COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Oui effectivement faut que je me renseigne sur ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai de plus en plus de souci de VR moi tous jeux confondus. J'avais regardé pour passer sur openxr, j'étais près à franchir le pas mais la lecture d'un post sur ce sujet m'en a dissuadé, c'est une usine à gaz à installer.

  • C'est ce qui me fait un peu peur aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ce n'est pas compliqué mais c'est vrai que les qu'il y a beaucoup de paramètres qu'on peut régler.

    moi je ne prends pas la tête je me contente des réglages basiques et ça me va.

    par contre il faut oublier fps vr qui n'est pas compatible...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • OpenXR Toolkit

    Réglages basiques : :euh2: NIS, FSR ou CAS ensuite le Size, le Sharpness et le World Scale. Le reste tu touches pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai lu que openXR s'intégre a Steam vr

    Les progressions ne semblaient pas fulgurantes..... Environ 10% de fps

    Il faut arrêter de croire que le software peut multiplier par 2 l'efficience du hardware

    Le secret est dans le matos...

    267.png

  • De ce que j'avais testé avec le hp1000, G1 , G2 , openxr via steamvr ou sans steamvr , aucun gain visible.

    Apres si on utilise le toolkit pour le fsr/nis (je ne sais pas si il y a une option equivalente a la modif de fov oculus) , la oui, il y a un gain , mais ce n'est pas forcément du a openxr, ca peut s'obtenir avec l'openvr_fsr tout en gardant steamvr (ca marche pas pour tous les jeux et il y a une version specifique pour ams2 ). C'est exactement comme le dlss ou fsr integré dans ACC ... faut trouver le bon compromis gain de fps/qualité et la il n'y a pas de miracle, plus on gagne en fps, moins c'est beau.

    J'utilisais le fsr avec ma carte amd car ca donnais un resultat tres correct, puis enlevé avec nvidia car moins bon , il valait mieux reduire la resolution . (Le nis c'etait pire)

    Actuellement j'utilise opencomposite avec le Quest2 car comme pas mal de jeux passent directement en mode oculus, pour les autres ca m'evite de lancer et refermer steamvr , de plus j'ai l'impression d'y gagner un peu en fluidité, mais c'est peu etre placebo. Je régle les différentes ameliorations par les options oculus.

    Pour la reprojection avec le G2 , si ca marche bien avec pas mal de jeux, je n'ai jamais reussi a avoir quelques chose de correct sur RF2 en mode automatique. Du coup la c'etait pas mal par steamvr de pouvoir choisir jeu par jeu, je ne sais pas si on peut le faire avec le toolkit openxr. Mais ce mode auto ne m'a jamais vraiment statisfait en wmr , peut etre selon les versions de steamvr ? , mais systematiquement l'impression de perdre des fps quand le mode auto est activé et des transitions plus ou moins bonnes selon les jeu.

    Voila, maintenant je quitte le sujet :B je retourne a mon casque blanc ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vu à ,quel point le g2 est gourmand 10 ou 15 fps de plus je prends sans broncher !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Avec le Toolkit et mon ancienne 3080Ti 10 à 20 fps pour moi sans perte visible de la de qualité d'image. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 février 2023 à 19:11).

  • j' ai reçu mon G2 comme neuf :pp , pour le moment j'aime bien, par contre je suis paumé dans les aplis ,home, jeu, c'est vraiment pas évident.

    J'ai une question: si je laisse mes triples écrans ,au niveau des performances ,ca pose un problème ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai une question: si je laisse mes triples écrans ,au niveau des performances ,ca pose un problème ?

    Certains disent qu’il vaut mieux baisser la résolution dans les paramètres des jeux peut importe si on est en simple ou triples écrans.

    Personnellement je ne le fais pas pour tous mes jeux et je n’ai jamais vérifié si cela avait une incidence ou pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2023 à 01:10).

  • non , pas de problème dans mon cas. cependant un de tes écrans sera en HDMI , cela limitera les fps

    hum, ok merci, je vois ce que tu veux dire.

    je vais tester en les désactivant pour voir si sa change .

    Marc_63 avec une 4090 j'aurais même pas vérifier :hihihi: , mais avec ma 3060 je récupère le moindre petit fps. :rame:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C est surtout pour ton triple que ca pose problème, ton ecran branché sur l hdmi est le maillon faible , mais j ai jamais fait gaffe si eteindre les 2 ecrans lateraux ou baisser la resolution permettait de gagner des fps en VR

    692.png

  • ben, je sais pas, sur une course de 80 mns ca va être chaud :euh2:

    Par rapport au quest 2 ,j'ai un super confort :oui: donc a voir...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai deja fait des relais de plus de 3 h avec.... (un ventilo quand meme lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est quoi comme ventilo ,je pensé a mettre un ventilo de pc ,mais pas sur que ce soit assez puissant ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER