ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest (Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 GT4 EU @ Budapest

Lundi 23 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

31 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 23 novembre 2020 à 19:00
  • c'est moi alors :) en fait dès que je touchais le vibreur même de peu à droite, ca partait en vrille

    hier en suivant cydermex et son aston ou mercedes (il faisait nuit je ne sais plus) je le voyais passer sur le vibreur plus loin sur la chicane sans problème alors que moi je faisais le tour pour éviter d'être déséquilibré.

    j'avais le set agressif, j'aurais peut être gagné à bidouiller un peu la voiture, mais j'étais plutôt concentré sur mes lacunes en pilotage

  • J'ai regardé le replay. J'ai la moitié de ma voiture à ta hauteur et comme c'est un virage qui peu se prendre à deux de front, j'ai pas relâché en pensant que tu m'avais vu et qu'on allait pouvoir passer comme ça, c'est aussi pour ça que je ne t'ai pas attendu ^^ Comme tu veux ;)

    Dans ce cas incident de course, de toute façon je ne t’en veux pas du tout c’est la course :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • allez une tit cam embarquée du dernier tour avec Rach , chaud jusqu'au bout !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous.

    Qualification : Je trouve la piste beaucoup plus glissante que sur le hotlap, je finis finalement par me qualifier P3.

    Course : Une course pratiquement tout seule du début à la fin. Beaucoup trop lent pour Flex et Ch4rL1E et un à peu près le même rythme que pepelow. Je prend 2 avertissement des le début de courses, je décide de rouler safe du début à la fin. J'ai juste gérer mes pneus et accélérer quand il fallait remettre de la distance avec pepelow.

    Championnat : c'est la première fois que je fait un championnat entier sans perdre de motivation. Je ne peut que regretter ma déco à zolder alors que j'étais P2, qui me fait perdre de gros points.

    Merci aux organisateurs pour le championnat .

    Félicitations à Ch4rL1E pour sa victoire

    Félicitations à Flex pour le championnat

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Bonjour à vous,

    quand je me suis inscrit chez vous au mois d'aout, je ne pensais pas trouver autant d'envie de participer à des manches à vos cotés.

    Passionné de sport auto et moto, j'ai toujours baigné dans ce monde virtuel mais jamais avec autant d'assiduité qu’aujourd’hui.

    Après plus de 500 heures passées sur le jeu, je constate pour cette finale et à l'heure du premier bilan que ma progression fut lente mais toujours constante.

    Le soucis qui se pose à moi est sans nul doute la phase d'entrée en virage, ou je me fais souvent remonter à ce moment là...Peu être est ce du au Loadcell pour lequel je ne suis jamais vraiment habitué, un retour de sensation surement.

    Pour en revenir à notre championnat, merci aux orgas devant la complexité souvent d'organiser ce genre d'évenement, on s'en ai rendu compte dernièrement avec les 6h de Kyalami...Ils s'en sont toujours tirés avec brio.

    Pour cette finale, je visais un top 5 dans ma catégorie amateur et objectif atteint non sans mal au cours de la course mais on y reviendra plus tard...

    Les qualifs démarrent et une sorte d'angoisse m’envahit quand le 1er tour est invalidé, le 2eme tour invalidé, le 3eme tour est invalidé à cause de ces foutus track limits et soudain un miracle un tour valide et meilleur que lors mes hot laps pour un P14, exceptionnel pour moi au vue des dernières qualifs.

    La course part enfin et ça se passe pas mal car je me retrouve P12 mais je sens que je bouchonne un peu derrière à cause des entrées en virage ou je perds pas mal de vitesse de passage.

    Je me prépare à défendre ma place sur le freinage bout de ligne droite en pensant aux virages suivants et je me perds dans mes repères de freinage et je tire tout droit... Pas de dégâts juste des places de perdues...Rageant.

    Et puis le drame avec Philippe Malbron , que je remercie au passage pour son message en MP, une touchette en courbe alors que j’étais lent et ou il serait certainement passé un peu plus tard.

    Je vois passer plusieurs voitures, j'ai du mal à repartir, du monde arrive, je pense à ma place pour le championnat... Je rage un peu.

    Je repars P18...

    La nuit tombe et je glisse de plus en plus à cause de la température et de l'usure, j'avais beaucoup tapé dans mes pneus au démarrage...

    Je fini P19 de mémoire ou j'essaie de contenir bbking derrière qui est toujours présent dans mon retro.

    Je fini finalement P25 au général et P4 en amateur donc plutôt satisfait de ce championnat.

