COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • si je ne me trompe pas, c'est simplement pour avoir accès à une basse de stockage de réglages par la communauté .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ce que je voulais dire c'est "je ne sais pas pourquoi" les bases pro revision 2 auront accès à True Drive online plus tard que les autres bases . :D

    587.png

  • un vibreur doit taper dans la voiture , bon après c'est personnel....

    Bon ça dépend évidemment du type de vibreur, mais oui, pour la plupart, ça doit taper dans la voiture. Pour certain vibreur, ils sont si hauts qu'on les appelle des "marches" alors là, non seulement ça tape, mais l'auto fait un bon en hauteur que l'on doit parfaitement ressentir en jeu.

    Mais voilà, ce n'est pas toujours le cas dans certain jeu, ce qui enlève de l'immersion au joueur.

    En vrai, on se sert de ces "marches" pour contrôler son auto dans la courbe, en s'appuyant dessus et non pas en montant dessus.......ce qui fait gagner quelques précieux centièmes. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (26 mai 2021 à 11:30).

  • Ils viennent de lancer l'early access de True Drive Paddock avec les profils online. Mais il faut un Ultimate pour y avoir accès.

    screenshot-285.jpg

    Il faut un Ultimate ou un Sport/Pro R1. J'ai un Pro R1 et j'y ai accès.

    ce que je voulais dire c'est "je ne sais pas pourquoi" les bases pro revision 2 auront accès à True Drive online plus tard que les autres bases . :D

    Parce que les acheteurs de R1 ont eu un énoooooorme délais d'attente au moment du premier confinement. Donc pour les "dédommagé", ils ont décidé de les intégrer à la beta de Paddock. Mais les autres devraient suivre très rapidement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • getmlh , les réglages que tu préconises sous AC sont ceux que j'utilisais grosso modo avant et j'en étais très satisfait. :) J'utilise en plus désormais le SFR, car de ce qui ressort du comparatif FFB Reel VS Simu sur Rfactor premier du nom par Remco, c'est que dans nos simus, la force maximale transmise par les algorithmes chargés du FFB au volant dépasse et de loin dans les courbes, celles transmises dans la réalité, çà permet de moduler ces pics de forces...

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j…6o4N9W-_B_9hxS2

    Après d'une voiture à l'autre de toute façon, il faut le plus souvent adapter le réglage... Et d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, mon HIRDEN présente vraisemblablement plus d'inertie que ton SC2 etc... Bref faudrait pouvoir échanger de visu avec nos combos respectifs sous la main... Une fois que ce p....n de COVID aura foutu le camps, çà sera peut être possible...

  • Donc pour les "dédommagé", ils ont décidé de les intégrer à la beta de Paddock. Mais les autres devraient suivre très rapidement.

    démarche commerciale parfaitement ridicule de leur part je trouve mais bon ça ne change rien aux qualités de leur produit.

    587.png

  • C'est leur choix, dans tous les cas ils auraient eu des reproches. Soit des personnes qui ont eu leur SC en retard parce qu'ils n'ont pas eu de "compensation", soit des autres parce qu'ils n'ont pas les même "avantages" que les gens ayant reçu leur SC en retard ...

    Dans tous les cas, Paddock sortira pour tout le monde et ce n'est qu'une affaire de semaine.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Stef Bord ont se rejoins alors mise à part que tu ajoutes du SFR , je ne vois pas trop pourquoi, sauf pour baisser la force en virages puisque tu règles TD à 100% , dans mon cas avec 60% de force je n’ai pas besoin de baisser la force et d’ailleurs en virages je pense que le volant ne doit pas s’alléger mais au contraire durcir, un peut .

    En tout cas pour l’instant j’ai trouvé ce que je recherchais et n’utiliserai SFR seulement si GD ajoute un réglage pour une coupure plus rapide de cet effet , à ce moment-là je reverrai peut-être mon réglage.

    Ça me fait penser à certaines vidéos de personnes qui joue avec des simulateurs dynamiques et qui sont ballottés dans tout les sens , ça va pour faire découvrir aux copains de quoi est capable le truc et tu as ceux qui ont fait un réglage pour que ça bouge quant il faut, pour moi c’est pareil j’ai été époustouflé les premières semaines par tout ce que un DD peut reproduire comme force , maintenant avec des réglages plus adaptés je pense que c’ est quand même plus proche du réel.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur AC avec la 962, au delà de 60% de force dans la voiture, il y a clipping du FFB, je ne vais pas plus loin. Pour le 100% sous TD c'est pour avoir les butées bien fermes, c'est pour çà aussi que je règle le même degré de rotation ingame par voiture et sous SimuCube avec AC... Ce qui m'amène à ajouter du SFR, d'une pour avoir de meilleures sensations sur la granulosité de la piste et deux pour éviter les pics de force en courbe, pour autant le volant est bien ferme et je ne perçois pas une chute de la force en courbe mais une élévation malgré le SFR... :)

  • Si je comprends ce que tu dis   :hihihi: Tu monte la force de TD à 100% et 100% de gain dans AC mais 60% pour le voiture ainsi que le règlage des buttées, c'est le règlage que tu m'as proposé parce que tu penses que les buttées ne pourrais pas êtres identiques , si tu laisse le jeu les gérer ?

