ACC - Manche 7 RFRO GT3 World @ Laguna Seca (Lundi 19 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 7 RFRO GT3 World @ Laguna Seca

Lundi 19 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

32 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 19 avril 2021 à 19:00
  • bon là à chaud, le 1er truc qui me vient c'est que ce combo est horrible sur ACC

    le 2ème ca glisse trop pour être vrai, même pepelow il ramait (d'ailleurs tu as vu je t'ai eu comme j'avais dit) :)

    le 3ème c'est que je m'amuse pas du tout, même envie d'essayer de maitriser quelque chose

    le 4ème je subis le championnat depuis le début, et là cette manche c'était la synthèse

    le 5ème putain il reste une manche et j'ai un autre championnat à suivre, suis dans la merde :)

    j'aime plus ACC trop punitif

    bon voilà c'est dit

    course 1

    je finis 20 je crois, pas trop mal sur des pirelli facon savonnettes

    course 2

    je ne fais pas les qualifs, j'y suis déjà plus

    c'est mieux quand même pendant la course, mais je me sors 2 fois alors que j'étais bien presque sans prévenir, je finis les deux courses avec une vue imprenable sur mon capot, Jempy me reprend la mercedes n'avance plus, et on finit en vrac.

    j'ai bien entendu les messages "severe damage"

    et aussi "slow car ahead" tellement que je croyais que lilian7688 était là, alors que non en fait

    bon j'ai perdu la motivation sur la fin du championnat, mais pas seulement, j'ai perdu l'immersion aussi, ACC est devenu incroyable dans les deux sens du terme, à la fois extra et aussi pas crédible, j'y crois pas à cette modélisation sur ce circuit, c'etait du rallye en camion

    désolé pour ce message pas très positif, ca n'a rien a voir avec le champ, mais ACC m'emmerde c'est monté doucement et là je suis au top

    bravo à Tarmak34 pour ses 2 pôles et la belle remontada en 1ere course

    je ne sais pas qui a gagné mais chapeau l'artiste

    je ne sais pas qui a fini la course mais respect les gars

    quelques images de la course:

    ici pepelow en ligne droite

    210419114933322560.jpg

    gazkawa dans le corkscrew (et il est pas content)

    210419115054236447.jpg

    Jempy à l'attaque

    210419115322548755.jpg

  • Désolé kaisertheboss je voulais préparer ma sortie et je me suis loupé. Vraiment désolé.

    Je n'avais jamais rouler sur ce circuit avant les 10tours sur le hotlap et les tours de ce soir, j'avoue c'est la honte, laguna seca est un classique.

    Bref j'ai fait mes armes ce soir et je me suis vite fait descendre.

    Je loupe complètement ma qualification et je pars 13 ou 14. J'ai fait preuve d'impatience derrière Philippe et je me sort rapidement. Je ne sais pas où il est possible de doublé sur le circuit par manque de connaissance.

    Je me sort une deuxième fois derrière : pneus en surchauffe et sale. Je repars à quelques seconde derrière Kaisertheboss et je le sort en voulant préparer un dépassement.

    Je suis rentré au stand et je n'ai pas fait la deuxième course pour ne pas une seconde victime dans la soirée.

    Et merci à celui qui a viré le 2 dans le dernier gauche pendant les qualif, je fais comment après moi ?! :hihihi:

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • De mon côté, lorsqu'on a restarté la course 1 après le crash dans le Corkscrew (je me suis "garé" et vu quelques missiles sol-sol venir emplatrer les bagnoles arrêtées malgré les drapeaux jaunes !), j'ai quitté la partie.

    Je serai là à Monza et j'espère que si ça cartonne dans le 1er tour il n'y aura pas de restart, même si je suis pris dedans. C'est aussi comme ça qu'on apprend aux pilotes à faire attention: si on leur donne un 2e voire un 3e départ gratos ça ne va pas encourager à la prudence.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • je me permets de revenir sur les re-starts, pas forcément celui d'hier bien qu'il soit exemplaire, mais sur comment faire pour gérer la situation

    c'est un moment compliqué pour l'organisateur parce qu'il faut réagir vite, tous les pilotes rescapés ou non concernés sont en courses, et le risque est grand de susciter un sentiment mitigé quelle que soit la décision prise.

    hier on a deux 2 re-starts un pour Tarmak34 qu'on avait perdu et qui est parti dernier du coup et un autre parce que le groupe de tête a eu un problème

    autant c'est normal pour récupérer des pilotes qui ont un pb technique avant la course, autant une relance après les 1er tours me parait moins logique, et particulièrement pour le second groupe qui arrive et qui n'a pas eu d'accident.

