RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone (Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone

Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

34 participants, 7 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2020 à 18:58
  • Pareil, j'aurais pas dû venir, premier abandon sur RFRO depuis... toujours je crois, hors moteurs cassés. J'ai voulu redonner sa chance à ACC tout en sachant que c'était le pire combo pour ça, au final ça a juste augmenté mon envie de plus relancer ce jeu :shy:

    Qualifié avant-dernier ce qui m'allait bien, je me retrouve à une place qui est pas la mienne, 9e, assez vite ça tourne mal forcément et je cale à l'envers dans la chicane avec cette saleté de moteur qui redémarre pas :bad:

    Je repars dernier, commence à remonter mais me fais percuter par l'arrière violemment en ayant freiné certes un peu trop tôt et après, caisse inconduisible, zéro plaisir. Plus le rendu toujours aussi moche en VR même si pour une fois ça m'a semblé fluide, je vais attendre AC 2 je crois :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j ai un rift s comme toi et avec le fichier de StefB c est nettement meilleur et plus fluide que ce que j avais auparavant.

    Je n abandonne jamais mais là c était pas terrible , dommage parce que ce jeu offre pas mal de possibilités et découvertes je pense .

    454.png

  • désolé Speedy25 de t'avoir inciter

    Deçu aussi! Les 3 premiers tours c'esr nimporte quoi..je me prend quelqu'un complet a l'envers je l'ai pas vu... un ptit tour aux stands!

    Terminer p25

    Desolé Khunga :merci:

    on essaie de faire mieu a la 2

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • pareil C1 foutue....je me fais tamponner au second tour au freinage de la chicane par quelqu'un qui n'a quasi pas freiné...plus d'appui...voiture inconduisible. 4 mins de réparation.

    Je tente la C2 quand même parce que j'aime acc mais bon, c'est le bordel

    587.png

  • Je quitte la C2 aussi, trop de pilotes et de conduites disparates entre nous, dans la c2 lors d'un freinage, le pilote devant moi freine à 200 m au lieu de 150 au tour précédent. C'est imprévisible, je n'ai pas le choix que de piler trop tard, le pousser et provoquer son taq. Suis désolé pour lui (je n'affiche pas les plaques de noms) mais je jette l'éponge. C'est dommage car le jeu attire vraiment de belle grilles.

    Ce sera mieux une prochaine fois. ^^

    587.png

  • course 2 ! R1jerome :merci: je te touche a peine ca suffit pour te faire partir... je t'attend en redemarrant le moteur. Jte voit quitter! Je cale 6 fois en avancant ! De nouveau bon dernier je quitte aussi !

    Sans etre mechant ca rime a rien ses 2 courses la ! A dimanche sur raceroom

    :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Speedy25 moi c'était très fluide, mais au loin j'ai l'impression d'avoir un CV1. Bon si c'était le seul truc qui me gênait sur ACC je tenterais les réglages de Stef, mais comme c'est un ensemble je vais m'abstenir, le seul truc qui aurait pu me motiver à revenir c'est l'endurance au final, mais je me sens mieux sur RF2... bonne continuation, ACC est un très bon jeu sur plein de points, mais il est pas fait pour moi je crois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C1 pas trop mal en évitant le chaos, je finis p14 je crois.

    C2 je suis le train devant moi ça promet d'être sympa, malheureusement en voulant éviter une voiture en vrac à Ascari, je prend le vibreur de la mort qui m'envoie dans le mur. Bilan avant dernier avec une caisse qui avance plus et 1min30 de réparation, je préfère faire échap :fache:.

    Pas grave, ma femme m'attend pour aller jouer à un autre jeu :hihi:

    319.png

  • Première course départ 36 je finis 8 je me suis bien amusé , mais la deuxième c'est n'importe quoi je me retrouve percuté et en plein milieu du premier virage:S

    Autant j'ai passé un bon championnat en GT4 mais alors la ça fait le 2ème OPEN ou c'est n'importe quoi :((.

    La course fait 30 min mais certains jouent leur vie au premier freinage , c'est fou :dingue:

    C'est décevant :bye:

    709.png

  • Premier open sur ACC et j'ai eu l'impression d'être sur un lobby de F1 2020, j'avais beau prendre toute les précaution nécessaire, laisser le plus d'espace possible etc.. mais j'me faisait toujours sortir.

    Je me suis sorti à l'ascari et j'ai foiré mon demi tour du coup j'ai ruiné la course d'un autre désolé Sebel19 ..

    J'voulais m'inscrire au championnat mais je doute un peu la :euh2:

  • Semaine marathon épisode 5

    Soirée sympa qui me fait de plus en plus apprécier ACC

    Je comprends la frustration de coco-9-9

    C'est vrai qu'en championnat, un restart des qualfis auraient été effectué.

    Sur cet open, il a été décidé de rester sur cette grille aléatoire dans un souci de timing et de facilité que je peux comprendre.

    Dommage ca a frustré certains, ca a favorisé d'autres.

    Pour ma part ca n'aura pas changé grand chose je pense.^^

    Je fais une bonne première course, homogène en me faisant logiquement doubler par les plus rapides.

    Mais au final pas d'incident et des arsouilles très fairplay.

    Je me fais juste embarquer une fois dans le sable suite au contact de coco-9-9 avec une autre voiture mais sans gros impacts pour moi.

    Course 2 en revanche plus difficile. Après quelques tours, 2 pilotes devant moi s'accrochent dans la dernière chicane. Je freine fort pour éviter un suraccident mais pepelow derrière me percute assez violemment. Je mets un temps fou à revenir en piste. Ce dernier m'attendra gentiment dans la ligne droite.

    Perso j'apprécie le geste pepelow mais tu aurais pu continuer ta course. Je considère cet incident comme un fait de course sans responsabilité de ta part. T4as perdu au moins 20sec dans l'histoire en plus :)

    En tout cas la voiture est un peu abimée et chasse un peu de l'arrière. mais je vais finir ainsi la course.

    Désolé Atilili pour le drapeau bleu. Je n'aurai pas du changer de trajectoire. Je te croyais plus loin avec ces retros virtuels et je ne pensais pas te surprendre ainsi :rame:


    merci pour la soirée.

    Demain DIRT2 :etoiles:

    Et R3E pour finir ce marathon :+++:

    edit : A lire vos messages il y a eu pas mal d'accrochages très limites; A 39 on ne peut pas en éviter c'est sur mais si certains contacts étaient vraiment abusifs, c'est en effet à visualiser. Pas normal qu'on se sente sur du stock car. Il y a surement des pilotes à mettre sur liste rouge

  • Sur cet open, il a été décidé de rester sur cette grille aléatoire dans un souci de timing et de facilité que je peux comprendre.

    Oui :oui:

    On était prêt à partir en course, sur la grille, je pense que ça en gonflait également de repartir pour une énième session de hotlap...

    A la fin de la course 1, le temps que tout le monde termine, j'ai reparamétré un serveur (ACC n'est géré que par des fichiers json) pour le relancer dès la fin de la session. ça a été annoncé sur DS, et ici au cas où certains s'étaient déco entre temps.

    Merci à tous d'être venus en masse... On savait que Monza à autant, avec de nouvelles têtes en nombre, il y avait un risque certain d'accident. D'où la procédure de départ "adaptée" en file indienne, mais ça n'a pas suffit ^^

    Deux courses intéressantes pour ma part et pas eu de gros soucis de contact ou d'accrochage ! :)

    264.png

  • Il y a un peu de bon et surtout du moins bon ce soir..

    Qualif : Impossible de faire un tour, tu laisses un gap de 5s mais rien n'y fait, impossible de ne pas être gêné ou foutu dehors... C'était complètement la foire pour moi.. j'arrache la P10 en restant derrière quelqu'un de plus lent :rame:

    Ensuite il y a le soucis que l'on a vu.. je pars P1 mais je suis partisan de refaire les qualifs, .. j'avoue ne pas comprendre la raison de continuer, certes c'est un open mais là tous le monde est mélangé, le chaos s'annonce et je suis à une P1 imméritée :(

    C1 : Pas grand chose à dire, j'ai un très bon rythme et j'enchaîne les meilleurs tours de pistes et les plus gros rouleurs sont derrières, je finirais P1.

    Qualif 2 : Cette fois-ci cela se passe plutôt bien.. malheureusement je ne concrétise pas tous mes secteurs, P4.

    C2 :

    Je prend un excellent départ, j'arrive à être devant et à gauche de pepelow donc virtuellement P2.. Un certain Tomkart pense pouvoir prendre 15 places au départ, sort pepelow puis me sort aussi, au top !

    Sans_titre3.png

    Sans_titre4.png

    Je repars P12 bien décidé à remonter..

    Je double Cedric Loubet puis je colle au pare choc de Carlyto et..... Cedric Loubet oublie de freiner alors qu'il est bien loin.. me sort (assez surpris que tu ne t'excuses pas..) ce qui ruine ma course.

    -> 18s de dégats, une savonnette en virage et je perd 1,5s au tour, une horreur .. Impossible pour moi de remonter sur Atilili et Bullit alors que j'avais le rythme..

    Sans_titre.png

    Sans_titre2.png

    Je passerai 20mn à me battre avec la voiture sans aucune saveur pour conserver la P6. :fache:


    Assez déçu du comportement général sur cette soirée, pour participer au championnat je ne comprend pas tout ce boxon... Je vois le replay il y a des carnages un peu partout.

    J'avoue aussi ne pas avoir compris les remarques envers coco-9-9 qui demandait à refaire les qualifs.. Immédiatement catalogué en "râleur", "joue sa vie", ... alors que c’était pour moi légitime et logique pour éviter des soucis en course. :jecpa:

    Je ne blâme personne, attention, un choix était à faire, mais je voulais faire part de mon avis ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png