COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • le soucis avec Fanatec. Ils laisse apparaître un volant ou un accessoire dans une vidéo, par la suite on apprend qu'ils vont en dire plus dans X semaines, et quand l'annonce arrive tu découvre que t'à X semaine de pré-commande.

    Finalement t'a attendu 6/12 mois avant d'avoir l'objet.

    C'est vrai, puis comme le dit bien Ch4rL1E, c'est pas con puisque pendant ce temps t'achètes pas ailleurs lol:siffle:

    Du coup je te comprends un peu, moi-même desfois je me dis, s'ils continuent leurs conneries je vais finir par prendre un SC2 au moment d'y aller, mais ilfreddo76 a raison aussi, ce serait dommage d'aller à la concurrence pour les mauvaises raisons ! Choix à réfléchir mûrement au vu de l'investissement que ça représente, l'attente d'une nouvelle roue peut aussi servir à patienter un peu plus afin de cogiter lol :yes:

    Edit : pour éviter un xème double poste, je pose ma question (qui me taraude lol) ici même en éditant ce message :

    Pour les possesseurs de roues Fanatec qui pourraient me réponde, est-ce que les preset que l'on peut enregistrer vont dans la base ou dans la roue ? En gros, pour illustrer, si on a 5 jeux et 3 roues de volant, est-ce qu'on peut avoir 5 preset dans chaque roue pour avoir un preset adapté à cette roue pour chaque jeu, ou il faut modifier à chaque fois parce que c'est juste 5 preset en tout dans la base ?


    Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet (si je me suis fait comprendre à peu près lol) ! En espérant être au bon endroit pour poser cette question... Et bon week-end à tous :+++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 juin 2019 à 07:53).

  • C'est vrai, puis comme le dit bien Ch4rL1E, c'est pas con puisque pendant ce temps t'achètes pas ailleurs lol:siffle:

    Du coup je te comprends un peu, moi-même desfois je me dis, s'ils continuent leurs conneries je vais finir par prendre un SC2 au moment d'y aller, mais ilfreddo76 a raison aussi, ce serait dommage d'aller à la concurrence pour les mauvaises raisons ! Choix à réfléchir mûrement au vu de l'investissement que ça représente, l'attente d'une nouvelle roue peut aussi servir à patienter un peu plus afin de cogiter lol :yes:

    Edit : pour éviter un xème double poste, je pose ma question (qui me taraude lol) ici même en éditant ce message :

    Pour les possesseurs de roues Fanatec qui pourraient me réponde, est-ce que les preset que l'on peut enregistrer vont dans la base ou dans la roue ? En gros, pour illustrer, si on a 5 jeux et 3 roues de volant, est-ce qu'on peut avoir 5 preset dans chaque roue pour avoir un preset adapté à cette roue pour chaque jeu, ou il faut modifier à chaque fois parce que c'est juste 5 preset en tout dans la base ?


    Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet (si je me suis fait comprendre à peu près lol) ! En espérant être au bon endroit pour poser cette question... Et bon week-end à tous :+++:

    Les setups sont enregistrés dans la base.

    D'après les annonces qu'ils avaient fait sur le Podium software, celui-ci permettra d'enregistrer les setups dans le PC et du coup permettra un grand nombre de setup enregistrable par jeu, voiture, circuit...

    Wait and see :sleurp:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok, merci pour ta réponse Jeremy GTI, ah oui du coup ça serait pas mal, parce que finalement 5 preset en tout et pour tout, bah si on a plusieurs volants et qu'on joue à plusieurs jeux, c'est vachement limité quand même je trouve...

  • Sur mon CSL Elite j'en utilise 2, alors moi j'attends surtout de ce podium software les réglages FFB supplémentaire avec des filtres comme sur le SC2.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Gaffe quand même de bien faire un choix d'adhésion envers le SC2 et pas par réaction épidermique vers Fanatec.

    Si je me détourne du DD Fanatec, pas juste pour leurs politiques d'annonce.

