COM - Podium BMW GT3 wheel

Votez pour l'image du mois
  • Après reste à voir la qualité de travaille et que le volant Simu peut vraiment à 100% allez dans une vrais voiture GT ?

    Je doute que les Team d'équipe laisse prêté le volant la voiture au pilote pour qu'il puisse allez jouer au Simu chez eux :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (20 novembre 2021 à 13:00).

  • Moi j’aime bien, c’est pas ouf esthétiquement mais c’est pas moche non plus… Si on veut un très beau volant faut partir chez Cube ou autre fabricant dans le genre, là on veut de l’efficacité et on en a !

    Pour l’avoir essayé à la Sim expo c’est pas mal du tout au niveau de la prise en mains, le grip et l’épaisseur de la roue sont très agréables, les palettes sont top, les boutons super bien placés, bref d’un point de vue ergonomique il est parfait en ce qui me concerne…

    Le gros Hic c’est le prix ! Pour moi ça ne vaut pas plus de 500-600 € ce qui aurait été un prix à peu près acceptable pour la plupart des gens à qui il aurait pu plaire (400 étant sans doute l’idéal), mais là ils peuvent clairement se le garder !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (20 novembre 2021 à 14:25).

  • Oui c’est sûr mais quand même, là c’est largement exagéré ! Surtout que la plupart d’entre nous n’en avons rien à faire qu’il aille dans la vraie auto ! Une réplique aurait été très bien !

  • On passe quand même au double du prix entre le Porsche et ce BMW, non ? :shy:

    Pour un volant qui peut être monté sur une voiture de compétition, c’est peu ; mais c’est onéreux pour un « jouet » :B (quand bien même l’ergonomie et le ressenti sont excellents)

    S’il trouve son marché, j’ai hâte de voir débouler les pédaliers sur le même principe :hihihi:

    264.png

  • aurelienb 20 novembre 2021 à 14:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Podium BMW GT3 wheel: disponible deuxième trimestre 2021 pour moins de 5000€” à “COM - Podium BMW GT3 wheel: pré-commandes 20 décembre 1399€”.
  • De toute façon, ce volant est surtout une vitrine pour Fanatec. Regardez le nombre de média sport auto qui en ont parlé lors de la présentation et comparez ces chiffres à l'annonce d'autre volant de la marque. Y'a pas photo, le BMW a beaucoup fait parler et c'était le principal but du projet virtuel/réel.

    Ne vous inquiétez pas pour Fanatec, même sans en vendre des palettes, ils ont très bien réussi leur coup avec ce volant, rien qu'en terme d'image et de publicité ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui assez d'accord, cher pour un jouet, pas cher pour ce que c'est mais au final le but est accompli, le coup de com.

    fanatech frappe vraiment fort je trouve cette annee avec d'un cote de l'echelle le DD presque grand publique et de l'autre ce volant pro

    403.png

  • ils ont très bien réussi leur coup avec ce volant, rien qu'en terme d'image et de publicité ;)

    J’espère qu’ils ont bien bossé la fiabilité, sinon, ils vont s’en faire une autre de publicité ! :hihihi:

    Imaginez le pilote qui doit mettre fin de manière prématurée à sa course pour un problème de micro-contact à 5 cents… :B

    264.png

  • Certes, ça ferait tâche :B Mais j'imagine (et j'espère) qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont blindé le truc. Après, faut aussi se dire qu'une GT3 roule moins que nos simus ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c’est sûr qu’il passera moins d’heures dans la vraie caisse que sur simulateur ! Ce qui appuie encore le fait qu’il est trop cher pour son utilisation principale !

  • J’espère qu’ils ont bien bossé la fiabilité, sinon, ils vont s’en faire une autre de publicité ! :hihihi:

    Imaginez le pilote qui doit mettre fin de manière prématurée à sa course pour un problème de micro-contact à 5 cents… :B

    Le prix est justifié surement par ça, plus d'un an qu'on sait qu'il est en test, probable que c'est même plus., et il est certain que les composants sont d'un autre standards que les volants "grand-public". Faire de la qualité n'est pas forcement difficile avec des gros moyens, mais on fait pas dans le bouton à 0,5 centimes.