COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer, ne faisant pas partie de l'élite capable de faire fonctionner ce jeu parfait et magnifique mais juste pour vous dire que je viens de le reconfigurer (avec peine) suite à mon formatage d'attardé mental et j'ai de bien meilleurs résultats en VR (et aussi en comportement routier mais ce n'est pas le sujet)

    Pour l'instant j'ai pas paufiné, j'ai tout mis en mode "High" et je tiens les 45 fps sans souci avec ma 2080, y compris sur le Nurb ou je descendais à 30 fps en mode "low" avant le formatage.
    Bon, effectivement cela sautille et cela n'est pas très net mais par rapport à ce que j'ai connu c'est du luxe. Par contre le volant de la LMP2 et le coté gauche du cockpit de la Toyota BTCC sont toujours complètement flous.

    Je dirai que je suis aussi flou qu'ACC mais plus fluide, je comparerai plutôt à RRE et oui, on est loin de AMS2 ou iR (encore que iracing sacrifie beaucoup de détails pour avoir une netteté parfaite), comme d'autres l'ont souligné ici. Les qualités de ce jeu sont ailleurs que dans l'optimisation VR, n'en déplaise à certains.

  • J'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait décrit RF2 comme un modèle d'optimisation VR, on a juste dit qu'il était possible d'avoir un résultat très correct même si ça nécessite de mettre plus les mains dans le cambouis que sur un AC, par exemple ;) Effectivement ça sautille un peu mais pour le côté flou sur le côté, perso je l'ai pas que sur RF2, pour moi c'est plus lié au sweet spot pourri du G2 qu'au jeu lui-même :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour le côté flou sur le côté, perso je l'ai pas que sur RF2,

    Non, non. Prends la Toyota BTCC. Sur la gauche du conducteur tu as la plaque BTCC avec le nom du pilote. Chez moi c'est illisible tellement c'est flou et pixelisé. Sur le volant de la LMP2 Oreca, tu ne peux même pas lire la marque Cosworth tellement c'est pixelisé. Ce n'est pas toi qui avait reconnu avoir ce souci en course ?

    Et là je viens de faire un tour avec l'excellente Porsche 911 cup sur Laguna Seca circuit officiel et payant, et quelquesoit ton réglage VR, quand tu te retrouves dans les stands avec des bras rachitiques, un corps tordu face à un playmobil géant qui te fais signe de sortir, ca te casse l'immersion sérieusement quand même. Après, en piste çà passe et je comprends que l'on apprécie le comportement de cette auto mais c'est dommage de gâcher en partie le jeu à cause de trucs aussi grossiers. Et de mettre les lacunes de ce jeu sur l'incompétence de ses utilisateurs.

    J'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait décrit RF2 comme un modèle d'optimisation VR

    Alors pourquoi on me saute à la gorge quand je dis que c'est pas optimisé. Je continue à dire que ce jeu est très mal optimisé pour la VR. On peut me prendre pour un con (et crois moi c'est réciproque) mais c'est mon avis et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir.

  • avec enregistrement du replay activé ?

    Il me semble avoir désactivé ça...enfin il me semble....je crois bien...je ne sais plus .

    En règle générale c'est la première chose que je désactive dans tous les jeux, je ne regarde jamais de Replay. Mais ça mérite que je vérifie.

    587.png

  • Retour du soir, espoir. J'ai chargé comme me l'a recommandé Ipod l'overlay FPS de SteamVR. J'arrive à avoir au moins 60 FPS en solo avec 5 IA. Ce qui m'étonne un peu c'est que le GPU n'est pas forcément à sa pleine capacité, de mémoire autour des 80%. C'est surtout la VRam qui vire à l'orange avec une utilisation quasi toujours au max. La rétroprojection, les fois où j'ai pu regarder, est montée jusqu'à 33%. Le CPU n'est pas à fond, à la louche entre 35 et 45% et sa température autour des 50 degrés.