    Je suis actuellement équipé d'une base CSL, volant F1 et BMW et d'un pédalier CSP V3.

    Et je suis entièrement satisfait des produits, du SAV de la marque quand j'en ai eu besoin.

    Juste que le simucube 2 me plait car l'écosystème reste moins fermé que Fanatec.

    Même si les allemands on réagi avec la présentation du HUB, celui ci alourdi sensiblement le prix d'un volant DIY pour base Fanatec.

    522.png

  • Je trouve également que tous leurs volants et pédaliers ferment la porte

    a la concurrence alors qu ils sont limités au niveau de la qualité. C est cher

    car c est de l imitation made in China !

    Si l on pense priorité, on commence par acheter un bon pédalier ... c est le début de l embrouille avec Fanatec comme le système de vibration du CSP fermé a leur base ... leur volant Mac Laren est vérouillé egalement. Il faut, je pense avoir une vision globale et ne pas etre parisan pro ou anti produits Fanatec. L embrouille vient seulement de leur politique agressive envers la concurrence en protegeant leurs produits au detriement

    de la libertée d achat pour la communauté. On ne fidélise pas les gens avec un fusils dans le dos. analyse perso ... pas taper :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Si l on pense priorité,

    c'est ainsi qu'il faut penser en effet et chacun aura les ses siennes. Moi, ce sera un nouveau gpu d'abord, et je suis également refroidi par l'expérience d'un ami qui a un dd1 depuis début mai et qui a vraiment toutes les peines du monde à s'en servir car il ne fonctionne que sur de très rares jeux. Il s'en sert le plus sur ...Eurotruck Simulator 2. Impossible de s'en servir sur Pcars 2, un coup c'est son pédalier CSP V3 qui n'est plus reconnu dans AC, un coup c'est dans raceroom. un coup c'est le contraire, il a du frein mais plus de volant. Il a, d'une façon générale, des problèmes constants de stabilité de son matériel Fanatec depuis qu'il a leur pédalier et maintenant leur DD. Et on ne trouve jamais la solution, même via le support technique de fanatec.

    Moi 70% de mon simu gaming, c'est project cars 2, si on me dit qu'avec un volant à 1500 balles c'est plus difficile d'y jouer qu'avec mon Thrust à 600 et bien je tire une croix dessus sans regret.

    587.png

  • C'est sur que faire en sorte de rendre ses produits fermés aux autres usages ne va pas dans le sens du DIY. Mais bon, pour un constructeur est ce le but "d'alimenter" la concurrence ? Je ne le crois pas. D'un autre côté, les inconvénient des uns, deviennent des avantages pour les autres. Pour celui, comme moi, qui recherche du "tout en un", il n'y a, à ce jour, pas mieux que Fanatec et son écosystème autour de leur Direct Drive.

    Ce que je retiens, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les attentes. C'est top non ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je trouve également que tous leurs volants et pédaliers ferment la porte

    a la concurrence alors qu ils sont limités au niveau de la qualité. C est cher

    car c est de l imitation made in China !

    Si l on pense priorité, on commence par acheter un bon pédalier ... c est le début de l embrouille avec Fanatec comme le système de vibration du CSP fermé a leur base ... leur volant Mac Laren est vérouillé egalement. Il faut, je pense avoir une vision globale et ne pas etre parisan pro ou anti produits Fanatec. L embrouille vient seulement de leur politique agressive envers la concurrence en protegeant leurs produits au detriement

    de la libertée d achat pour la communauté. On ne fidélise pas les gens avec un fusils dans le dos. analyse perso ... pas taper :)

    Disons que c'est un peu la politique "à la apple". Cela dit, cela reste pour moi le seul produit fini du genre sur le marché.
    Après je n'ai testé ni Podium, ni SC2. Mais pour moi Podium m'apparait la seule solution clef en mains et opérationnelle immédiatement, avec des simulations gérant nativement le volant, limitant ainsi le temps passé dans les réglages. Et j'ai déjà une roue Porsche...