    Pour le prochain, il serait bien d’être consulté, un peu comme pour la météo car souvent ce qui sort d'un cerveau aussi fertile soit il, ne peux pas convenir à tous.

    Pour la suite, je continue l'aventure endurance avec mes collègues, un championnat que j’apprécie énormément, c’est une sacré orga et investissement.

    Bonne continuation à tous et à très bientôt.

    698.png

  • un grand merci à tous les responsables du sites pour prendre le temps de nous organiser tout ces championnats avec autant de joueurs et une superbe organisation.

    Ma qualifications.

    Je loupe mon tour (légère sortie au virage après la Chicane) qui m'aurait qualifié plus haut....:doh:

    Je relance immédiatement mais il.reste que 5 mins juste un tour lancé et le.tour chrono je fais P6, tant pis il faudra faire mieux en course.

    Course

    Je prends un bon départ virage 1,je décide de le prendre sur l'extérieur ( ce qui me fait gagner 1 place avec le bouchon qui se créer a l'intérieur).

    Puis une bonne motricité me permet de prendre immédiatement l'avantage sur Mickael Forestier au 2 ème virage ou je garde bien la corde.

    Je suis donc P4 que je garderai jusqu'au bout, NSnakePR reste bien cramponné avec un bon rythme, je reviendrai sur lui à la fin mais ma réaction aura été trop tardive, il.me.manquera 2 tours je pense pour revenir dans son échappement.

    Bravo a mes 2 coéquipiers

    Ch4rL1E et Cedric Loubet avec qui on décroche la victoire au championnat par équipe .

    Bravo à notre vainqueur individuel Flex qui soulève le trophé d'or.

    J'ai déjà hâte que le nouveau championnat débute.

  • Yop,

    Petit débrefing :)

    Qualif : P9

    Course : P28

    J'étais bien parti, je prend la P8 au virage 1 et m'en vais coller aux échappements de Hunt . 3/4 tours de fou à lui mettre la pression car je veux passer vite fait pour remonter au plus vite. Il commet pas mal d'erreurs, je commence même à penser qu'il va finir par ce mettre au tas :D

    Malheureusement, FloSimRace nous suis facilement avec la baston et la, c'est le drame. Il me push dans l'avant dernier virage, voiture qui spin, me percute une seconde fois ce qui envoi ma caisse tout droit dans le muret en marche arrière... Je rentre aux stands, 48s de réparation, la tête de course me prend un tours et je ressors entre le P13 et P14...

    Je roule bien plus vite qu'eux mais pas simple de doubler sans les emmerder dans leur baston. Je fais au mieux et repasse tout le petit groupe. Au loin, 3.5s devant, le [NTF] Pepino dandine ses fesses !!! C'est parti, je vais le chercher ! A défault d'avoir la course fichu, autant trouver un intérêt de la faire :D .

    Petit à petit je reviens, je passe une bonne demi heure avec des chronos dans les 44.4 / 44.7. A 15 min de la fin, je suis au contact mais le Pepinard ce bats avec Cedric Loubet. Je me met en mode suiveur, je vais leur bousiller leurs course si je viens m'en mêler. Voilà voilà...

    Championnat :

    Quand ça veux pas... Rien à faire ! D'une part, on avait pas pris la caisse la plus rapide, ce qui nous à bien embêté pour faire des top chronos. On aurait toutefois put faire de belles courses mais le sort c'est acharné. Point positif, et ça je l'ai vu en baston hier soir, l'injection du nouveau fichier FFB fait le taf ! J'ai récupéré du mordant :D La pédale elle aussi est réglé sur le fana mais je dois encore travailler la maitrise du lâché de frein, bien différents de celui de l'ancien pédalier. Bref, dommage de pas avoir put confirmer hier soir .

    Au sujet du GT4, Kunos devra revoir la BOP, un peu trop de différence de perf quand même avec certaines caisses mais bon ;)

    Je vous laisse avec ma "courte" course, vu de mon poursuivant :) A plus les loulous

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • [NTF] Riizen sacre baston, tu étais bien plus rapide que moi au début de course.

    J’ai du mal à me mettre dans le rythme.

    Je suis désolé pour la bousculade je n’avais pas du tout vu que tu étais à côté de moi.

