ACC - Nouveau circuit IMOLA

  • Encore une fois, il faut relativiser...

    Attendez de voir combien S397 va vous facturer Spa, et vous vous direz le scan d’Imola n’est pas si cher :yes:

    Ils ajoutent 2 nouvelles voitures pour coller à la saison, et les livrées de cette année.

    Ainsi que des updates Tyre Model, Aéro, IA et modèle météo pour tous ;)

    personne n'a dit que c'etait chere au contraire 9e pour un laser je le re-dit c'est le juste prix!

    par contre rf2 a sortie des GT3 "evo" l'audi et la Bentley gratuite mais la n'est pas le sujet!

    par contre heureusement que les maj des pneus sont gratuite la ça serait clairement scandaleux!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (18 novembre 2020 à 18:57).

  • Il me semble que le DLC Britosh était initialement prévu à l’automne, et a désormais été reporté à début 2021... Peut être qu’on tient un début d’explication avec la sortie de ce DLC 2020 :euh2:

    Je suis quasiment sûr qu'il a toujours été annoncé pour "Winter 2021" parce qu'il y avait déjà des questions du style "mais l'hiver 2021 ça peut être décembre 2021 non" dès la publication de la road-map.

    OMG j'avais pas compris ça...quelle arnaque du jamais vu....:bad::bad4:

    Là je comprends plus ... On veut des simu ou pas ? Je pense que la plupart d'entre nous répondrons oui. Donc pourquoi vouloir un composé de pneu apparu en juin 2020 sur le contenu 2018 et 2019 ?

    Surtout que si on fait le test à l'aveugle, je pense que 99% des joueurs ne feront pas la différence entre les DHD2 et les DHE.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis quasiment sûr qu'il a toujours été annoncé pour "Winter 2021" parce qu'il y avait déjà des questions du style "mais l'hiver 2021 ça peut être décembre 2021 non" dès la publication de la road-map.

    Là je comprends plus ... On veut des simu ou pas ? Je pense que la plupart d'entre nous répondrons oui. Donc pourquoi vouloir un composé de pneu apparu en juin 2020 sur le contenu 2018 et 2019 ?

    Surtout que si on fait le test à l'aveugle, je pense que 99% des joueurs ne feront pas la différence entre les DHD2 et les DHE.

    non mais stp arrête ton délire du "comme irl" si tu décripte bien se qu'il dit c'est "avant on avait fait un pneu pas mal mais cuila est vraiment plus proche de l'irl" rien de plus c'est comme si rf2 avait fait payé les pneu "cmp", iracing la V7 etc..mais bon rien de grave on va dire que c'est une nouveauté 2020 ça va passé :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (18 novembre 2020 à 19:24).

  • Les exemples que tu cites (CMP pour rF2 et V7 pour iR) sont ce qu'ils appellent des "tyres models" (le modèle de simulation du pneu). Le "tyre model" d'ACC évolue avec la MAJ 1.6 et est donc accessible à tout le monde.

    Le nouveau composé de pneus (DHE) est lui spécifique au DLC GTWC 2020.

    C'est comme si Codemasters décidait à partir de 2021 de sortir un DLC annuel à la place d'un jeu annuel pour ses jeux F1. Si en 2022 Pirelli sort un nouveau pneu "supra-ultra-mega-ultima tendre", est-ce que Codemasters permettrait au joueur n'ayant pas acheté le DLC 2022 de rouler avec le pneu "supra-ultra-mega-ultima tendre" sur les voitures/circuits/championnat 2021 ?! Je pense pas.

    Après, je peux rester dans mon "délire" comme tu dis, c'est pas grave, j'ai aucun scrupule à donner 9€ à Kunos vu le boulot sur ce DLC et sur l'ensemble d'ACC.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi ca me va, je n'ai vraiment pas le sentiment de me faire blouser, et puis j'adore le blues alors... :)

    on ne voit pas par nature le temps masqué pris pour faire tout ce boulot, ACC reste dans sa lignée de simu de qualité pour joueurs esthètes

    ca me flatte, j'ai l'impression que c'est fait pour moi, j'y vais ! :)

  • Flo c'est pas les 9e qui seront largement amortie vu la qualité du taff mais sur le principe que j'adhère pas trop!

    t'imagine avec le même raisonnement: DLC "pré saison 2020/2021 new tire ajustement", DLC saison 2020/2021 new bop, DLC "mi-saison 2020/2021 new system suspension setup"

    ça peut aller tres loin!! :fache:

  • Pas mal ce circuit.

    Par contre, je pense qu'il y aura un hotfix très rapidement.

    Je n'ai pas acheté le DLC mais j'ai pu roulé dessus lors d'un quickjoin.

    Donc oui, il est beau !

    Quelques petites nouveautés, sur les tableaux de bord, on a un nouvel indicateur qui nous donne les drapeaux jaunes / bleus / fin de session

    Pas mal.

    Après, sur le modèle de pneu je ne me prononce pas, je suis trop nul pour ça

    602.png

  • Flo c'est pas les 9e qui seront largement amortie vu la qualité du taff mais sur le principe que j'adhère pas trop!

    t'imagine avec le même raisonnement: DLC "pré saison 2020/2021 new tire ajustement", DLC saison 2020/2021 new bop, DLC "mi-saison 2020/2021 new system suspension setup"

    ça peut aller tres loin!! :fache:

    Non mais c'est pas ça le truc, là c'est qu'il y a différents pneus comme IRL, c'est tout. Donc les pneus 2020 sont sur le 2020 et les 2019 sont sur le 2019, ils suivent la réglementation.

    Si en 2019 on roulait en Michelin et en Pirelli en 2020 bon bah dans le jeu tu aurais les Michelin pour 2019 et les Pirelli pour 2020. Là le manufacturier reste le même mais pas les pneus, c'est tout.

    Mais les évolutions sur le modèle de pneus global, les progrès de la simu en général, sont accessible à tout le monde gratuitement avec la mise à jour. Ils ne font pas payer l'amélioration du simulateur en lui même.

    Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. En tout cas c'est comme ça que je comprends les messages de FloSimRace (je me base sur les messages je n'ai pas touché à ACC depuis un moment, il prend la poussière).

  • Je trouve tout à fait normal de changer ou mettre à jour les pneus, si irl ils sont changés, ils veulent coller au plus juste de irl, si ils ne le faisait pas , on dirait qu'ils ne se casse pas les c**** à programmer ça, donc j'adhère aussi.

    9€ pour le dlc c'est pas pire que sur les autres simu , en plus quand on regarde la qualité graphique général du jeu, c'est du bon travail.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • seb, finalement, tout le monde est content ;) Un message de pankykapus sur le forum Kunos :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oué c'est surtout pas clair leur machin j'ai du creusé pour mieux comprendre, mais c'est la merde quand même entre bop circuit par années/pneu/catégorie faudrait faire plus simple pour le joueur lambda :D

    Apres comme a chaque fois j'achete donc c'est pas important mais le descriptif sur le dlc etait pas clair a la base!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (19 novembre 2020 à 17:37).

  • c'est vrai que les menus ne sont pas faciles à utiliser non plus, naviguer pour trouver les 60 skins bon courage :)

    sinon c'est une réussite, je n'ai pas trop vu d'optimisation, ca tourne relativement bien sur mon pc, mais je pense que mes 8 go de ram sont limites...

    on sent toujours aussi bien le contact des pneus avec la piste, le volant est sensible, vivant, on est connecté à la route j'adore

    edit

    oui ca glisse pas mal, mais c'était déjà le cas je trouve avant, sans doute que c'est plus sensible maintenant oui

  • C'est dingue parce que j'ai roulé un peu avant la MAJ avec la Mercedes et je trouvais qu'elle avait un peu de mal à passer la puissance au sol. Avec l'Evo, je trouve que c'est un peu plus facile et qu'elle a moins cet arrière joueur. Après, c'était pas avec le même combo et les mêmes conditions. Et ça vient peut-être des nouveaux pneus (modèle et composé) aussi.

    Faudrait que je fasse un test avec les mêmes pneus et les mêmes conditions mais il n'y a pas de révolution, ça c'est sûr. Aris avait l'air de dire que l'évo de la Ferrari était un peu plus importante que celle de la Mercedes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go