RFRO SHOW - Assetto Corsa (Mercredi 16 Décembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa

Mercredi 16 Décembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 16 décembre 2020 à 19:30
  • coco-9-9 arrete tu va te faire chier seul devant avec 10secondes d'avance :hihihi::B

    on joue pas aux meme jeux :ptdr:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Marathon de la semaine, épisode 3

    J'arrive sans avoir regardé une seule fois la voiture et le circuit.

    Les premiers tours de roues sont catastrophiques, mais au fil des tours, une fois les points de freinage et les vitesses de virages établies, ca va beaucoup mieux.

    Le combo s'avère même très agréable.

    Bon en revanche en ce qui concerne la course, ca sera assez court.

    Avec un départ aussi groupé, ce n'est pas évident. une voiture me touche l'arrière ce qui la décale sur une autre qui part dans l'herbe et me percute violemment lors de son retour en piste sur son TAQ.

    Bon ca commence bien ^^

    ensuite je force pour remonter et fait d'autres boulettes.

    Mais surtout gros bug, à chaque retour en piste suite à un TAQ, au bout de quelques mètres je me prend une pénalité de cut :?

    Pourtant j'ai bien mon petit carré vert lors de mon retour en piste.

    Arès 4 conneries de ma part et donc 5 retours en piste, je me prend logiquement un DT. Enfin logiquement d'après le jeu mais je conteste violemment les cuts :bad4:

    Un peu écoeuré, j'abandonne.

    Pour la seconde course, je me fait éjecter du serveur. Je pense qu'il n'a pas aimé le ALT TAB ^^

    En raison du risque de problème de mise en grille suite au bug AC, je ne prends pas le risque de revenir.

    Dommage je suis un habitué des 1ères courses de merde et des 2ndes courses réussies :B

    Pas non plus de screen ce soir... 3ème bug de la soirée, sur mon replay, il fait presque nuit et on voit que dalle :S:eek:

    A demain pour de nouvelles aventures en megane trophy :yes:

  • acte 3 de mon RFROshow

    "j'ai fais d'énorme progrés...............en taq !!!!!!!!!!:mdr:"

    Vue le rythme de la soirée AMS lundi, Pcars mardi j'attaque la reconnaissance du circuit en fin d'am avt , la caisse est joueuse et le circuit est sympa .... j'arrive pas à aligner des tours: j'aime bien l'herbe anglaise mais je préfère la maroquaine :B

    Les essais confirment mais j'me régale

    C1 et C2

    se résume à bagarre, taq , bagarre taq, bagarre..................... arrivée

    j'en est bien chié mais je me suis régalé

    merci les orgas Thomas Crabos et Ch4rL1E

  • :coucou:

    J'avais testé le combo que j'avais trouvé intéressant. Mais en course je l'ai trouvé plus compliqué, la voiture réagit pas toujours comme on l'attend et ca donne des sueurs froides :kaloo2:

    Qualif : J'arrive juste avant les qualifs. Pas vraiment le temps de faire quelques tours d'essai et du coup je ne suis pas dans le rythme :roll:. Les seules fois où je réussis à faire un bon tour, j'ai eu un peu de trafic (désolé Kangourou pour la poussette). 7ème.

    Course 1 : Je pars plutôt pas mal et arrive à me placer 5ème assez rapidement. Petit à petit je remonte malgré mes temps moyen mais je suis régulier et ne va pas visiter les bas côtés comme mes camarades Argozir, coco-9-9 et Thomas Crabos. C'est surtout Thomas Crabos que je retiens car j'ai du faire un freinage d'urgence qui m'a fait penser à Sainz et Albon à Imola :dingue::hihihi:

    Je me retrouve pour finir derrière Maxz318is et je vais le suivre à distance un bon moment. Dans les derniers tours, il a une touchette dans le trafic et je peux le passer mais je préfère rester derrière et passer grâce à mon pilotage :hihihi: C'est ce que je croyais car il a un franc sursaut et me colle deux secondes sur la fin :B 2ème, bravo à Maxz318is.

    Course 2 : Encore 7ème évidemment. Je pars encore mieux qu'en manche 1 mais je me retrouve dans le parechoc arrière de coco-9-9 qui a décidé d'utiliser toute la largeur de la piste :B  Maxz318is que j'avais prévu de laisser derrière moi au départ est passé à côté et est déjà loin devant. Je vais remonter petit à petit comme en course 1 mais la différence c'est que je vais tomber sur un os en la personne de Laisse Passer que j'ai du mal à passer. Chaque fois je passe et puis je fais une bêtise au virage suivant et il repasse. Je vais faire ca 3 fois avant de sortir pour le compte :bad4:. Je repars loin derrière avec Thomas Crabos déchaîné derrière moi. Il est plus rapide mais heureusement Kangourou vient à mon secours. J'arrive à le dépasser pour la 5ème place et pas Thomas Crabos. En fin de course, je vais reprendre la 4ème place à coco-9-9 qui jardine dans le fameux gauche où les 3/4 sont sortis :euh: Bravo à Argozir pour sa victoire !

