DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • Pour les palettes j'avais vraiment plus l'idée de l'impression 3D que les Ascher car on va se faire dérouiller avec le prix (mais nous pourrions faire les trous pour ceux qui veulent en mettre). Pour le QR aussi faudrait partir sur de l'impression et ça je sais où demander: RacingMat! Le design des QR en étoile de Thomas viennent de là et je suis sûre que Mat à gardé le fichier dans un coin... Ne nous éparpillons pas pour le design général, comme l'a dit Gégé nous adapterons le diamètre du modèle présenté pour une utilisation plus polyvalente (29-30cm). L'idée de départ c'est de faire un volant "pour la VR" avec un accès facilité aux boutons, mais moddable pour tous.

    Au lieu de mettre un écran central comme sur la photo, il faudra plus songer à un module à rajouter au dessus pour ceux qui le souhaitent. La première raison c'est pour un question de rigidité avec les direct drive, si le QR n'est vissé que sur la partie arrière (comme sur la photo), c'est le boitier qui encaissera les forces et ça cassera, la deuxième c'est pour "normaliser" le design et gratter des ronds sur le nombre. Certains afficheurs intègrent un contrôleur Joystick ce qui facilitera l'assemblage ex ICI .

    Nous tâcherons de trouver une solution abordable pour le contrôleur sans afficheur (teensy?) ou une solution sans fil facile à mettre en œuvre.

    Le but c'est vraiment de rester dans l'abordable et le pratique. Moi je vise vraiment moins de 200 balles pour le modèle "de base". Pour Fanatec le premier gros soucis c'est que la roue ne fait que 26cm ce qui en réduit considérablement l'utilisation (en gros F1...), en plus c'est un vrai bordel à modder et in fine c'est 300€ tout compris...

    164969.png

  • tu as réussi à te procurer des poignées fanatec

    - comment?

    -prix?

    si on peut se les avoir: on part de cette élément pourdessiner le volant en f(x)

  • +1
    Qu'en est-il de la compatibilité avec un T500 ?

    Moi le projet m'intéresse, car ça fait un baille que plus aucun bouton ne fonctionne sur ma roue d'origine.
    Mais deux conditions, ça ne doit pas être moins que 30cm, mais ça on est visiblement tous d'accord. Et ça doit pas revenir à plus de 150€, sinon autant que je me prenne la roue thrustmaster ferrari evo de 30cm, car là j'suis sûr que ça sera plug an play sans prise de tête (et j'ai une préférence pour les roues rondes.) Pas fan des volants DTM ou F1 (ça a de la gueule, mais c'est pas polyvalent et avec la VR la gueule c'est pas indispensable)

    Concernant les pièces 3D je sais ou en faire. J'ai une assoc qui est pas loin de Poitiers qui fait ce genre de choses, sans chercher à se faire des grosses marges, donc cool, et j'ai en plus à l'espace de coworking ou je suis deux gars qui viennent de lancer leur boite dans l'impression 3D également, et là pareil je pense que ya moyen de pas avoir de grosses marges.

    Faudra juste me dire quelle pièce faire exactement pour que je puisse demander une estimation.

  • Vous m'intéressez messieurs avec votre projet car comme beaucoup le volant F1 de fanatec est un peu trop petit, donc je suis votre topic avec intérêt ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Et quand on pense à Tortue G qui fait plus joli et sans outils ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 320mm ça me parait trop grand si on veut une roue polyvalente pour tout ce qui est monoplace / GT3 / DTM

    Pour ma part, je pense qu'il ne faudrait pas que ça dépasse les 300mm

  • Quand je demandais la vrai taille du volant bmw m3 dtm, c'est plus pour mon information personnelle.

    Apres oui, un diametre plus petit permettra un peu plus de polyvalence.

  • Oui,j'ai la roue OSP en 320mm et c'est trop grand pour des monoplaces ou autres véhicules récents.

    Pour les anciennes,c'est bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les choses avancent

    l'auteur du volant Fanatec produit par John Steele a pris contact avec moi

    "Bonjour,

    Johnsteel m'a communiqué vos informations. Vous souhaitiez apparemment prendre contact avec moi concernant le volant F1 en alu.

    Bonne journée,"

    je viens de lui répondre en lui demandant si il était ok pour nous fournir les plans fichiers, les réf, le prix des pièces et tout le bordel

    la suite au prochain numéro