COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • ça m'est arrivé également, la prise sur le casque était mal branché.

    merci ! c'est OK de ce côté là...

    je crois que c'est le pb de driver "asmedia usb3.0 extensible host controller" qui est en erreur

    je cherche...

    https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=…Host+Controller

    edit : avec touslesdrivers.com j'ai téléchargé Asmedia_USB3_ASM104x_1.16.26.1.zip et ça marche !
    d'abord reconnu comme un "hololens" :nerf: puis dans la foulée sans redémarrer comme VR3000

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (12 décembre 2020 à 18:18).

  • J'ai refais une courte séance.

    Je ne sais plus trop comment j'avais fais la première fois. Mais là, j'ai juste rebranché le casque et lancé Windows Mixed Reality for SteamVR. Je n'avais plus de saccades dans l'interface steam mais je ne pouvais pas non plus m'y déplacer. je me suis servi de la manette pour pouvoir lancer un jeu.

    En fait, y'a un truc que j'ai toujours pas compris : Pour ceux qui n'ont pas de manettes, comment vous faites pour faire des actions quelconques lorsque vous êtes dans l'interface VR se steam ? Sans les manettes, je ne peux rien faire du tout :?

    Pour ceux qui jouent sur DCS : Il y a une astuce pour zoomer sur le cockpit ? La molette de ma throttle dédiée à cette action est inopérante. J'ai pourtant vu des vidéos où le mec, en VR, fait des zoom sur ses instruments :euh2:Il y a quelque chose d'autre à paramétrer en VR ?

    J'ai fait aussi quelques tours de piste. Alors c'est indéniable que c'est plus immersif, aucun doute la dessus. Que ce soit dans un avion ou dans une voiture, c'est tout simplement bluffant.

    Mais par contre je trouve que c'est visuellement très inconfortable. Pas du tout de nausée, mais un peu comme si on passe pas mal de temps sur un mauvais écran qui fatigue vite la vue.

    Est ce que ça se situe au niveau des fps, de la résolution ou autres réglages auxquels je n'y comprends rien ... aucune idée, mais au bout de 10 minutes, c'est comme si j'avais passé 8 heures d'affilées sur un écran de mauvaise qualité

    :sos: Quelqu'un pour m'indiquer ce qu'il faut faire ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour steam vr je ne m'en sers pas, j'utilise juste la menette pour acceder au besoin au parametres wmr.

    Sinon je souleve le casque et lance tout a la souris sur l'ecran que j'ai a coté

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je démarre mes jeux via l'interface Windows, pas Steam VR.

    En gros je démarre le portail puis je lance SteamVR mais je pose mon casque...

    Je démarre mon jeu en mode VR et ensuite je le remets sur mon nez. Quand tu n'as pas de contrôleurs tu ne peux rien faire dans l'interface SteamVR (et c'est bien dommage).

    Côté DCS avec mon vieux X52 le slider me permettait de zoomer.

    Après si tu connais ton IPD tu peux le gérer dans le portail Windows Mixed Reality

    602.png

  • Merci pour vos réponses.

    Je pensais qu'il fallait lancer le jeu via l'interface pour qu'il soit en VR. En fait, on le lance normalement à partir du bureau.

    Pour DCS, chez moi l'axe qui me sert à zoomer (et qui fonctionne très bien en mode non VR) n'a aucune action :euh2:

    Je ne connais pas mon IPD, mais j'avais fait un réglage directement sur le casque. En faisant l'essai j'ai vu qu'il y a une position "milieu" où c'est le plus net. de part et d'autre de cette position l'affichage est un peu moins bon. Je suppose donc que j'ai trouvé un réglage correct.

    Je vais aller faire mesurer pour avoir l'écartement exact. Mais je ne savais pas qu'on pouvais le régler également de manière logicielle. Mais si on peut entrer l' IPD exact dans le WMR, comment ca se passe avec le réglage physique ? les 2 ne se contrarient pas ?

    Si physiquement, le réglage est pas bon, je ne vois pas comment il peut être corrigé (dans le bon sens) par le logiciel :euh2:

    De toute manière, il faudra que je trouve la solution pour supprimer cet inconfort visuel, sinon ça ne le fera pas ... c'est certain :non:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne sais pas. Mon casque n'a qu'un réglage logiciel. Le mieux si tu as un réglage physique c'est de le faire sur le casque. Après je ne sais pas s'il faut également le faire côté logiciel dans ce cas

    602.png

  • Moi contrairement aux tests et aux avis partagés ici je suis déçu par le son notamment par la puissance au max...

    Hormis le % à régler (en bas a droite du bureau pour moi) y a rien d'autres comme paramètres à régler ?

    Aussi très satisfait de ce que çà donne sur AC (SOL et la totale...)

    ACC impossible a jouer dès l'entrée dans le jeu gros bug 2 FPS CG a 100% (FPS VR) écrann bleu ....

    je vais essayer de le lancer sans VR et de baisser les réglages (pixel density...)

    Et puis CREED (boxe) qui fonctionnait nickel avec mon LENOVO et la impossible d'avancer (il faut faire des ronds vers l'avant avec les contrôleurs pour mimer l'action de courrir avec les bras...mains

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (13 décembre 2020 à 12:21).

  • Thufir, tu peux affecter un bouton pour le Zoom en VR.

    c'est dans Options de commandes et dans le menu déroulants des modules, tu sélectionnes Interface

    Et tu auras : Activer / Désactiver le Zoom VR

  • FredoSki Merci ;)
    J'avais pourtant regardé dans les commandes, mais j'ai du passer à coté

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah ah c'est dommage que l'on ne puisse pas supprimer un message que l'on a écris par erreur

    bon pour être dans le sujet faut que je trouve qq chose sympa ce G2 non ?

    Sinon je remets l'astuce qui m'a bien aider au risque de me répéter n’hésitez pas à tester tous vos ports USB avec l'adaptateur fourni

    et au besoin acheter un HUB USB 3

    Moi tous mes périphériques Bluetooth USB déconnent maintenant (clavier souris et manette XBOX)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Branchement des câbles sur les ports :

    - DP

    - USB-C

    => Code 7-14 : je change de port USB-C pour utiliser l’adaptateur sur un port USB3 => casque reconnu!

    Maintenant il faut définir le périmètre et là je n’ai pas assez de place, délimitation systématiquement trop petite.

    Vous avez une astuce?

  • Ah merci j’ai loupé cette étape, elle est où steuplé ? :shy3:

    Edit : c’est bon, un peu avant :B

    :LOL:

    Comment se passe-t'on des contrôleurs svp?

    Je crois que là aussi tu as sauté une étape, à un moment ça te demande si tu veux te passer de controleur, et de fixer un espèce de boule avec le casque pour utiliser la sourie et le clavier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello, est ce que c'est possible de jouer en VR sans les manettes ou de juste dupliquer son bureau dans le casque ? Je suis un peu perdu.. c'est ma 1ere experience et c'est vraiment enervant passer des heures et ne pas avancer