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga :+::+:

    192.png

  • Voilà c'était la 1er depuis pfeu.... quelques années

    Je sors du siège avec le tournis

    Pardon à ceux que j'ai gêné.

    J'ai fait de mon mieux pour respecter les drapeaux bleus et j'en ai vu beaucoup 😤

    Merci à l'organisation et aux pilotes

    267.png

  • Pour moi le RFRO Show ressemble un peu trop au RFR aux stands en première course :siffle: Cette fois c'est de ma faute, je passe la 4 au lieu de la 2, mon moteur s'allume en orange foncé, et hélas comme souvent dans ce cas je suis perturbé, je passe ensuite la 1 au lieu de la 3, adieu petit moteur :euh: 240 interminables secondes au stand plus tard, je repars et finit 19e grâce aux divers abandons :(

    Course 2 je suis hyper loin forcément, pars prudemment en remontant quand même un peu... et me fais tasser dans l'herbe :non: Heureusement je retrouve un très bon lièvre nommé Ch4rL1E et même s'il va plus vite que moi, on remonte peu à peu ensemble jusqu'à ce que je double Liobob ... puis que je me mette en TAQ peu après :bad: J'arrive quand même à limiter la casse, grapille du temps sur lilian7688 qui va malheureusement tenter une résistance un peu suicide dans la chicane :( Il s'excuse en MP donc sans rancune, mais à éviter en championnat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • belle soirée de show ce soir !

    course 1 bagarre extra je me suis amuser :+++:

    course 2 plus monotone devant vous etes insuivable

    du coup un faux rythme tout le long mais je m'amuse quand meme car cet assetto corsa donne de super sensations dans le volant on vit l'auto c'est génial !

    je migre chez vous :yep:

    résultat p10 et p11

    on était en équipe ce soir avec Tiigrou Raphael

    et content d'avoir re rerouler avec Vince Wheel :+++: et evolm :+++::+++: énorme 7 mois qu'on a pas rouler ensemble et p14 et 15 aux chronos !!pourquoi tu me suis tout le temps :etoiles::etoiles::hihihi::hihihi::hihihi: non j'adore encore merci

    et merci aux orgas du show et de l'open :merci::merci::+:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et une super soirée de plus sur AC:yep:

    1re soirée en VR que du plaisir cet AC:sleurp: , quelle immersion et surtout beaucoup plus de régularité.

    Course 1 : après avoir trop serré à droite pour pas touché je mords le gazon et TAQ, je repars dernier et une belle petite remontée pour finir à la 9e place.

    Course 2: je n'ai pas pu éviter une voiture qui était partie en TAQ pour esquiver une voiture en perdition, je me suis retrouvé au milieu de la piste:shy2: et 2 caisses n'ont pas pu m'éviter désolé les gars:pardon: (je ne sais pas qui c'est à cause de la VR). Voiture bien abimée mais qui roule pas trop mal donc j'ai continué et s'ensuit une petite arsouille avec Vince Wheel sur la seconde partie de course, je n'ai pas trouvé l'ouverture pour te passer:++: .

    Sinon de belles petites bagarres avec StefB , David Ouatelse , gerval et autres que j'oublie .

    Merci Thomas Crabos et bravo à tous les participants:+++:.

    A+

    Edit: Pour infos l'application pour pouvoir bouger les drapeaux en VR (très pratique ce soir) c' est: " AC Flags "merci Thomas Crabos je me suis rappelé que tu l'avais dit sur le champ LEGENDS CARS.

    686.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludo60360 (16 décembre 2020 à 23:23).

  • Combo et soirée très sympa, j'ai trouvé cette Lotus très intéressante (une moderne en boite H c'est sympa:+:) et le circuit est chouette et exigeant, avec toutes ces bosses, c'était bien physique! -Bravo au modeur qui s'est donné du mal pour n'en oublier aucune! :hihihi:

    Content de revoir aussi lilian7688 de retour sur les pistes!:++:

    Et oui, ludo60360 je pense que les dégâts de ta voiture devaient la retenir un peu, car d'ordinaire tu me passes à l'aise,;)

    Bon exercice de mon coté pour rester zen et conserver le rythme! :+:

    Merci Thomas Crabos pour cette bonne soirée, et bravo à tous les pilotes présent!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • bbking il manquer que toi! En plus t'es un habitué d'assetto corsa t'aurai du venir ;)

    mais enfait tu préparer a fond pour vendredi soir^^ :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme hier simu que je découvre totalement..

    Avec moins de réussite

    Je fais une belle pôle après avoir eu des conseils de mon coéquipier Argozir dans la journée.

    Ensuite le 1er quart d heure nickel, je pars tranquillement

    Le souci c est les retardataires j étais trop sur la défensive ca m a deconcentre. Il y en a qui part devant moi dans sa manœuvre il m explose ma voiture (c est le jeu dommage pour moi, il n y est pour rien), plus de moteur, volant a 45° a droite l enfer je tourne en 1’22

    Je perdrais ma 4e place au profit de Thomas Crabos

    C2. Mon volant a 45°, je pense le remettre droit or il est à 360°... Depart catastrophe je touche Thomas le pauvre, et heureusement je ne cree pas trop de dégâts

    Ce fourbe de Fabrice Laisse Passer n'a rien dit il a du se marrer.

    Je remonte je depasse Kangourou mais je me rate souvent, il a du se dire qui c est celui la ^^

    Oli se sort je suis a 6s de Fabrice, je reviens sur lui pour la 3e place avec un super extérieur

    Mais ce lâche il m a fait peur, j ai élargis car je voulais éviter le contact et donc je sors et fait une nouvelle 5e place. Il m a eu a la psychologie bravo a lui.

    Bravo à mon coéquipier Argozir pour sa victoire

    Pas simple pour moi mais bonne soirée

    Merci Thomas Crabos et aux participants

    553.png

  • Tout au taquet !

    Avec 2 sessions d'entrainement, j'était chaud corsaire même si la qualif m'a permise un dernier réglage de carrossage.
    C'est 0.5 de seconde de gagné au tour et une ou deux places sur la grille de gagné juste derrière vmax330 à 0.10.

    Le départ est à mon avantage, je prend 2 places et file 3 eme, c'est serré malgré tout, il y peu d'espace entre nous, on ne voit rien derrière, les virages se prennent au feeling c'est tendu. Les tours défilent jusqu'à l'embardé d'un pilote au pif paf des stand. Un autre hésite, doute et freine prudent. Pour ma part si je veux rester au contact d' Oli, y a pas moyen, faut passer les deux sans tarder. Forcément, touchette du cul d'un poil de rien, ça par en toupie, je me fait les deux murs pif et paf , j'en sors 5 ème.

    Le plus beau reste à venir ... me v'là 3eme mais c'est sans compter sur la remonté de Thomas Crabos... le drakkar qui fond sur la sardine !
    Il est rapide pourtant je résiste et j'me tortille encore assez bien pour lui compliquer la vie. A chaque virages, il harponne ! j'esquive, il relance, je contrôle la corde, il me colle, me dépasse presque, on se prend plusieurs virages en jumeaux mais rien à faire je résiste et lui commet la p'tite boulette pour me redonner l'avantage. C'est superbe, on s'éclate comme cela sur 50 tours !
    A force d'attaquer ... il va légèrement toucher le gazon pour me laisser finir 3ème ... merci c'aptain

    La 2 ème commence bien... sur la grille, le pilote devant moi à les roues braqués vers l'intérieur, tient bizarre ! ... je ne réagi pas sur le moment, j'estime juste ça trajectoire vers la gauche et que donc je vais foncé sur la droite ... de 7 je passe directe à 3 ème.
    2 tours plus tard Maxz318is me passe comme une bombe , rien vue ! Oli suit et ne va pas tarder à me faire la même que thomas ... j'vais lui proposer la même résistance et le pousser si possible aux limites. Après bien des pressions où tout à été limite, il fait le petit écart qui l'emporte sur le gazon, Pffff c'est cool !! belle baston !