    Ont devrait ressentir quel effets si les buttées ne sont pas pareil ?

    Sur mon test de tes règlages ce qu'il m'avait gêné , c'est le trop de vibrations tout le temps en piste et une latence en virage , ce qu'il m'amène à penser que le filtre SFR est trop lent dans sa réaction , du coup si GD donne acces à ce règlage pour tout les simucube , je pense que le SFR deviendrait intéressant, mais pour l'instant seul le SC ultimat à ce règlage.

    En tout cas comme tu le disais , le principal est que tout le monde y trouve le saint graal :yep: et c'est vrai qu'ont peut ce faire un paquet de FFB différent.

    J'imagine pas me faire un règlage pour 100 voitures :etoiles: :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh J'ai testé tes réglages ===> Je joue carrément à un autre jeu : juste EXCELLENT. Merci.

    De meme, un ami sous SC1 les a adapté à ses parametres, et comme moi, il jubile !

    Juste deux petites questions : Quand tu dis vibreurs à 80, tu parles bien du Kerb effet ? Quelles sont tes valeurs du slip effect ?

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Makefred :++: Que ça vous plaisent, oui le kerb c’est les vibreurs, vous le réglez à votre convenance plus tu l’augmente plus tu ressent les vibrations et ça tape plus dans le volant, le slip effet c’est pour accentuer l’effet de glisse / sous virages, pour l’instans je n’y ai pas touché et donc sur 0 tu peut également le monter je pense que ça va apporter des vibrations lors des sous virages.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh , l'intérêt des butées gérées par le logiciel TD, c'est que si la force est mise à 100% tu as la force butée qui est également à 100% en jeu. A contrario si c'est le jeu qui gère il le fera au prorata de la force que tu auras mise en jeu, soit par exemple 60% donc elles seront moins dures... :)

  • Je ne comprends pas ce que tu veux dire par moins dur , par exemple si je laisse mes règlages telle que je les ai actuellement , mais que je règle seulement les buttées dans TD exemple 540° et dans un jeu à 540° également, tu me confirmes que j'aurais des buttées bien réglé ? où il y aura quand même un décalage du fait que je ne suis pas à 100% ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (27 mai 2021 à 21:51).

  • getmlh , on ne se comprends pas... :D Je n'utilise pas l'option butée disponible dans le jeu. Car si je l'utilise alors sa force sera corrélée à la force mise en jeu pour la voiture et non réglée au maximum de ce que TD peut me donner... Si pour la voiture ta force est réglée à 60% du max et bien ta butée sera également à 60% du max. En réglant la force sous TD à 100%, ma butée sera au maximum de ce que fournir la moteur, mais je dois régler la rotation sous TD en connaissant la rotation maximale permise par la voiture choisie dans le jeu, parce que celui-ci ne gèrera pas les butées. Je mets également cette rotation choisie dans le jeu pour le véhicule donné, car mon réglage rotation volant max sous TD et dans le jeu doivent être identiques...

  • Ok :+++: Donc dans mes réglages

    60% de force dans TD

    100% de gain en

    60% pour la voiture

    540• dans TD

    540• dans le jeu

    Même régler comme ça , je n’aurais que 60% des buttées car c’est TD qui gère et comme il est sur 60% de force il ne donnera pas plus , c’est bien ça ? J’ai bien compris professeur? :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Par contre j'aurais bien les 540° ? quel effet ça fait ou que devrais-je ressentir dans le volant de ne pas avoir de buttées Max .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur le rendu FFB en jeu, rien, car çà ne joue que sur les butées. Par contre en butée il sera plus facile pour toi de passer au delà de la limite de rotation... Tu peux tester hors jeu sous TD en diminuant la force, tu verras que même au maxi avec 25Nm, on peu passer outre assez facilement avec un volant 350mm par exemple. D'autant plus en diminuant la force générale...

  • Bon ben mes règlages actuel ne vont pas du tout pour RFACTOR j'ai passé un peut plus de 2 heures cet après-midi et c'est nul le FFB est à chier :wc2: ça tape, le volant est soit trop moue soit trop dur le ressenti est trop métallique alors que j'ai mis le filtre reconstruction jusqu'à 7 j'ai également mis du damping et en suite du smooth dans le jeu ben ça reste nul .

    Soit ça me confirme que je n'adhère pas au FFB de Rfactor , soit je sais pas :B

    En tout cas je suis bien loins de ce que j'ai avec les 2 Assetto....... :((

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine