COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Même chose ici le ventilo de mon DD2 est très silencieux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Jeremy GTI et Marc_63 point rassurant donc :+:

    Oui tu as raison Tortue G je pense qu’ils n’ont pas intérêt à concevoir des produits qui risquent de surchauffer sinon ils se tireraient une balle dans le pied et de toute façon on aurait déjà lu des mauvais retours là-dessus si c’était le cas ! Merci pour les précisions :merci:

  • Avec cette mise à jour ,c'était la 1ère fois que je l'entendais tourner ,ce ventilo ...:voispas::rolleyes: Bah ,comme ça ,on sait qu'il fonctionne ,parce que je sais pas pour les autres ,mais le mien ,de DD1, y chauffe po ...! :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Crazy Oh bah ça je ne sais pas encore, pas demain lol !!! L’envie est là mais pour le moment je viens de prendre un T300 d’occasion pour le moment parce que je ne pouvais plus jouer avec une manette, puis je suis sur PS4, je passerais sur PC dans l’année dès que le compte en banque le voudra bien :hihihi: Le reste viendra petit à petit :+: d’ici là je serais sûrement en grande hésitation entre SC2, DD Fanatec ou autres à voir (Accuforce par rapport au prix ça a l’air bien aussi et le nouveau Direct Force Pro de VRS) il commence à y avoir du choix...

    Le Fanatec a quand même le grand avantage d’un écosystème bien complet et aussi il est très répandu, ce qui aide pas mal pour être sûr de trouver des copains qui ont des réglages pour tout ça parce que moi et les réglages :siffle::B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 décembre 2019 à 19:08).

  • Sisco0067 même ci j'ai quelques problème avec mon matos qui n'est toujours pas revenue de chez Fanatec:siffle:
    j'ai aussi voulu comme toi rester dans l'écosystème complet et franchement a part mes soucis j'en étais content de mon DD1!:+:
    j'avais jamais test de Direct Drive moi qui sort d'un G25 c'est carrément autre chose!OoOo:dingue:
    après un SC2 doit être bien aussi j'en suis sur!:+:
    mais encore une fois l'écosystème a pris le dessus sur ma décision;)

  • Oui c’est un point non négligeable je pense, une seule prise USB, un seul logiciel pour tout gérer, la possibilité d’avoir des belles roues à des prix «contenus» par rapport à la concurrence (quoique des choses arrivent de ce côté là) tout ça est un ensemble d’arguments qui sont quand même une force pour eux ! J’aimerais juste une petite révision de leur système de QR et ce serait parfait !

  • Lol oui c’est vraiment LE point noir chez eux ! Mais plus ça va et plus je me dis qu’ils ont quand même amélioré leur SAV par rapport à ce qu’on a déjà entendu (ou lu pour dire vrai lol), ils ne semblent pas trop rechigner pour des échanges ou envoie de pièces de rechange, même hors garantie dans certains cas... C’est aussi un point important et rassurant ! Puis soyons francs vu le nombre de pièces vendues c’est quand même pas ouf les soucis, je disais le contraire y’a pas longtemps sur une publication FB, comme quoi faut pas toujours leur trouver des excuses mais faut admettre que pas mal de témoignages récents ici ou ailleurs, concerner leur SAV, m’ont quand même plutôt agréablement surpris !

    Je pense que pour toi ça va très vite rentrer dans l’ordre (ils doivent avoir pas mal de demandes à traiter avec les fêtes qui arrivent à grand pas d’où les délais rallongés) et que ce ne sera finalement qu’un mauvais souvenir de démarrage :+:

  • Honnêtement j'ai beau ne pas toujours envoyer des fleurs à Fanatec, pour moi leur SAV a toujours bien fonctionné à chaque fois que j'ai eu affaire à eux depuis le début de la décennie, ils sont juste un peu chiants parce qu'ils demandent automatiquement des vidéos pour des trucs qui n'en n'ont pas besoin (et tout le monde n'a/ne veut pas forcément de compte Youtube ou autres conneries du genre pour les héberger), mais sinon ils m'ont toujours remplacé mes casses sous garantie assez rapidement.

    Il n'y a eu que récemment où je les avais contactés parce que le ressort d'embrayage du pédalier que j'avais vendu à Rick Block avait cassé, et ils demandaient à ce qu'on leur envoie le pédalier complet juste pour ça, j'ai dû insister un peu pour qu'ils n'envoient que le ressort de leur coté (c'est mieux pour tout le monde et pour la planète :B ), mais donc au final on a bien eu la pièce de rechange, ça a juste pris plus de temps qu'il n'en fallait.

