COM - Heusinkveld Sim Pedals Pro (OUT OF STOCK)

    • Official Post

    /!\ Ces pédales ne figurent plus au catalogue depuis la sortie du modèle Sprint /!\

    Reprise des posts de l'ancien forum ;)

    Review De Little Mr Jack

    Review de Darky :

  • Depuis 5 mois que je l'ai, aucun problème à signaler.

    Je l'avais regraissé un peu au début car l'embrayage couinait mais depuis je n'ai rien eu à faire. Aucun resserrage ou graissage à faire, tout va bien jusqu’à maintenant.

  • Bonjour,

    En remplacement de mes pédales de T500

    J'ai recu mes 2 pedals pro et j'ai des problèmes dans quasi tous mes jeux

    J'ai rebooté le PC mais ca ne change rien à mes problèmes

    les pédales sont correctement branchées sur le hub usb ; la pédale de freinage et la pédale d'accélérateur sont branchées dans le bon slot. J'avais testé en changeant de slot mais à priori chaque slot est réservé à une fonction (embrayage, freinage et accélération)

    1) AMS, R3E et RFACTOR 2

    il est impossible de calibrer la pédale d'accélérateur. Elle n'est pas détecter par aucun de ces 3 jeux

    pas de problème avec la pédale de freinage

    2) ASSETTO et DIRT4

    je peux calibrer la pédale d'accélérateur mais la zone morte reste à 10~15% et quand je veux jouer, l'accélération est à fond dans la voiture

    pas de problème avec la pédale de freinage

    3) DIRT RALLY

    aucun problème avec ce jeu. tout est parfaitement calibré


    Si quelqu'un peut m'aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sous Windows dans ton panneau configuration manette de jeu, ton pédalier fonctionne correctement, les débattements sont corrects ? Teste également en branchant directement sur un port USB du PC sans passer par un Hub USB...

  • il me semble qu il y a un calibrage des pedales a faire avant avec un logiciel tierce....

    cela est explique sur leur site de memoire....

    as tu fait cela avant de lancer les jeux ?

    je confirme diview pour le logiciel...je l utilise aussi pour le calibrage de mes pedales

  • merci à tous

    oui je viens de voir qu'il faut lancer DIView

    je teste et je vous fais un retour

    j'ai commandé sur siefert motorsport et je n'étais pas allé sur le site du constructeur :)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (6 septembre 2017 à 15:24).

  • Logiquement, il faut avant d'utiliser unlogiciel comme dxtweak, calibrer tes pédales dans Windows avec le configurateur, ensuite, tu affines avec dxtweak.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok ... :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • bon ben je suis mal barré

    je regarde la vidéo pour calibrer avec DiView et je comprend rien aux valeurs qu'il saisit :(

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui les valeurs sont un peut bizarre , moi aussi je n'y comprends rien .

    ils auraient pu faire plus simple .

    il faut faut juste que tu arrive a trouver ton point de départ / millieu / fin

  • tu peux tout modifier avec diview

    je crois que j'avais quand même calibrer le module leobodnar avec windows avant.

    le principal c'est d'afficher les jauges qui correspondes a tes pédales, apres les valeurs début milieu fin te permette de gérer les éventuelles zones mortes, la linéarité et la course max de tes pédales.

    Par exemple pour ma pédale de frein je n'ai pas utilisé toute la course...j'ai donc baissé la valeur pour le max et j'ai recentrer le point milieu car sinon ta pédale n'est plus linéaire.

    si tu veux de l'aide sur diview on peut se retrouver sur discord

  • En fait c'est simple une fois que tu as compris le truc ;)

    Pour la valeur minimal, tu regardes la valeur Raw de ton axe quand tu n'appuie pas sur la pédale par exemple pour mon accélérateur il est à 442. Tu arrondis un poil au dessus pour ne pas être trop sensible et tu as ta valeur. Dans mon exemple j'ai mis 450.

    Pour la valeur maxi, tu appuis a fond sur ta pédale et tu notes la valeur Raw. Toujours dans mon exemple, j'ai 1313. Tu arrondi cette fois un poil en dessous pour et tu as la valeur max. dans mon cas 1300.

    Pour la valeur center, tu fais la somme de mini et maxi et du divise par 2. Dans mon cas, ça donne (1300+450)/2 => 875

    Tu n'as plus qu'a rentrer tes valeurs dans la fenetre "Edit Calibration" et ta pédale est calibré.

  • merci à tous:+: :merci:

    En parallèle, j'ai trouvé un tuto Fr de diview

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai pu faire la calibration comme expliqué par Dark :B

    J'ai testé uniquement sous r3e et c'est parfait:bounce:

    J'ai fait un tour en gt3 à bathurst et je vois que je raccourcis déjà mes distances de freinage grâce à ce pédalier.

    Il me reste à affiner mon installation sur mon prosimu t 1000 en attendant mon volant en provenance de thomconcept:sleurp::sleurp:

    Problème resolu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash