AC - Content Manager

  • Pour la taille de la police, il est possible d'ajouter un argument (dans un raccourci pointant vers l'executable de CM par exemple) : --ui-scale=1.5 (ou tout autre valeur qui te correspondra ;) )

    C'est expliqué ici

    Pour les IA, on peut paramétrer leur force (en % de leurs capacités maxi) et leur agressivité. A 100%, ils sont au taquet, et si on le diminue, les temps au you augmentent. Il doit y avoir moyen de trouver un réglage pour les adapter à ta rapidité ;)

    Dans Content Manager, il est possible aussi de paramétrer une fourchette, qui permet d'avoir des IA d'une force différente, dans la fourchette que l'on aura défini (au lieu d'avoir toutes les IA à la même force comme dans le launcher officiel)

    264.png

  • 83fa1574ef6e1dc500210b8d7a7b79d0.jpg

    comme dit ch4rlie :

    le trait du milieu représente le niveau général et les crochets la fourchette de valeur

    ici 95% + ou - 3%

    content manager distribue ces valeurs dans la grille que tu as choisie, tu peux même les afficher en jeu (tu cliques sur les pointillés) et CTRL + L en jeu

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (25 novembre 2017 à 20:02).

  • Merci à vous deux pour les explications et de votre réponse si rapide, c'est super sympa. :)

    De mon côté je continuais de chercher sur la toile et j'ai trouvé cette vidéo en Fr qui détail les fonctions principales

    de AC Content manager, çà m'a été très utile, j'ai appris que je vais pouvoir me créer des presets pour m'entrainer

    génial ..... :)

    https://www.youtube.com/watch?v=DWf3j60v2a4

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai du crée le fichiers 'arguments'. txt et ainsi j'ai une taille de police qui me convient.

    Par contre la fenêtre me prend toute la surface de mon écran et je n'arrive pas à régler la taille de celles-ci

    j'essaye de choper un coin un trait rose entoure la fenêtre mais pas possible de réduire celle-ci, une idée ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci,

    chez moi il n'était pas visible caché par ma barre de tâche :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut,

    On travaille d'arrache pied sur le mod F2018 pour AC, hier soir lors d'un test version Steph me dit qu'il a une alerte processeur ingame....

    donc dans la panade totale surtout que tout était prêt pour la sortie du mod....

    On cherche d'ou vient cette alerte car incompréhensible vu que les 10 voitures sont similaire en terme de polygones.

    On teste une bonne partie de la nuit, d'abord on suspecte la taille des voitures (poids / polygones) puis les textures en 4096X4096 donc je lui fait un pack en 2048X2048.

    Puis met une voiture en lod C uniquement et pareil..... ça freeze, lag...

    On cherche, on retire les sparks et ça passe ?

    il ferme relance et pareil ça lag pas mais c'est limite limite en usage UC de la carte graphique ?

    il est 4h du matin déjà, je lui demande ses règlages graphique et pose les mêmes dans mon jeu, lance et moi ça passe large, je met tout à fond ça passe large (tout en ultra, max etc...)

    il lance via AC et .... ça passe ?

    Merci content manager !

    On s'est aperçu que parfois content manager utilise au minimum 14 à 15% de mon processeur graphique (Nvidia 1070) donc imaginez avec sa 960....

    en lançant le jeu par AC et non par content manager c'est le jour et la nuit (pourtant son rôle est simple non ?)

    Via content manager à fond mon processeur au plus bas est à 56% et au plus haut (tout les voitures de la grille, barcelone et ne F3) ça grimpe à la limite 90/92% voir plus.

    Via le jeu, réglage identiques, au plus bas 30 au grand max 70%

    Donc depuis les dernières maj, qu'est ce qu'ils ont modifier pour avoir ce genre de soucis ?

    j'ai signalé à CM on verra si ils trouvent et corrigent car c'est vraiment aléatoire, on a eu ce problème une bonne partie de la nuit et pouf..... à 4h30 même en lançant via CM plus de problème de processeur ?

