RFRO SHOW - DiRT Rally 2.0 (Samedi 19 Decembre 2020 - 9H00 à 23H59)

  • RFRO SHOW 2020 / Manche DiRT Rally 2.0 - ETATS-UNIS " New England "

    Préambule

    En 2016, nous avons fêté les 10 ans de notre ligue et pour l'occasion nous avions organisé une compétition inédite autour des 4 simulations utilisées sur RFRO. On réédite l’événement avec 7 simulations, 2020 sera donc la 5ème édition de notre show. Comme thème cette année, nous avons Pour DiRT Rally 2.0 ce sera Les USA avec la FORD Fiesta R5

    Infos complètes : Présentation RFRO SHOW 2020

    5fad5298e0dd6.jpg

    Informations Générales

    Afin de pouvoir participer à l'épreuve il faut être inscrit au club DiRT Rally 2.0 RFRO les infos concernant la procédure d’inscription est disponibles ici : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

    Dates de l'épreuve

    Du Samedi 19 décembre 2020 - 9H00 au Samedi 19 décembre 2020 - 23h59.

    voiture:

    FORD Fiesta R5

    5fad6232c5668.jpg 5fad63374b937.jpg


    Attention : il est impossible à l'heure actuelle d'imposer un seul véhicule dans le jeu donc ceux qui prendrons une autre voiture seront automatiquement disqualifiés.

    Ne confondez pas de FORD Fiesta : ne pas prendre la FORD Fiesta MKII


    Details de l' epreuve 5fad6068ca2f7.jpg


    Vous aurez un grande partie de la journée de samedi 19 Decembre 2020 pour participer a ce rallye de 6 ES ( De 9H00 à 23H59)

  • :+++::yes:

    cette épreuve apparaitra dans le club RFRO (comme pour le championnat) ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (8 décembre 2020 à 05:43).

  • Marathon de la semaine épisode 6

    Je découvre complètement le tracé. J'arrive sans aucune préparation. :yes:

    1ère épreuve, un arbre au bout de 200m. Mon éclairage est foutu à moitié et je ne vois plus rien dans les portions boisées :hihihi:

    2nde épreuve, je glisse à pleine vitesse sur un arbre et crève un pneu.

    Bon heureusement les dégâts affectés sont très limités.

    Les 4 épreuves suivantes sont beaucoup mieux réussies. Pas de grosses erreurs mais je me prends par défaut 10sec à chaque secteur :B

    5ème provisoire à la fin des 6 épreuves. :+++: à plus de 6 minutes du leader :hihihi:

    Mais surtout c'est la première fois que j'arrive à terminer une épreuve RFRO :yep:

    201219030915818235.jpg

    201219030916583334.jpg

    201219030917139728.jpg

    201219030917732608.jpg

    201219030918301805.jpg

  • Sympa ce petit rallye de fin d'année :+++:

    Bon résultat pour moi, je suis assez content même si une grosse sortie avec plusieurs tonneaux dans la dernière me coûte ma 2eme place provisoire.

    Bon par contre, encore beaucoup de monde n'a pas respecté la consigne et a choisit un autre véhicule que celui imposé :roll:

    Sur les 15, 5 ont des mauvaises voitures. C'est dommage il y aura beaucoup de DQ du coup :shy:

    Merci aux orgas encore une fois :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Terminé pour moi aussi :+++:

    Pas d'erreur, et 2ème provisoire en Fiesta.

    En bagarre tout le rallye avec Tiigrou Raphael qui est plus rapide, mais qui perd 20 secondes dans la 4 (certainement dans ce virage à gauche à l'aveugle qui emmène derrière les rochers :B)

    Mais il remonte trop fort, surtout dans la dernière ou il me colle 14 secondes et repasse devant pour moins de 3 secondes.

    Maintenant j'attends le passage de coco-9-9 tout en sachant qu'il y a de fort risque qu'il finisse dans un arbre :hihihi:

    Merci les orgas :biere:

  • ChRiS1021 En bagarre tout le rallye avec raphou3407 qui est plus rapide, mais qui perd 20 secondes dans la 4 (certainement dans ce virage à gauche à l'aveugle qui emmène derrière les rochers :B)
    Comment tu c'est ça toi ?! :dingue::S:nawak:

    Ouais ben c'est exactement sa... Pourtant je le connais ce foutue virage, j'y suis aller chercher les champignon mainte fois dans ce gauche, il m'attire, pour ça :biga::love2::inlove:.
    Bon quand je me suis aperçus que j'y était j'ai tout fait pour ne pas taper les rochers, donc je suis aller me balader dans la forêt... Et en voulant remonter sur la spécial comme un boulet, je me bloque dans les rochers marche Av/Ar ne faisait pas bouger d'un poil la voiture, obliger d'utiliser la touche pour me remettre sur l'ES :doh::bad4:.