    L'image demeure stable, en fin de compte. Le relief est bien présent et naturel. C'est surtout la netteté qui est (un peu) dérangeante, mais je ne sais pas si ce n'est pas aussi un problème de vue chez moi - j'ai essayé avec et sans lunettes (correction de la presbytie uniquement, les verres progressifs c'est la cata) et bien je ne vois pas de différence - à part la buée. En tous les cas, je m’accommode (c'est le cas de le dire) de cet inconvénient parce qu'en termes de réalisme de pilotage, il y a pas mieux que la VR - ce n'est que mon avis et je le partage :B

    Encore merci à Ipod pour son aide :+++:

  • essayé de forcer la reprojection...

    Moi ca ne m'a jamais gêné d'autre ne supporte pas...à toi de te faire une idée..

    Après perso moi je ne supporte pas la moindre variation 90 fps à 87 et je pète un plomb lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ... . Sur le volant de la LMP2 Oreca, tu ne peux même pas lire la marque Cosworth tellement c'est pixelisé. Ce n'est pas toi qui avait reconnu avoir ce souci en course ? ...

    C'est moi ;) Ca arrive toujours aléatoirement mais maintenant très rarement. Un coup le cosworth, un coup l'extincteur... mais cest devenu tre rare alors que vant c'etait assez systématique, et uniquement en multijoueur.

    Sinon pour Rf2 , ben chez moi ca tourne vraiment bien en 90fps avec pas mal d'options activées. L'autre jour sur un course online a 25 gt3 sur brands hatch j'ai remarqué quqlues passages en asw legers, j'a remis le niveau de details du circuit de high a medium + deux reglages dans le json et ca m'a l'air ok maintenant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bin moi c'est systématique et je ne joue qu'en off-line (rapport aux voitures jaunes :B ). Tu as le souci de la plaque dans la Toyota aussi ?

    Par contre, depuis ma réinstall complète, le ffb s'énormément amélioré, je n'ai plus l'effet marteau-piqueur.

  • la plaque dans la toyota ? je ne sais plus si c'était sur cette voiture mais ca me dit quelque chose en lmp en effet. mais la ca devait effectivement etre en solo .. donc pas comme je le pensais que en multi.

    Mais bon c'est devenu tres rare maintenant. peut etre qu'en bougeant une option graphique ca a changé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je continue mon apprentissage de la VR via le G2.

    J'ai installé OpenXR et toolkit. J'ai switché SteamVR au profit d'OpenComposite (XR) seulement quand je veux lancer RF2 via le jeu en mode VR, je me retrouve avec ce message :

    Est-ce que c'est dû aux modifs faites sur le fichier json ? Pour SteamVR, je n'ai aucun souci à le lancer avec les modifs :euh2:

  • Première fois que je vois ce message d'erreur, faudrait que tu essais avec le .json d'origine. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 janvier 2024 à 15:57).

  • RF2 il faut une dll specifique a mettre dans le jeu je me souviens plus ou c'est noté par ici, sur le sujet quest2 je crois. Il se lance alors en opencomposite tout le temps, rien a parametrer ailleurs. (il faut quand meme le lancer en mode steamvr dans le menu steam)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • essayé de forcer la reprojection...

    Moi ca ne m'a jamais gêné d'autre ne supporte pas...à toi de te faire une idée..

    Après perso moi je ne supporte pas la moindre variation 90 fps à 87 et je pète un plomb lol

    D'après FPS et conformément à la modif dans WMR "motionvector", je suis à 45 tout le temps en fps. Je ne comprends pas comment tu obtiens 90 :euh2:

    Si tu as les valeurs .json d'origine, est-ce que tu peux me les redonner ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (25 janvier 2024 à 17:38).

  • :coucou2:

    je ne sais pas a quoi j'ai touché, Mais lorsque je m'avance du flipper sur Zaccaria, le flipper recule.

    Alors qu'avant, en m'avançant pour regarder les targettes :B , le flipper ne bougeait pas.

    J'ai désinstalle/Réinstalle le jeu, rien n'y fait :euh2:. Même en supprimant le jeu dans "mes documents"

    si vous avez une idée ? :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2