  • Sortie d'une nouvelle version de CM qui gère les "procerural weather".

    Mais que se cache-t-il derrière ce nom barbare me direz-vous ?

    Eh bien, la nouvelle version du Good & Bad Weather :yes: (qui lui est intimement liée ^^ )

    3AloxE9.jpg

    Pour chaque météo choisie, en fonction de l'heure, de la piste, ... CM, par l'intermédiaire de ce mod, calcule les effets de couleurs, nuages, brouillards, ... à appliquer. Le résultat est encore plus poussé que la première mouture du gbW Suite :love:

    Il y a même des versions Dusk et Dawnde chaque météo entre 8h00 : 8h30 et 17h30 : 18h00.

    Le seul petit défaut, c'est qu'avec la manière d'AC de gérer "statiquement" la météo, il y a moins d’intérêt d'accélérer le temps pour terminer sous un beau coucher de soleil :timide: (à tester tout de même)

    264.png

  • Pour ceux comme moi qui avaient une ancienne version du gbW, pensez à régler le filtre postprocessing après mise à jour. Chez moi, c'était resté sur le filtre gbW, l'image était dégueulasse ! en passant sur le nouveau filtre gbW_suite, là, c'est tout bon !

  • J'ai installé le CM récemment en version gratuite sous windows 8.1 et je n'arrive pas à lancer de course avec. A chaque fois il me dit qu'il faut que j'attende que la course soit finie (pourtant AC est fermé et même steam est fermé au départ) et il ne se passe rien d'autre.

    Une idée du pourquoi ?

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (26 juillet 2018 à 11:53).

  • Depuis que Raceroom a massacré la gestion de l'embrayage pour les boites en h, je me suis tourné vers AC que je possédais déjà mais que je n'avais jamais approfondi. En en fait, si on prends le temps de charger des mods -notamment pour les sons -et que l'on affine le ffb, ce jeu est vraiment plaisant, notamment grace à content manager qui apporte un immense plus. J'ai d'ailleurs acheté pas mal de DLCs et je trouve certaines voitures vraiment tops.

    Mais le truc que je ne comprends pas, c'est comment rejoindre un serveur en ligne.
    Par exemple, si je veux faire une partie en ligne avec la BM Z4GT3, je trouve des serveurs avec cette voiture mais souvent je ne peux pas la prendre et je dois choisir une autre GT3. Et quand je peux la prendre le skin est imposé. Par rapport à R3E, c'est vraiment déroutant.

    Vous pouvez m'expliquer le principe svp ?

    Merci d'avance.

  • Lorsqu'il y a plusieurs voitures sur un même serveur, le nombre de voitures pour chaque modèle est fixé par le serveur. S'il n'en reste plus, faut en prendre une autre.

    Par ailleurs, certains événements en lignes sont "bookés", c'est à dire qu'il faut s'être inscrit au préalable pour pouvoir entrer en piste...

    aka Christian Grenier

  • Salut les Gars,

    J'ai un soucis avec CM, il ne détecte plus automatiquement l'heure exacte comme avant :?

    pourtant "Real conditions" et <consider timezones> sont bien sélectionner :/

    pasted-from-clipboard.png

    Quelqu'un aurai une idée ?

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • tu es peut être en random time ?

    c'est le menu déroulant dans la même zone que time, où l'on peut également indiquer la date

  • tu es peut être en random time ?

    c'est le menu déroulant dans la même zone que time, où l'on peut également indiquer la date

    bbking Je vais regarder ce soir ! Et je ne suis pas en random time car l'heure reste FIX à celle de paris.

    mais comme je l'ai dit précédemment dans le menu déroulant de "time" j'ai sélectionner "consider timezones"
    ce qui veut dire qu'il regarde la localisation du circuit suivant le GMT et mettre l'heure exacte.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Le cycle jour/ nuit 24h arrive bientôt sur Assetto Corsa :sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • bon ben je vais essayer cela se soir !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: