• merci pour le retour,

    tu ne parles pas de l'autonomie...

    peux on faire un entraînement de 30 minutes, suivi d'une qualification de 20 minutes et course de 90min sur Iracing par exemple en 24h le Mans ou dans certain open rfro ?

  • n'ayant que très peu de temps pour jouer je fais des sessions courtes mais j'ai remarqué qu'avec Virtual Desktop + branchement du casque sur une prise secteur, il ne se vidait pas comme sur le link....Je peux essayer de faire une longue session de 90 minutes ce week-end pour te faire un retour sur l'état de la consommation.

    Je vais chronometrer mes sessions et regarder l"état de la batterie.

    sache néanmoins qu'il m'arrive de brancher le casque vers 23H00 et quand j'arrête de jouer vers 1H30 du matin je n'ai aucune alerte sur l'état de consommation du casque.

    Bref soyons empirique, je vais mesurer pour vous :)

  • perso avec le fil j'ai enchainé plusieurs heures sans que le casque ne s'arrête je me pose même pas la question de l'autonomie. Je l'avais déjà dit mais j'appuie la facilité d'utilisation par rapport au HP première génération que j'avais avant. Des fois ça marche puis des fois ça marche pas et on sait pas pourquoi alors que là ça marche tout court ^^ surement le logiciel qui est meilleur

  • Quand je passe sur un vibreur sur la gauche (iRracing) je l'entends bien et un léger souffle sur la tempe, mais à droite je ne l'entends presque pas et je n'ai pas de souffle.

    Pourtant j 'ai bien du son à droite :euh2: sur le Quest 2

    Je me demande si je n'ai pas un diffuseur pété !

  • Quand je l'utilise pour de longues session avec Virtual Desktop, j'ai acheté un powerbank chez LIDL 19€99 de 25000 mAH que je mets dans la poche avec le câble fournis avec le casque, et je suis tranquille pour des heures.

    En link, le câble charge bien ,mais par étapes, il ralentit la décharge en fait. Sur une session de 1h30 je perds 20% à peu près...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Essaie l'astuce de ce post là :

    AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

    Tu verras, ça change tout niveau netteté, en tout cas pour moi avec cette astuce, AMS2 est devenu le plus beau jeu en VR.

    Merci je vais regarder ça de plus prêt!!


    Alors voici un retour suite à l'expérimentation et chez moi je confirme que mon casque charge bien (ou du moins ne se décharge jamais) pendant une session de jeu quand il est en Virtual Desktop et branché sur secteur:

    - démarrage d'une session Rfactor 2 à 19:33 à 97% de charge....A 20h00, toujours 97%

    - 2ème session à 23H30, chargé à 100%, je vient de finir à 0:58 (une course avec IA sur Mugello 10 tours puis 45 min de la nouvelle session winter GTE sur VIR)....Casque TOUJOURS sur 100% de batterie!!!!!!!!!

    J'invite d'autres possesseurs de OQ2 a tenter la même chose pour voir si tout les OQ2 réagissent pareil!

    Bonne soirée!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Martin Lemans (9 janvier 2021 à 01:09).

  • Des gens qui sont passés du Rift S au Quest 2 ? Si on prévoit pas de jouer en nomade y a un intérêt ou c'est trop proche en qualité d'image ? Je reste plus attiré par le Reverb G2 mais certains trucs me refroidissent un peu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui il est légèrement au-dessus au niveau de l'image, mais malheureusement je ne sais pas jouer sans fil je n'arrive pas à configurer correctement ça chez moi :bad:

    mais il a aussi des défauts que le rift s n'a pas par exemple confort est largement moins bon ! même avec la sangle élite , le son légèrement en dessous ...

    lumière en dessous du nez !

    il ne fonctionne pas sur mon pc portable (i7 7700 + GTX 1070) je sais c'est peu pour la vr, mais bien assez avec le rift s !

    Il a pourtant réussi le test PC VR sur Steam au maximum. j'ai lu dans les commentaires c'est un problème sur le Quest 2 qui n'est pas encore résolu...

    ça reste toujours la référence rapport qualité-prix:+: en + d'être autonome .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hotvan (14 janvier 2021 à 11:18).

  • Salut,

    Je viens de me procurer le quest 2, je vais le recevoir lundi.

    Je me suis procurer un cable link aussi (générique). Par contre est ce que je dois me procurer le logiciel virtual desktop ?

    Je compte faire quasi que de la simu auto et j’envisage de jouer avec le cable.

    Mon pc est relié directement à ma freebox en rj45 et j’ai lu que si on veux jouer en wifi avec le casque il faillait du wifi 6. La freebox révolution n’est pas wifi 6, ni même 5 je crois...

    Du coup vous me confirmez que c’est mort pour du wifi ?

    Je connais rien en VR...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Si tu veux jouer avec le câble, pas besoin de Virtual Desktop, c'est par contre nécessaire pour le Wifi (attention il faut Virtual Desktop version Quest, je pensais pouvoir réutiliser le Virtual Desktop que j'avais acheté pour mon Rift CV1 et qui ne m'a jamais servi à grand chose, mais non, faut repasser à la caisse).

    Pour le Wifi, je ne pense pas que le Wifi 6 soit obligatoire (à condition de n'utiliser le wifi que pour le casque et pas pour le reste du réseau), mais pour la Revolution ça dépend, il y a eu deux versions, la plus ancienne n'a que le 2.4G alors que la plus récente propose le 2.4G + 5G, à mon avis ça doit bloquer un peu avec la première version, à voir laquelle tu possèdes, et il faudra certainement être dans la même pièce que la box pour avoir un signal optimal.

    Je n'ai pas testé encore en wifi.

    Attention aussi aux câbles dits "compatibles", vérifier rapidement qu'il soit bien reconnu comme un câble USB3 dans le soft Oculus sur PC, j'avais acheté un câble de bonne qualité sur Mamazon et qui annonçait du haut débit en USB3.2, mais il n'a jamais pu être reconnu autrement qu'en USB2, donc débit bien insuffisant pour pousser un peu la qualité de compression, je l'ai donc renvoyé immédiatement...

  • Virtual desktop n'est pas du tout obligatoire en filaire, il y a un bureau virtuel dans oculus quand tu est en filaire. Pour le reste je crois que oui c'est mort, mais je suis pas sûr, je suis en filaire.

    651.png

  • Ok je vais jouer en filaire et pour ma freebox révolution oui c’est la première génération.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je confirme si tu ne joues qu en filaire t as pas besoin de virtual desktop.

    J ai pris un câble de marque eyglo de 3 mètres sur Amazon à 20,99 euros. J avais aussi pris un câble de 5m mais ce dernier a une section beaucoup plus grosse et est vraiment gênant à l usage contrairement à celui de 3m qui est tout fin.

    Comme dit plus haut bien vérifier qu il s agit d un USB 3 et pas 2. Je me suis fait avoir aussi.

    L avantage d Amazon c est qu on peut renvoyer gratuitement et facilement si ça va pas.

  • J'envisage aussi de passer à l'acte, merci de vos retours :coucou:

    Par contre me dis que ma config sera juste.. I5-7600K et KFA2 1060 6gb :fievre:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png