COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • si ça se trouve après ça, je vais encore changer d'avis :B

    Mdr, moi je suis de façon partagé entre les 2, toujours autant ! Je suis convaincu par aucun et par les 2 en même temps, donc je suis content de n’avoir pas de budget pour ça pour le moment, ça me laisse largement le temps de la réflexion :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 août 2019 à 16:06).

  • Salut Franck,

    j'ai moi-même un DD1 (+Pédalier V3, Shifter Fanatec) que j'utilise avec le volant Porsche RSR 918 et le volant F1 2018... Je viens d'un Thrustmaster T300rs.

    Mon système Fanatec ne fonctionne que sur AC et Raceroom (en mode V2.5)... Par contre pas moyen de le faire fonctionner sur ACC et sur PC2, il n'est même pas reconnu (malgré toutes les manips possibles et imaginables)...

    Je n'ai pas désinstallé les programmes du T300RS, penses-tu que cela peut venir de cela ? Toi-même, as tu procédé au nettoyage de tes disques, car tout à l'air OK à te lire ?

    Merci de ta réponse... Bonne journée à tous !

    • Répondre

    Je n'ai pas de podium, mais c'est surprenant d'autant que ça fonctionne chez tous les autres.

    Je te conseillerais de

    -désinstaller les pilotes fanatec

    -redémarrer

    -réinstaller les derniers pilotes fanatec disponibiles, pour l'instant les 340 disponibles ici https://www.fanatec.com/forum/discussi…ases-all-wheels

    -brancher la base sur un autre port USB, (à l'arrière du pc, directement sur la carte mère)

    Et voir si ça produit une amélioration.

  • S.Jaune y'a pas d'astuce particulière pour RaceRoom ?

    Je confirme, le DD1 est reconnu comme un DD1;) Je n'ai fait même pas nettoyer l'ancienne config.

    Par contre, quand j'ai eu le DD1, j'ai désinstallé les drivers Fanatec et remis les nouveaux

    AC, ACC, R3E : DD1

    Dirt rally1, Automobilista, Wreckfest: comp 2.5

    Pcars2: ca depends des gens. Bizarre que c'est différent suivant les personnes pour ce jeu uniquement.

  • Mdr, moi je suis de façon partagé entre les 2, toujours autant ! Je suis convaincu par aucun et par les 2 en même temps, donc je suis content de n’avoir pas de budget pour ça pour le moment, ça me laisse largement le temps de la réflexion :hihihi:

    Moi j'ai le budget de prêt depuis un moment mais suis un peu refroidi par les 2 solutions depuis quelques temps.

    Entre les "ça marche, ça marche pas", les "c'est bien mais pas top" et autres "je m'attendais à un mieux". Je suis un peu circonspect je dois l'avouer.

    587.png

  • Moi j'ai le budget de prêt depuis un moment mais suis un peu refroidi par les 2 solutions depuis quelques temps.

    Entre les "ça marche, ça marche pas", les "c'est bien mais pas top" et autres "je m'attendais à un mieux". Je suis un peu circonspect je dois l'avouer.

    Oui j'avoue qu'il y a quelques points noirs sur le tableau des 2 côtés, à mon avis ce sont encore quelques défauts de jeunesse dans la plupart des cas et ça devrait s'améliorer avec le temps :+: On va s'armer de patience c'est sans doute le mieux à faire pour l'instant !

  • Salut Franck,

    j'ai moi-même un DD1 (+Pédalier V3, Shifter Fanatec) que j'utilise avec le volant Porsche RSR 918 et le volant F1 2018... Je viens d'un Thrustmaster T300rs.

    Mon système Fanatec ne fonctionne que sur AC et Raceroom (en mode V2.5)... Par contre pas moyen de le faire fonctionner sur ACC et sur PC2, il n'est même pas reconnu (malgré toutes les manips possibles et imaginables)...

    Je n'ai pas désinstallé les programmes du T300RS, penses-tu que cela peut venir de cela ? Toi-même, as tu procédé au nettoyage de tes disques, car tout à l'air OK à te lire ?

    Merci de ta réponse... Bonne journée à tous !

    • Répondre

    Désinstalle tes drivers Thrustmater, test et si aucun changement, réinstalle les drivers Fanatec.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dineu (8 août 2019 à 17:43).

  • J'ai essayé le DD1, pas assez pour faire un retour détaillé comme l'on si bien fait certains, mais pour ma pars tout les jeux sont reconnus, sans démarrage base 2,5 dailleur je sais pas comment ont fait...mais pour moi aucune déception, je trouve que c'est une véritable tuerie, en fesan des réglages grossié vite fais...

  • Je comprends bien qu'il faille déballer le matériel, je comprends bien qu'il faille l'installer dans le châssis, je comprends bien qu'il faille le prendre en main, je comprends bien qu'il faille faire la vidéo, je comprends bien qu'il faille faire le montage vidéo, je comprends bien qu'il faille mettre la vidéo en ligne mais bordel, Olivier, que fais tu ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je comprends bien qu'il faille déballer le matériel, je comprends bien qu'il faille l'installer dans le châssis, je comprends bien qu'il faille le prendre en main, je comprends bien qu'il faille faire la vidéo, je comprends bien qu'il faille faire le montage vidéo, je comprends bien qu'il faille mettre la vidéo en ligne mais bordel, Olivier, que fais tu ? :hihihi:

    Lol oui le boulot toi !!! :yes: Allez Franco un bon petit digestif et au boulot :B