COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Moi j'ai enfin testé tes réglages, c'est moi ou il y a des caisses où tu peux pas régler le FFB par caisse ? C'est dans le setup normalement ça ? Je dois avouer que jusqu'ici je l'ai jamais fait, je laissais le même réglage pour toutes les caisses et ça m'allait bien :shy: Sinon c'est pas mal du tout tes réglages, mais je trouve pas malgré tout que ça soit le jour et la nuit avec mes réglages d'avant, et je préfères toujours largement le FFB de RF2 (même s'il est pas forcément plus réaliste) ;)

    J'ai testé aussi la Supra comme tu me proposais, c'est plutôt bien rendu mais encore une fois mon FFB précédent avec la force à 100 dans True Drive m'allait bien, de toute façon d'origine le feeling de direction, c'est pas la qualité majeure de cette caisse, le volant est assez léger et les remontées d'info pas transcendantes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben mes règlages actuel ne vont pas du tout pour RFACTOR j'ai passé un peut plus de 2 heures cet après-midi et c'est nul le FFB est à chier :wc2: ça tape, le volant est soit trop moue soit trop dur le ressenti est trop métallique alors que j'ai mis le filtre reconstruction jusqu'à 7 j'ai également mis du damping et en suite du smooth dans le jeu ben ça reste nul .

    Soit ça me confirme que je n'adhère pas au FFB de Rfactor , soit je sais pas :B

    En tout cas je suis bien loins de ce que j'ai avec les 2 Assetto....... :((

    Reviens peut-être au réglage de base TD ,avec 100 %¨et le filtre à 0.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci mixer49 quand j'ai vue que je n'y arrivais pas c'est ce que j'ai fais repartir avec le règlages de base de TD ,c'était toujours pas ça......

    Ce soir j'ai parcouru le forum pour relire vos messages je crois avoir trouvé et ça semble se confirmer avec ton image, je pense que je me suis mélangé les crayons avec le FFB du jeu et celui des voitures, je touchais à celui du jeu au lieu de la voiture voir peut-être les deux :wc: Demain je réessaye avec la base de ton image :+:

    vmax330 tu auras essayer merci pour ton retour , je comprends très bien que si tu joue beaucoup à Rfactor et que tu trouves le FFB génial, il est difficile de ce refaires à un autre FFB qui plus est avec des voitures de routes qui n'ont que très peu de retour, je roule tellement sur AC j'arrive maintenant à trouver toutes les subtilités que peuvent renvoyer ce genre de voitures.

    Bon demain Rfactor :euh2: :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 mai 2021 à 23:17).

  • getmlh euh tu te trompes sur mon compte, j'ai 1 400 heures sur Assetto et seulement 225 sur Rfactor 2... mais je me suis mis à RF2 bien après AC et depuis que j'y joue, c'est sûr que je trouve le FFB d'AC un peu fade, même si c'est pas rédhibitoire. Je trouve le FFB d'AC très bien adapté aux caisses de route qui, en réalité, sont assez rares à avoir un volant très vivant, je suis plus mitigé pour les caisses de course, et y a quelques réactions un peu bizarres par moment je trouve avec les anciennes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 3150 heures sur rF2...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas loin de 1980h sur AC sur PC et quelques centaines sur console :) mais seulement 125 sur Rfactor :euh: Je te rejoins sur les retours de certaines voitures ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi qui trouvais que je jouais beaucoup :B Mais je fais aussi beaucoup d'AMS 2, un peu de Dirt 2.0 et j'ai eu ma période R3E qui pourrait revenir avec l'annonce du nouveau FFB pour bientôt ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce serait une bonne nouvelle !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’ai aussi hâte de voir ce qu’ils ont fait avec R3e

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • mixer49 c'est prévu pour juin apparemment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nouveau ffb pour fin juin

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour tout les volants ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben oui

    Jusqu'à preuve du contraire, le FFB d'un jeu est universel :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La preuve du contraire c'est le SC2 actuel....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pourquoi dis tu cela mixer49 ?

    J'ai aussi un SC2 et ça fonctionne très bien.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour moi aussi R3e fonctionne bien, il est possible que mixer tu te focalise trop sur le ffb de Rfactor .

    D’ailleurs hier j’ai passé plus de 3 heures sur Rfactor, j’ai du monter le recon jusqu’à 8 pour ne pas avoir l’impression que les roues des voitures sont en métal, avec 60 % dans TD 100 en jeu et 40 par voiture avec 5 de smooth et bien même avec ça sur sebring c’est moyen, franchement tout le monde trouve le ffb extraordinaire Ben à par la sensation au freinage je ne vois pas du tout ce qu’il aurait de plus que ACC.

    Bon en tout cas je sais maintenant que ce n’est définitivement pas un jeu pour moi, roulant que en solo , j’ ai fais 2 pseudo courses ,une dans le premier tour drapeau jaune et jusqu’à la fin , j’ai arrêté au bout de 2 tours et la seconde( après avoir enlevé les drapeaux ) quand j’ai entendu les sons environnants des voitures autour de moi ( enfin devant moi) car il ne gère pas le 5.1 j’aj craqué et arrêté le jeu , voilà ma définitive expérience sur Rfactor

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi, le FFB de Raceroom se limite à une résistance électrique dans les virages sans aucune information. Plus ça tourne et plus la résistance s'amplifie. Sur le gazon, les cailloux ou de l'asphalte c'est la même chose. Et le FFB d'avant la m-a-j de novembre était excellent en SC2 aussi.

    getmlh : si tu n'aime pas rF2, c'est ton avis, mais ce n'est pas une raison pour le démolir pour le plaisir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui d'accord, je comprends mieux Mixer. C'est vrai que le FFB est assez pauvre dans le volant comparé à d'autres simus. On verra bien se que donne cette évolution ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Éternel divergence de point de vue concernant les FFB de nos simus.

    Sans prendre la défense de personne, je ne pense pas que getmlh démolisse RF2 par plaisir.

    Je trouve qu'il essaye tant bien que mal d'être constructif dans ses tests jusqu'à prendre de son temps pour nous partager ses résultats et sensations.

    Avec mon volant Mmos, justement je trouve le FFB de R3E assez résistant sur un 1/4 de tour de volant et au delà, la résistance s'évapore.

    Je ne mets absolument pas en doute les sensations volant de Mixer et de getmlh, mais cela prouve bien que c'est bien compliqué de trouver son bonheur en terme d'immersion volant.

    Je vous lis depuis un bout de temps, et même si je n'ai pas le même volant que vous tous ici, à aucun moment je n'ai pensé à revoir mes réglages dans Mmos ou dans mes simus parce que je vous lis.

    Je m'en tiens à mon plaisir de jouer et si je touche un réglage, c'est uniquement pour peaufiner mes FFB parce que je suis un "peaufineur" professionnel..........mais je me soigne docteur !! :hihihi:

    Faites-en de même. Suivez votre instinct !! ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (30 mai 2021 à 10:48).