    Par contre les Q/R, faut pas rêver, tant qu'ils n'auront pas sorti leur nouveau Q/R spécial Podium, il y aura toujours une grosse part d'aléatoire dans celui que vous allez recevoir, le problème n'est pas nouveau, il date des tout premiers volants Clubsport Wheel, j'avais participé aux tests de "pré-sortie" (en 2012 je crois...), et je leur avais déjà déjà signalé le jeu, et ils ont toujours nié que ça n'était pas un jeu normal, aujourd'hui on voit surtout que ça dépend surtout d'un contrôle qualité ou de tolérances trop larges...

  • Faut espérer que j’ai pas de sous tant qu’ils ont pas sortis le nouveau QR Podium alors... Non non non je rigole Mr chance stp fais moi gagner des sous pleins pleins de sous, au pire si je suis blindé j’en achètes 2 es DD pour être tranquille mdr :eclipse::hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 décembre 2019 à 20:37).

  • Le bouton on / off et pas trop difficile d'accès ? J'hésite entre le DD1 et 2. Le 1 semble suffisant en puissance, et les 3 ans de garantie semble suffisant également car semble pas avoir de soucis hormis le QR.

    Du coup l'utilité du bouton déporté m'interroge.

    522.png

  • Vu l'écart de prix , le DD2 semble plus intéressant ,avec sa garantie plus longue et le bouton d’arrêt ...:euh2:

    Et puis ,quel que soit ce que vous choisissez ,faites vous plaisir ,la vie est courte ..;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (18 décembre 2019 à 22:16).

  • Bonjour les gars, je suis à la recherche d'un achat de dd fanatec j'hésite aussi entre le 1 et 2 ? Quel roue serait la mieux pour joué a dirt et je vais me lancé sûrement sur du asseto ? Merci d'avance.

    PS: le dd1 me permettrai pour le prix du 2 d'avoir la roue avec

  • C’est ce que je me dis aussi Xzibit12100 !

    Godasso je trouves que malgré ce qu’on peut en penser c’est quand même 300€ d’écart ! Je pense que le fait qu’il était moins cher au lancement, on se base encore là-dessus... Mais 300€ c’est le prix d’une roue déjà ! Voir du pédalier ou encore d’un ensemble shifter V1.5 et fam ! Y’a quand même une différence...

    Pour celui qui veut un beau volant type Formula y’a aussi l’offre du DD PS4 qui est à étudier, ça fait le volant Formula V2 avec palettes magnétiques en bonus à 400€... C’est pas mal quand on voit le prix d’un volant formula haut de gamme pour SC2 par exemple ! Bref je pense que le DD1 a quand même pas mal d’intérêt !

  • Vu mon utilisation du dd2, je pense que la puissance du dd1 est suffisante.

    Il faut trouver une solution DIY pour créer un kill switch, ça doit se trouver sur le net.

    La garantie de 3 à 5 ans étant ininfluente à mon avis, les problèmes se rencontrant souvent au départ et l'envie de renouveler son matériel fait le reste.

  • Le bouton on / off et pas trop difficile d'accès ? J'hésite entre le DD1 et 2. Le 1 semble suffisant en puissance, et les 3 ans de garantie semble suffisant également car semble pas avoir de soucis hormis le QR.

    Du coup l'utilité du bouton déporté m'interroge.

    c'est un peut chiant au début:siffle:
    mais comme je suis sur chassie profilé quand je veut l'allumer je passe la main en dessous et ca va très bien une fois que tu a bien repéré le bouton;)

    Après pour le Kill Switch dans l’extrême j’ai envie de dire... Tu fous une multiprise avec interrupteur à côté ça fait le même effet :hihihi:

    j'avais déjà un bloc avec bouton on/off avant le DD mais j'en est pris un autre plus costaud Bloc multiprise 7 prises + 2 prises USB
    qui tombe bien a la porté de ma mains gauche au cas ou;)

  • Il faut trouver une solution DIY pour créer un kill switch, ça doit se trouver sur le net.

    la voila la solution et le matos est assez simple a trouver sur amazon pour environ 20/25euros ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Edit: j'ai changer la video car il en a 2 sur le kill switch et sur celle la on voit le matos qu'il faut prendre ;)