    Sur le "made in china", je ne vois pas en quoi ce serait péjoratif. Je n'ai pas plus confiance dans le made in france ou dans le made in poland. Non, le seul défaut à mes yeux pour l'instant, c'est le système de précommandes et d'absence de stockage.

    La SC2 m'intéresserait pour sa disponibilité, son type de QR et son choix de volants, mais je la considère toujours comme un produit "à finir", plus assimilable à du DIY et à ce titre, j'attendrais une différence tarifaire conséquente avec la solution Fanatec.

  • Tagada83 l intéret des simracers est plus important que celui de Fanatec ...tel est mon propos. Puis Fanatec pourrait vendre plus de produits en ouvrant son parc...

    surtout sur le volant DD ou ils ne sont pas les precurseurs ??? Le DD2 aurait pu m interesser mais sans le systeme de connexion Fanatec ... pourquoi ne pas remettre ton ancien volant ... bref obligé d investir dans un volant de la marque.

    Puis les chargeurs de telephones portables et l interet général ... c est pareil chez nous !

    Il faut pas oublier que Fanatec n est pas Apple ;) à des lustres en R & D ... par

    contre c est fabriqué en Chine.

    Concernant les pannes sur le matos Fanatec ... je dirais pas plus que les autres ... et

    concernant leur DD, ce sera certainement le logiciel qui fera la difference s il ne sont pas plantés sur la conception électronique et l' asservissement ...

    ilfreddo76 pour le made in china tu as un peu raison ... j aurais du ecrire

    ma préférence pour du matos autrichien, européen voir américain ... pas plus :euh2:

    Pour la dispo c est hard le SC 2 Ultimate .... j ai payé il y a plus d un mois et j ai des nouvelles au compte goutte ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • HS on

    Afficher le Spoiler

    L'intérêt d'une compagnie reste de maximiser son profit, au travers de la satisfaction de ses clients ca va de soit. Les marges qui s'opèrent sur les volant DIY sont sans doute plus importantes que sur les bases en elles même : un volant, une impression 3D pour le support, quelques led, des aimants à 2 euros pour les palettes magnétiques... Même si je préfèrerai que ce soit "ouvert", je comprends que Fanatec ne veuille sacrifier à ce point ses marges.

  • Il y'a un argument en faveur du SC2 rarement utilisé, l'expérience de plusieurs années de Granite Devices en matière de direct drive.

    Et Fanatec n'en a aucune.

    Ensuite, avec mon système Simucube ancien modèle, je dois mettre en route le Simucube, le logiciel et appairé le volant sans fil (ça prend 20 sec.) Les nouveaux systèmes complètement intégrés, c'est un bouton, on règle une fois et c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça mériterait presque d'être posté sur le topic simucube 2...!:pp

    :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Il y'a un argument en faveur du SC2 rarement utilisé, l'expérience de plusieurs années de Granite Devices en matière de direct drive.

    Et Fanatec n'en a aucune.

    Ensuite, avec mon système Simucube ancien modèle, je dois mettre en route le Simucube, le logiciel et appairé le volant sans fil (ça prend 20 sec.) Les nouveaux systèmes complètement intégrés, c'est un bouton, on règle une fois et c'est tout.

    tu prends un SC2 et tu montes n importe quoi dessus avec un cable USB comme

    les voitures de rallye IRL.

    La mode actuelle avec les petits écrans sur volant ou base ou le sans fil n a aucun intéret fonctionnel. Rajouter des volants avec QR c est peut être ne pas aller a l essentiel : une bonne base avec un volant reel a 50 euros me semble plus judicieux. En gros l ecosysteme Fanatec fait de vous un client captif :LOL:et généreux :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Si les déçus veulent bien revendre leurs volants Fanatec, il y aura peut-être quelques personnes intéressées...:siffle::B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).