    Pour eux, (dont je faisais partie je le signale pour être objectif), c'est l'occasion de bénéficier de leur début de course sinon prudent en tout cas en solide, et de prendre la course à leur compte et pour les 1er de devoir faire une remontée dont ils sont capables

    bref les aléas de la course, et le plaisir d'une soirée où il se passe un truc pas prévu entre les pilotes.

    avec un re start de ce type, il n'y a plus de surprise possible suite à un fait de course, la hiérarchie habituelle reste habituelle

    et pour le second groupe qui a réussi à passer parce qu'ils ont été bons c'est frustrant de se retrouver à un autre départ...

    Perso hier ca ne m'a pas gêné car j'arrivais juste, mais si j'avais passé le tire bouchon... j'aurai du engager une séance de méditation pour rester zen pendant la mise en grille suivante.

    Mais la course d'hier c'est juste une occasion d'en parler, un exemple

    donc pour moi il ne doit y avoir de restart que pour un souci technique d'un pilote comme hier et pas pour un fait de course.

    surtout s'il s'agit des 1er, parce que je n'ai pas de souvenirs de restart quand il y a un problème derrière (oui là je prends le risque d'être mauvaise langue)

    sans doute que tout simplement les pilotes de derrière sont plus prudents au début...

    déjà qu'on prend en charge efficacement les drapeaux bleus, ca serait bien que l'on ait pas à gérer aussi les erreurs des premiers en début de course

    ou alors faites des grilles inversées et on vous montre comment il faut faire :pp

    pour résumer, pas de restart pour fait de course

    par ex on baisse le niveau de dégats pour que tout le monde rentre aux stands, et pendant ce temps la course continue avec une physionomie réaliste, on gère les aléas, pour les meilleurs une remontée s'engage et pour les pilotes en piste une résistance s'organise

  • je rajouterai au commentaire de bbking que des faits de crash en début de course on donné droit (à juste titre) à des pénalités pour diverses raisons.

    Hors là, impossibilité de mettre des sanctions avec le re start. :siffle: les fautifs sont blanchis directement.

    Je soutiens toujours les organisateurs nos propos sont là uniquement pour aider, ne voyez aucunes critiques.

  • Malheureusement on n'a pas les replays des débuts en cas de restart .... mais dans le cas de ce 2ème restart, un pilote perd la voiture ( et il ne s'en est pas caché car tout le monde l'a entendu ) et au total c'est au moins 6 ou 7 victimes totalement innocentes qui en sont les victimes .... tous les autres étant rescapés parce que soit devant soit derrière et prudents.

    Si vous êtes dans les 6 ou 7 victimes innocentes, vous trouverez normal qu'un restart soit fait.

    Si vous n'êtes pas dedans, vous trouverez cela anormal.

    Alors, franchement .... qu'on fasse quoi que ce soit et ce sera toujours le contraire qu'il fallait faire.

    Bientôt ... on cherchera des orgas et on n'en trouvera plus .... car ils auront bien raison de ne pas s'engager ... et quand les autres auront déserté ... on se fera plaisir avec l'AI.

    Franchement, être orga sur ACC... faut être soit con soit maso.

    Et comme je n'ai pas envie de devenir l'un ou l'autre .... ne comptez plus non plus sur moi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello,

    Je comprends le "restart" il y avait la moitié du peloton impacté. Vu que cela à déjà été appliqué dans ce championnat, donc pourquoi pas cette fois si ?

    Moi qui roule derrière j’ai déjà entendu un des orgas posé la question pour savoir si il fallait restart.

    Mais c'est vrai comme dit plus haut de pouvoir sortir un restart n'entraine pas certain à avoir de la prudence au 1er tour et du coup les pénalités s’efface avec.