    Mais c'est pas fini .... déjà dans le rétro se pointe coco-9-9, mmmmeeeerdee pas lui ! Il reste 12 mn et il est à 6 seconde ... il reste 6 mn et n'est plus qu'a 4 s ...2 mn et le mec sans aucune pitié désosse le train arrière de ma bagnole, L'enfoiré c'est certain il veut ma place ! il ne reste que 3 tours bordel ! ça baston sévère, je résiste comme le beau diable mais c'est pire qu'une sangsue, la teigne ou le furoncle du fion, il tente des trucs que même nous pilotes, on ne connais pas ! Alors, il me fait l'extérieur et passe d'un mètre devant ...pour ma part je ne lâche rien et me replace dans son intérieur pour l'impressionner et là, ça marche ! ... la sardine l'a fait douté .. il mort la pelouse et s'en va glisser ...
    Je termine 3 avec 3 beaux pangolins à la ficelle :hihihi::hihihi:

    Pilote, Orga ... merci pour cette soirée, je vais super bien dormir ce soir :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Tres bonne soirée ! Je découvre le combo en entrant sur le serveur (merci d'ailleurs a ceux qui m'ont aidé a retrouver le serveur ). Le tracé est amusant et se mémorise assez facilement , la voiture est un régal facile a prendre en main, les qualifs ne seront pas de trop pour affiner la conduite.

    Première manche j'arrive a éviter plein de sorties et du coup a me maintenir dans les top 15, mais a trop vouloir grapiller un peu de temps en fin de course je casse la boite a 1min de l'arrivée. Assez près des stands , c'est peut etre pour cela que je peux quand même repartir "assez vite" (une bonne trentaine de secondes), juste pour le plaisir de finir.

    Deuxieme manche j'oublie de cliquer sur le volant :) départ des stands , malgré quelques sorties devant je ne vais pas remonter grand monde, surtout que pour ne pas casser a nouveau la boite j'essaye d'etre plus prudent , mais a ce jeu je vais me sortir plusieurs fois dans la chicane du départ (la ou j'avais cassé la boite en c1 ) ce qui annule toute tentative de remontée deja difficile.

    Merci a l'organisation, ca faisait un moment que je n'avais pas fait de course en ligue sur Assetto , vivement le championnat !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Belle soirée vachement intense hier.. merci à tous les participants et à l'orga :merci:

    Qualif :

    Pas grand chose à dire, coco-9-9 prend la pôle après m'avoir ridiculisé dans l'après-midi sur les temps :S, je pars P3.

    C1 :

    Allez, le départ, j'ai un coup à jouer, faut rabattre le caquet du p'tit nouveau sur AC qui s'est pris la pôle, vas-y mon p'tit Argo.

    P1 au premier virage :yes::yep:

    ...

    Pdernier au 4eme virage :yes::yep:

    Je fais un magnifique TAQ bêtement, en regardant mes rétros.. bon le rythme est bon et je ne suis pas le seul à faire une erreur et je remonte au 10eme rang après quelques minutes et à nouveau un TAQ ..

    Je repars 17e, remonte au 8e rang et me retrouve en prise avec Kangourou, Ch4rL1E essaye d'en profiter et me percute l'arrière, TAQ dans l'herbe.. il m'attend ;)

    On réalise un tour ensemble où il me met une bonne pression, malheureusement je le vois au dernier virage "aaah vite contre braquage gauche... aaaah contre braquage droit" et paf :hihihi:

    Je réaliserai la fin de course seul, jusqu'à finir par passer Kangourou pour la P7 !

    Bravo à Maxz318is et au podium :+:


    C2 :

    Je pars P2 cette fois, pareil je me dis que j'ai un coup à jouer, le plan est de prendre la tête et de m'échapper avant que les plus rapides n'arrivent :siffle:

    J'arrive à prendre la tête au premier virage et à commencer mon trou, mais au 2e tours déjà, partis 8eme, voilà Maxz318is Oo

    Sueur, stress, questionnement, je le vois déjà m'arracher cette potentielle victoire :dingue:

    Et puis merde, je reprend du poil de la bête et me dis que j'vais la garder cette première place :yes:

    S'ensuit une course sur le fil pendant 28mn :dingue:, j'enchaîne des tours qualifs (1.20.0, 1.20.1, ...) et je le vois boucler les mêmes temps, il tourne encore plus vite que sur la C1 :voispas:, je tombe en 1.19 et il fracasse mon temps encore après :sos:

    L'écart évolue entre 1 et 2s, j'ai pas le droit à l'erreur et pas le droit de ralentir non plus :nerf:

    Je n'ai quasiment pas fais d'erreurs, quelques petites fautes finalement sans gravité tout au plus, Max est dans le même schéma..

    On passe des retardataires, Vince Wheel ne me voit pas tout de suite, Maxz318is est dans mon pare choc :fievre:

    J'arrive à ne pas le laisser m'attaquer et sous cette opportunité grandissante il finira par glisser un peu lors d'un virage, l'écart remonte à 1s...:ange:

    Au bout d'une course sans répit j'arrache finalement la :1er:

    A ce soir pour la suite :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png