COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bon, j'ai allumé un peu le DD1 ce soir, j'ai ressorti mon volant porsche 918 RSR: aucun jeu tout va très bien.

    Je n'arrive pas à faire un tour sans jardiner avec le combo porsche/oulton park de l'open rf2 mais je ne pense pas que le problème soit matériel.

    Je me suis bien amusé sur kartkraft (2ème français sur le nouveau circuit en KZ2 tout à l'heure, bon on n'était que 2 mais quand même)

    J'ai lancé un petit peu assetto corsa premier du nom, avec la ktm xbow que j'appréciais tout particulièrement ça s'annonce bien mais je n'ai pas pratiqué ce jeu depuis l'an dernier (et on est fin décembre) donc je peinais à faire des tours propres de Dijon Prenois, encore une fois le matériel n'était pas en cause.

    Toujours content pour l'instant. :yes:

  • Idem je viens de rouler un peu sur dirt2 avec le dd1, on a vraiment que l essentiel des infos avec le dd1, pas de bouillie d info comme avant, en clio cup. Impecc sur circuit Suède par contre avec subaru c est tracteur Land tellement je refais les bas cotés 😁 faut retrouver ses marques et les réglages qui vont bien

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Une solution peut-être pour ceux qui ont du jeu avec le QR ....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Juste un avis personnel, mais pour tous ceux qui seraient tentés par ce remplacement, évitez la pince-étau sur les fils de câblage, relativement fragiles a priori...!! :dingue:

    Préférez un collier plastique... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J avais vu ce mod mais bon tarif qui pique tout de même et le démontage du centre en plastique avec les pins de fixations me semble aléatoire ca sent le risque de casse de ces picots et la tu n es pas bien.... Pourtant très bonod avec gain profondeur et on repasse sur une fixation éprouvée type csw 2.5

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pas encoremonte mais imprimé pour ma part j ai imprimé le modèle court sans savoir si le long est mieux ou pas....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • 20220108_131608.jpg

    Voilà ce qui arrive quand le DD se met en folie.

    Il y à 2 jours, fin de session sur mid Ohio.

    Sensation bizarre , le volant réagit bizarrement comme si j avais les 2 pneus av. Crevés.

    Je vais dans les stands et là le volant se met à tourner à une vitesse folle, c était dingue.

    Comme un con , mon premier réflexe est de l arrêter avec les mains et hop la main droite râpée et une sacrée frayeur.

    Heureusement que j avais l arrêt d urgence tout prêt.

    Il n avait jamais servi pour un problème quelconque.

    J espère que c est la première et dernière fois ;)

    J ai rallumé le volant sans même sortir du jeu.

    Et tout est reparti normalement.

    Sacré bug quand même.

    454.png

  • Ça me le fait régulièrement avec le SC2 quand je quitte R3E, et uniquement avec ce jeu :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est au moment du retour bureau, R1jerome tu sais de quand date le patch ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Speedy25 c'était dans raceroom toi aussi? Je vais rester un peu sur rf2 en attendant d'avoir fait mon arrêt d'urgence.

    D'ailleurs je n'ai pas trouvé ce que je voulais au magasin d'électronique de Besançon, je vais passer commande sur le net mais les frais de port sont un poil élevés, des intéressés pour se grouper?