    Et aussi, dans un fameux DROITE-Gauche caché, avec une botte de paille, je le connais ce foutue virage aussi, mais non, je reste en 3 et :desmo::eclipse:

    Bref, c'est deux erreurs mon fait perdre bêtement un peu de temps. M'enfin je suis partie s'en aucune reco et fait d'une traite. (C'est d'ailleurs comme sa que je fais le Champ WRC de RFRO, je fais les 12 d'un coup, ou par 6 et aucune reco, et vue que je ne connais pas par cœur et avec les notes SUUUUUPERBEEEEE de Dirt 2.0 ben des 3 qui son des 2 etc etc ben sa fait drôle, du coup j'essaie de me retenir mais bon j'oublie vite, le pied devient trop lourd et hop :kaloo2:

  • salut!bon Bein 2ème provisoire avec un tonneau dans la dernière heureusement sans gravité....très sympa ce petit rallye et belle découverte pour moi de la ford qui à mon goût est très sensible du train arrière, sans doute dû au set up.bon rallye pour ceux qui ne l on pas entamé ou fini:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • moi aussi dans le gauche 4 a 2 reprises je finis dans les pierres :hihihi:

    et aussi le pont étroit les 2 passages je fini dans la barriere de gauche..

    Dommage a la 12 je me fait avoir a tous les pieges de la speciale :hihihi:

    mais je termine pas si mal placer et je me suis fait plaisir sur ce rallye ;)

    on devraut ramener quelques points si y'a pas trop trop de monde avec Tiigrou Raphael

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • à l'issue de l'es3 quelques conclusions :

    - je suis nul je suis en 23ème position

    - je n'ai fait aucune erreur :yes:

    - bordel j'avais oublié combien ce jeu est kiffant, le secteur 3 de l'es 2 avec les enfilades à 90°, quel régal de tirer sur le frein à main.

    - très beau en plus ce rallye

    j'y retourne :inlove:

    587.png

  • et voilà, je suis entier à l'arrivée, pas d'erreur mais si j'ai cru que ce petit pont allait me faire la peau :hihihi:

    20ème devant evolm ; ça lui apprendra à me donner envie de rouler avec ses screens :haha:

    C'est un résultat modeste dans l'absolu mais c'est toujours ça de pris avec mon coéquipier Vernere RR qui finit à une sympathique 17ème place :++:

    Après Ams2/PC2/ACC/Dirt 2.0, à demain pour le de la semaine sur Raceroom :coucou:

    587.png

  • Salut, c'est fais pour moi aussi. Une 13éme place provisoire :yep:

    Très content de moi, peu d'erreur (à part dans la première ES, comme d'hab...) Mon niveau remonte petit à petit, après un ans de pause quasiment.

    J'ai vraiment apprécié le combo. Merci à l'orga :coucou:

  • Rallye terminé et quel pied avec une baston incroyable avec coco-9-9 :+::+::+: avec un finish digne d'une course de dragster avec les 3 premiers provisoires à moins de 3 sec:dingue:

    Avant de m'élancer j'ai fais un petit check des chronos et top pilotes à aller chercher et repère un certain coco-9-9 en P1 provisoire au moment de m'élancer:euh2:

    Le classement de la première ES donne tout de suite le ton ainsi que les 2 suivantes avec des écarts ES1 +0.3sec, ES2 +0.9sec, ES3 +1sec dans la 4ème je perds gros +6sec :etoiles:

    L'ES 4 me redonne de l'espoir pour aller le chercher -4sec :yes: ce qui nous laisse à 1.5sec d'écart avant d'attaquer la dernière spéciale :pp

    Je donne tout dans la dernière longue mais impossible de déclencher le essuie-glace pour virer la boue sur le parbrise:bad4:

    J'arrive malgré tout au bout sans erreurs mais avec un chrono de +0.4sec en la faveur de coco-9-9 qui gagne la bataille pour 2 secondes après 26min de baston:++:, GG à lui pour sa régularité :merci:

    Bonne chance aux poursuivants et Argozir je vais surveiller tes chronos pour une fois que je peux te mettre la pression :LOL:

  • Je n'aurais pas trouvé le temps de rouler aujourd'hui, et avec ce couvre feu je ne pourrais pas ce soir.. :jecpa:

    J'ai quand même fait la première spéciale pour le fun juste avant..

    L'angle de rotation n'était pas bon, j'ai oublié de le régler :doh:

    Résultat je patauge et je suis à 20s, pas de regrets pour la suite.. :coucou:

    Bravo à coco-9-9 et RS Family jolie bataille ! :++:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png