    Bien joué :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Encore désolé [NTF] Riizen ... :sorry: Je pense qu'on avait tous les deux senti qu'on était un peu plus rapide que Hunt. Je te savais aussi plus rapide que moi donc le but était d'attendre que tu passes Hunt pour le doubler avec toi et voir ensuite comment ça se passait ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et moi j'attendais assez tranquillement derrière :siffle:
    Non parce qu'à un moment on s'est retrouvé en gros paquet de 4, dans des endroits ou ça ne devrait pas passer :nerf:

    Je me souvient avoir regardé juste après l'accident le temps restant "45 min" et je me suis dit "putain c'est mort je tiendrais pas jusqu'au bout à ce rythme là..."

  • J'ai souvenir d'un passage à 2 x 2 de front dans le petit gauche en haut de la bosse, j'avoue que j'ai serré les fesses sur le coup :sos:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous,

    Bon, dernière course du champ et bilan très mitigé pour ma part.

    Qualif : je trouve la piste aussi plus glissante que pendant les entrainements du hotlap résultat je suis a pratiquement a 1 seconde de mon meilleur chrono.

    Début de course pas trop mal, je suis dans un bon groupe ou c'est serré juste derrière Steve McQ collé a son pare-chocs depuis un bout de temps, mais je me fais surprendre par un coup de frein anticipé je pense qu'il donne dans le dernier virage et le tape, il part en tête a queue, je me range sur le côté pour l'attendre et on repart en fin de peloton après avoir laissé passer la meute. Comme on a un rythme plus soutenu que nos prédécesseurs on remonte facilement et steve se croche avec un autre participant me laissant le champ libre, j'étais pratiquement remonté a ma place sur la grille quand je prends un drive trought qui me fera redescendre dans le fin fond de la grille, a peu dégoutée je finis ma course en mode pépère le bras sur la portière.

    Bravo aux orgas pour le championnat.

    Ch4rL1E  Jempy  Rach En espérant que pour le prochain champ il y aura un arrêt obligatoire pour changer les pneus et mettre au minimum 1 L d'essence histoire de pimenter encore un peu plus les courses.

    ]

  • Bonjour à tous,

    Vraiment immersive cette course avec la nuit tombante.

    Je suis toujours dernier mais je me rapproche. Sur les 2 premiers tours j'arrive à suivre. Me fait sortir au virage 2 sur un dépassement un peu musclé, mais j'étais moins rapide rien à dire.

    Après il me faut encore un poil de rythme et surtout plus de régularité.

    Et apprendre à compter !!! J'avais de l'essence pour 20 minutes :)

    Merci beaucoup aux pilotes et organisateurs. C'était top.

    Il me tarde de remettre ça.

    693.png

  • Pour l'essence, j'ai téléchargé ACC Strategist sur mon portable et ça fait très bien le taf une fois que tu sais comment ça marche (ce qui n'est pas très compliqué). Je prends quand même toujours un tour de marge ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ...Sur les 2 premiers tours j'arrive à suivre...

    Jai vu ca, nets progrés c'était cool :+:

    Pour la conso si tu ne veux pas te compliquer fait comme moi ... 1H = 100l en gt4 et je crois bien qu'en gt3 c'est pareil (sauf la merco ? )

    Que pour les premiers 10 ou 20l ca peut jouer, en fond de tableau on s'en fout :siffle::B , on y gagne meme puisqu'on roule plus tranquile , et il arrive en fin de course qu'on y gagne même des places grace a ceux qui ont calculé trop court.

    Tiens ca fait une question pour les "rapides" ... a la louche, 20l de plus sur la voiture vous l'estimez a combien de temps perdu au tour sur un tracé donné ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'étais tellement mal après l'accrochage que j'ai fait echap , je pense d'ailleurs que ce n'est plus pour moi ce genre de soirée :(

    115464.png


    392.png

  • :coucou:

    Tout d'abord, Ch4rL1E et Jempy merci pour l'organisation de ce championnat:+:.

    Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur les premières manches, un peu moins sur la fin (due à moins d'entrainement faute de temps)

    Khunga je tiens à m'excuser sur le 2e tour, j'ai voulu me montrer dans tes rétros, mais j'ai raté mon point de freinage.

    Vers le 15e tour, je me suis encore fait accrocher dans l'incident entre 2 voitures, j'ai bien freiné pour prévoir la trajectoire mais ce n'est pas passé.

    Bravo et merci a tous les pilotes pour l'ambiance, le fair-play et la bagarre.:+++:

    Je ne pense pas participer au prochain championnat ACC, je manque vraiment de temps et ACC demande beaucoup d'investissement pour s'améliorer.

    A+

    686.png