente non plus.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Je suis totalement dévasté :( J'ai qu'une chose en tête, vouloir la (re)faire :boude:

    Ma course préférée de la saison et même pas 1 tour ...

    Et avec le bordel que ça a foutu, un restart aurait été bien mais bon je comprend.

    Quoique IRL y'aurait eu SC pour permettre au moins au victimes collatéraux de réparer sans se faire prendre 5 tours de retard.

  • on l'a tous fait, et celui qui te dit qui ne l'a pas fait, c'est juste que c'est pas encore arrivé:B

    les safety car / restart, si il y a pas un observateur, c'est impossible a appliquer. Et sur pc1, vu qu'il y avait souvent des soucis, au debut il y avait beaucoup de restart, mais au final ca generait souvent de la frustration pour celui/ceux qui se retrouvaient éliminer dans un deuxieme depart

    403.png

  • si un pilote " retardataire" revient sur un ou des pilotes qui lui ont pris 1 tour il a parfaitement le droit de doubler

    sa manoeuvre doit se faire sans ralentir ou gêner le(s) pilote(s ) doublé(s)

    C'est bien le souci. Quand tu remontes trop légèrement, c'est impossible de doubler sans ralentir la personne que tu doubles.
    Mais bon, de toutes façons ça n'a pas duré, les pneus en bord de piste ont écourté ma course !