    En tout cas Bonne Course merci à tous !! :+:

    Ps : je suis dégouté à la 2 eme course j’ai fini en panne sèche a 10 m de la ligne………….. ! :rip:

  • Jempy personne ne met en cause les orgas, c'est juste une réflexion à haute voix

    il n'y a pas de solution peut être, mais je pense que c'est quand même possible d'en parler gentiment entre nous

    tout le monde fait de son mieux

    ce n'est pas une question de qualité d'organisation et je fais partie de ceux qui la défende tout le temps parce que oui c'est du boulot et c'est vrai aussi que je préfère un restart que la soirée gachée d'un pilote pris dans un carambolage, je suis d'accord avec ca aussi.

    Oui c'est l'organisation qui décide je suis ok avec ça mais, bon bref c'est juste pour exprimer un sentiment, et s'il n'y a pas de solution idéale ce n'est pas grave.

  • sur ce circuit que j'appréhendais car j'étais pas terrible, je m'en suis bien tiré, et suis le meilleur des mercédès ? en course.

    Pour NSnakePR , cela fait partie de la course car moi aussi je m'apprêtais à lâcher et donc je pense qu'on a torts partagés.

    Sur ces 2 courses, j'ai fait pas mieux ni pire donc j'en suis satisfait, évidemment si j'avais été plus devant, j'aurais mieux fini au classement.

    En ce qui concerne les restart, on ne peut blâmer les organisateurs qui ont les clefs du server, mais qui voudrait s'en occuper, en tout cas pas moi.

    Donc d'accord avec Jempy , et dommage pour ceux qui auraient pu espérer.

    Du calme et rendez vous sur Monza, car il ne faut pas enlever notre plaisir de rouler nombreux et de se balancer des "vannes".

  • Je reviens sur mon coup de gueule d'hier soir, pas sur le fond mais sur la forme, ce n'étais pas forcément le moment de dire ça en vocal :shy: .

    Par contre, sur la forme, je maintiens et je vais dans le sens de Jempy pour dire qu'il règne sur ACC une certaine "culture" du consommateur :-: . Combien de critiques sur les conditions météos (championnats précédents ;) ) ou sur le format des courses. Là, depuis le début, on se permet en permanence de remettre en cause les choix des orgas sur la gestion des sanctions, je rappelle quand même qu'il appartient en premier lieu aux pilotes de rendre les courses propres, pas aux orgas :nonon: .

    Pour le restart d'hier, je ne suis pas d'accord avec toi bbking, pour moi venant de l'arrière, la piste était quasi obstruée par les épaves, IRL c'est une situation typique où on voit sortir un drapeau rouge, suivi d'un restart et pas que au cours du premier tour (cf GP de F1 à Imola). Alors, je peux comprendre, qu'en effet, pour ceux qui ont su tirer les marrons du feu et gagner 10 places ça peut fâcher, mais franchement là je pense que la situation s'y prêtait.

    Quand je lis les commentaires sur le stream, ça me donne envie de vomir :gerbe: , je rappelle que le simracing ça reste un loisir (eh les gars on est juste des grands enfants qui font mumuse avec des voitures :senile: , on sera pas champion du monde... faut se détendre :dingue: ). Le "boulot" d'orga c'est du bénévolat, c'est hyper chronophage, mais en général on fait ça parce qu'on aime ça et qu'on aime proposer quelque chose qui fasse plaisir au gens ! Si c'est pour se faire pourrir à tout bout de champs, autant arrêter tout de suite et vous laisser aller vous "éclater" sur les lobby :coucou:

    319.png

  • oui mais ne mélangeons pas tout je ne critique pas en "creux" la décision ou les décisions des organisateurs

    mais je comprends qu'on puisse se sentir visé, vu toutes les critiques que vous avez essuyées déjà

    pour le restart d'hier oui ton point de vue se défend, je suis même assez d'accord vu comme ça, comme quoi ça confirme qu'il n'y pas de réponse facile :)

  • Pas davantage à ajouter que ce qui a été dit par Thomas Crabos  Jempy et bbking

    Il y aura toujours autant d’avis différents que de personnes interrogées ! Simplement, acceptez que c’est « notre » vision de la course. Ce n’est pas idéal, mais on compose au mieux avec les circonstances.

    Les avis sur les restarts sont à l’image des avis sur le briefing, sur la gestion des contacts, des incidents, des sanctions....

    Regardez ce qu’il se passe ailleurs, voire même IRL, ce week-end a été source d’inspiration ! :roll:

    Si l’eSport et l’élite vous font envie, il y a des championnats dont c’est le crédo mais je n’adhère que moyennement à cette philosophie pour nos soirées. Chacun voit midi à sa porte... :coucou:

    264.png

  • Mon propos n'était pas pour toi bbking ;) , je pense en effet qu'on peut discuter, échanger et même critiquer. Les orgas ne sont pas infaillibles.

    Après c'est plus la façon de le dire, quand je lis sur le tchat au moment du restart quelqu'un qui écrit "c'est une blague...", c'est ça qui me fait réagir. Y en a, je pense, qui estime que tout leur est dû et qui ont du mal à prendre le recul suffisant pour se dire "bon ok, il a pris une décision en quelques secondes, ça m'arrange pas mais je fais avec".

    Tout est dans la façon de dire les choses, je suis certain que si Ch4rL1E n'avait pas fait de restart, on aurait entendu gueuler tout autant :jecpa: . De la même manière, ça laisse insinuer que le restart n'a été fait que parce que c'est Charlie qui s'est sorti, or je suis sur que s'il s'était sorti tout seul ou avec un ou deux autres, il aurait laissé la course se faire.

    319.png

  • Que ce soit pour les restart, pour les pénalités ou autres je pense que vous vous prenez la tête un peu trop.

    Les drapeaux rouges sont sortie quand les voitures présente un danger et qu'on ne peut pas les dégager il me semble. Ce qui n'est pas le cas que acc puisqu'un echap nous ramène au stand.

    0 restart, vous appliqué les sanctions que vous jugé juste, les conditions sont connues pour tout le monde et il n'y a plus de quoi se plaindre. Peu être même le hotlap sec et le soir de la course vous choisissez, en mettant les essais le même jours que la course. Comme ça plus personne ne peut se plaindre de la météo non plus. Chaque pilote prend ses responsabilités. Je dit un ça parce que j'en ai un peu marre de la mauvaise ambiance sur le champ ça ne me motive pas du tout.

    Je dirais même plus que lorsque quelqu'un a problème sur la grille ou autre, ça ne rajoute un peu de réalisme puisque l'ont peu assimiler ça a un problème technique de la voiture.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J'avais fait un petit texte, mais je cause trop :) donc pour faire plus court (bien que n'étant pas la hier, j'ai eu affaire quelques restarts en ligue) un conseil aux orgas : "Jamais de restart". Gerer, creer des championnats , traiter les réclamations c'est deja assez de taf comme cela (et encore merci en passant a vous tous pour cela) pour ne pas avoir en plus a subir de critiques sur un restart. Un carton général au départ, ca implique un ou des joueurs, un restart ca ajoute une décision de l'organisation.

    En prime ca file le kiki tout dur a certains qui n'attendaient que cela :siffle: :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello,

    Pour moi ces soirées sont un plaisir.

    C'est vrai que d'entendre des gens gueuler ça gâche un peu.

    Je ne crois pas que tout le monde se rende compte du sacerdos que représente l'organisation et la modération d'une structure comme RFRO.

    Donc je soutiens à fond les orgas.

    Maintenant, avis perso qui n'engage que moi et qui n'est pas une critique.

    Je préférerais pas de restart une fois la course lancée. Et sanctions dissuasives lorsque la bonne volonté est engagée.

    Je sais bien que cela est souvent subjectif mais on doit respecter le travail et les choix des orga. (C'est comme au foot, c'est les arbitres qui font les lignes :).


    Bon en tout cas bravo pour l'organisation de ces évents, et soyez plus fermes c'est vous qui décidez, et on s'y plie.

    Dans un groupe tout le monde ne peut pas être d'accord. Vous allez vous épuiser si vous recherchez cela.

    :+:

    693.png

  • Pas une critique non plus pour ton commentaire bbking .... ;)

    On roule de toute façon dans des styles très proches et je me retrouve habituellement en plein accord avec ta façon de voir les choses, comme avec ceux avec qui l'on roule dans la 2ème partie du peloton.... là où il se passe moins de choses en général sauf de se faire plaisir.

    Ce qui est regrettable par contre c'est juste que sur ACC cela devient une ambiance Esport à l'extrême et plus celle d'une ligue traditionnelle où le plaisir de rouler est le principal but et atout.

    Cela reste un "jeu" même si c'est une "simulation".

    Si on veut de l'Esport, ce n'est pas dans les courses de ligues qu'il faut aller.... :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet