INFO - aide pour fpsvr

  • J'ai acheté fpsVR en promo sur Steam (les 20% de remise font gagner près de 20 centimes, pourquoi hésiter :hihihi::hihihi:) et bin, c'est vachement bien fait et pratique, ne serait-ce que pour avoir l'heure sans poser le casque VR. Je recommande fortement malgré les 3 € de dépense

  • +1 pour l'heure !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est bien pratique, ça me manque un peu sur les jeux non Steam VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai acheté FPS VR mais avant la promo c'est pas mal pour connaître son point de blocage (CG ou CPU)

    Par contre pour corriger faut maîtriser !

    602.png

  • l'avantage de fpsvr c'est surtout de savoir qui bride les fps, le cpu ou gpu. Tant que c'est le cpu et qu'on ne peut pas améliorer de ce coté la, on peut toujours monter le supersampling apr exemple pour gagner en netteté.

    Sur Raceroom de tete (qui bouffe plus de cpu que gpu) j'avais mis le supersampling au maximum, le résultat etait pas mal.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il faut un jeu SteamVR d'origine. Pas Flight Simulator, par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut a tous

    J'ai acheté fpsvr mais comment il marche ce truc ? impossible de le visionner dans le casque comment vous faites ?

    Tu lances l'appli sous steam. Tu as une fenêtre qui apparaît dans le casque, en baissant la tête par défaut, et une icine dans la barre des taches. En cliquant dessus tu vois les valeurs et tu peux aller dans les options.
    Là je te conseille de paramétrer une combinaison de touches facile d'accès avec le casque pour faire apparaître ou pas la fenêtre in-game.

  • Pas faux. Si tu veux on peut faire un discord en fin d'aprem mais je ne suis pas expert non plus, j'ai juste testé un peu tout.

    Et tu ne seras pas obligé de mettre un masque, hein :hihihi:

  • j'ai réussi a le mettre a la bonne place dans le masque merci. Par contre pour régler les problèmes il devrait y avoir une notice. Merci pour discord mais je ne pourrais pas venir en fin d’après midi pas libre . Dans ACC GPU en orange, dans R3E CPU en orange et je suis a 40 fps. Dans RF2 tout en vert et je suis a 80fps. Il n'y a pas un site en fr qui explique la marche a suivre car je n en ai pas trouvé. Merci

  • Voila j'ai acheté fpsvr et je ne sais pas comment régler les problèmes car il n'y a pas de notice et pas en fr . Dans ACC, GPU en orange et je suis a 40 fps , dans R3E, CPU en orange et je suis a 40 fps. Dans RF2 tout en vert et je suis a 80fps. La charge de ma carte graphique ne dépasse pas les 45% et le cpu les 35%. Il n'y a pas un site en fr qui explique la marche a suivre car je n en ai pas trouvé. J'ai un rift s.

    Merci

  • Lachaussette 7 septembre 2020 à 14:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Info aide pour fpsvr” à “INFO - aide pour fpsvr”.
  • Ben y a pas grand chose de plus a savoir sur fpsvr si tu arrive a voire en tps réel ta charge cpu GPU....

    Ca fait rien d'autres mais ca le fait bien...

    Après a toi si ton CPU autant que ton GPU se traine d'augmenter tes réglages graphiques

    déjà envoie du SS et tu verras que ton GPU va moins dormir...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (10 septembre 2020 à 19:07).

  • déjà envoie du SS et tu verras que ton GPU va moins dormir...

    Tu fait comment pou envoyer du SS . C'est dans Steam vr ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • dans steamvr tu peux choisir les programmes qui se lancent au démarrage, ce sera l'occasion de nettoyer et d'enlever surement d'autres trucs inutiles

    screenshot du web

    0dcb298b3d8cd09231ebbda99ac1f2e58f92eb52.jpeg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (25 janvier 2024 à 12:08).