COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Le pinceau, tu dois pouvoir en trouver dans un magasin de photo (s'il en reste). L'alcool, tu peux tester en pharmacie.
    J'avoue que je ne sais pas trop, j'achète çà chez mes fournisseurs grossistes pros.

  • Après avoir viré l'équipe WMR, Microsoft va supprimer l'application WMR et les drivers SteamVR dans une futur version de Windows.

    C'est vraiment une entreprise toxique.

    En meme temps, Microsoft les seuls projets qu'ils ont réussi c'est Office et Azure, le reste n'est toujours qu'un échec, oui cette entreprise n'a pas beaucoup de vision et est très mauvaise pour innover.

    347367.png

  • Un de mes amis a eu un problème aujourd'hui avec son G2, il a eu un écran noir dans le casque après 45 minutes à rouler et une autre fois après 5 minutes. Par la suite il a fait une session de 30 minutes sans problème, à voir si le problème va revenir dans les prochains jours.

    Quand ça ce produit, sur l'écran de l'ordi l'image est grise avec un contour noir, selon vous serait ce un problème intermittent causé par le câble ?

    24010810241224047918333962.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai eu le même blem avant que tout devienne noir marc .

    Câble HS et le SAV d’HP a l’époque me l’avais changer .

    Hors SAV je sais pas si on peux en acheté encore sur un site ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (8 janvier 2024 à 22:48).

  • je viens de rencontrer un soucis que j'arrive pas à expliquer.

    Je rouler sur RF2 en ligne, Daytona 64 voitures. J'avais 90fps constant à 99% du temps et 4/5ms de GPU frametime.

    Je rentre au stand écrire un message sur discord, repart en piste et la j'ai 10/12ms de frametime et entre 50/70fps.

    Rien changé entre temps, pas lancé de logiciel supplémentaire. Une idée de se qui peut causer ça ?

    522.png

  • J’ai eu le même blem avant que tout devienne noir marc .

    Câble HS et le SAV d’HP a l’époque me l’avais changer .

    Hors SAV je sais pas si on peux en acheté encore sur un site ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Le câble est toujours disponible dû moins ici au Canada.

    Merci à toi :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Jack_7

    La seul fois où j'ai eu ce genre de truc...j'étais en spotter et le casque avait une mise en veille au bout de x heures...j'ai viré ça dans les paramètres windows

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je viens de rencontrer un soucis que j'arrive pas à expliquer.

    Je rouler sur RF2 en ligne, Daytona 64 voitures. J'avais 90fps constant à 99% du temps et 4/5ms de GPU frametime.

    Je rentre au stand écrire un message sur discord, repart en piste et la j'ai 10/12ms de frametime et entre 50/70fps.

    Rien changé entre temps, pas lancé de logiciel supplémentaire. Une idée de se qui peut causer ça ?

    Rfactor 2 mdr 😂

    No sérieusement rf2 j’y ai jouer à sa sortie en 2008 jusqu’en 2019.

    Autant cela peut être un simu hyper captivant sans blem et peut être casse burette en non optimisation 😢😢sans aucune logique 🙁

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (8 janvier 2024 à 23:35).

  • je viens de rencontrer un soucis que j'arrive pas à expliquer.

    Je rouler sur RF2 en ligne, Daytona 64 voitures. J'avais 90fps constant à 99% du temps et 4/5ms de GPU frametime.

    Je rentre au stand écrire un message sur discord, repart en piste et la j'ai 10/12ms de frametime et entre 50/70fps.

    Rien changé entre temps, pas lancé de logiciel supplémentaire. Une idée de se qui peut causer ça ?

    T’aurais pas récupérer la fréquence de rafraîchissement max de ton écran en mettant le focus sur discord ?

  • Désolé je ne sais pas.

    Mon ami a déjà le câble V2 mais il ne faisait pas attention pour ne pas l’endommager, je l’ai questionné et il m’a dit qu’il l’avait écrasé à quelques reprises en quittant son cockpit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 janvier 2024 à 13:41).

  • Maintenant que j'ai un G2 et que je suis accroc à la VR, j'aimerais bien les réglages qui tuent (pour rtx 3080 et 10700K) - en même temps, je suis conscient des limites de ma config, je veux juste améliorer le rendu (le vomi, ça va, je n'y suis pas sensible) au mieux possible.

    Je joue principalement à RF2 que je démarre depuis Steam en cochant l'option jouer en VR. J'ai installé WMR et SteamVR. Je n'y connais rien en OpenX et consorts. J'ai essayé d'augmenter la résolution par œil via SteamVR (120%) puis de la diminuer (80%) mais ça n'a pas changé grand chose et je suis revenu à 100%.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)

  • rF2 n'est vraiment pas optimisé pour la VR, il y a un gros souci de netteté et d'aliasing, en plus d'énormes chute de fps sur certains circuits. Je l'ai désinstallé et je n'ai plus mes réglages en mémoire mais je n'ai jamais réussi à avoir un truc propre avec ma 2080.

  • il marche tres bien...

    Je pense surtout que le systeme boiteux fait beaucoup...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • augmenter la résolution par œil via SteamVR (120%) puis de la diminuer (80%) mais ça n'a pas changé grand chose et je suis revenu à 100%.

    dans steam VR tu touches a rien tu laisses a 100% !!!

    quand tu lances rf2 en mode config tu mets le post traitement sur LOW

    ensuite tu lances le jeu comme tu fais déja...

    (je ne suis pas sur mon ordi pour te donner mes reglages mais j'en avais pour jouer en solo et en multi (de nuit + pluie et en motionprojection forcé...)

    pour activer le motion projection...pas besoin de passer par une interface, juste modifier un fichier avec notepad++, je te donne le lien exact du fichier et la ligne a modifier

    tres simple et efficace...quand je passe sur mon simu (j'essaye dans la journée)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi le top en VR c'est ams2, puis Iracing, RF2 c'est jouable et ACC j'ai abandonné l'idée. Ok d'un point de vue simulation/FFB RF2 est au top, mais si tu veux te flatter l'œil et que tu possèdes AMS2 n'hésites pas à y faire un tour.
    Je te conseille d'installer openXR, opencomposite et openXR Toolkit.

    -OpenXR (dans le store Windows store)

    -Toolkit

    -composite

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bin on doit etre nombreux à avoir un système boiteux alors....Là je le réinstalle, on verra bien.

    beaucoup bidouille sans rien comprendre sans aucune notion et raisonnement informatique...et apres en conclut que ca ne marche pas...

    Dans tous les domaines c'est pareil.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC