PCARS2 - A110 CUP - Le Bar

  • Pour le son du moteur je le trouvais mieux sur la 1.02

    Le son est le même, il y a juste le coup de gaz au rétrograde présent aussi avec l'embrayage manuel. Mais la je me crame le cerveau à résoudre tous les problèmes, si j'en corrige un, un autre apparait...

    Est ce que ce serait pas plus simple d'utiliser la v1.02 de base sur laquelle je modifie juste la sélection automatique des pneus? Mais par contre en utilisant l'embrayage auto pour tout le monde, ce qui n'est pas aberrant. Ça éviterait tous les problèmes de comportement et de surchauffe de mon cerveau!

    Pour vous rendre compte, un fichier physique, c'est ça:

    4642 caractères, et c'est pas le plus gros auquel j'ai eu affaire. Mais le soucis c'est qu'il y a des parties qui sont inconnues, non "traduites", donc j'avance un peu à l'aveugle. On est pas sur du simple ficher texte comme sur AC, d'où la complexité du modding pour ce jeu et d'où le fait qu'on soit 5 ou 6 dans le monde à savoir faire ça.

  • Fais comme tu peux, personne ne t'en tiendra rigueur bien sûr, si tu ne peux activer l'auto-blip, tant pis, pour ma part je continuerais comme les précédentes manches par contre, quitte à galérer en piste, je n'active pas d'aide du jeu et je continuerais à donner le coup de gaz manuellement.

  • Fais comme tu peux, personne ne t'en tiendra rigueur bien sûr, si tu ne peux activer l'auto-blip, tant pis, pour ma part je continuerais comme les précédentes manches par contre, quitte à galérer en piste, je n'active pas d'aide du jeu et je continuerais à donner le coup de gaz manuellement.

    Je suis pas convaincu que ça soit une aide du jeu si la caisse elle-même a l'embrayage automatique. C'est juste comme en vrai. Bien sûr, ce serait une boite en H, je comprendrais, et encore ça peut aussi être pour ceux qui n'ont pas de h shifter comme moi, seulement les palettes au volant. La seule différence entre embrayage auto ou non ça sera le throttle blip. Mais bon comme tu veux!

  • Les gars:euh2:

    Quand les caisses sont dans le jeux on les prends comme elle sont avec leurs plus et leurs moins

    Là on va arrêter de chipoter et de faire ch.... Robillard3381 ( il nous a créer un mod qui aurait parfaitement sa place dans la liste officielle de PCars2 !)

    Il faut se rendre compte des heures et des heures passer pour arriver à ce résultat

    SOYONS COOL ET RECONNAISSANT

    La version 1.03 apporte une équité entre les embrayages auto et les manuels :

    J'aimerais que TOUT le monde est la même pour l'égalité de ce championnat!!!!!! mais je ne pourrais que vous faire confiance;)

  • pour ma part tout va bien comme cela, le travail effectué est excellent dans le jeu officiel il y a aussi des bugs même pire :B

    donc bravo Robillard3381 pour le travail

    moi version 1.02 ou1.03 les deux fonctionnent très bien c'est comme vous voulez

    697.png

  • Je pense que tout le monde est reconnaissant pour le mode et le travail accompli, et je ne vois personne chipoter ou je suis trop naïf (c'est possible).

    la vision de Tortue G c'est que la vrai voiture n'a pas de boite robotisé avec donc un embrayage automatique.

    L'alpine cup à un embrayage manuel et une boite séquentiel avec une aide électronique pour la montée et la descente de rapport, quand on monte cela coupe l'allumage et quand on descend un rapport cela met un coup de gaz (blip). L'on trouve se genre de système sur les moto de série de nos jours (shifter up et shifter down).

    le fait de mettre l'embrayage auto provoque bien une aide au pilotage, lors des démarrages mais aussi lors de re accélération ou de sortie de piste, en effet celui-ci agit comme un traction contrôle (il limite le couple sur l'embrayage puisqu'il sert aussi d'anticalage).

    Personnellement jouer en embrayage auto ne me provoque pas d'urticaire, et j'ai signalé le bug surtout pour les joueurs qui ne l'auraient pas vus et qui donc jouent avec une difficulté supplémentaire.

    cela ne tiendrai qu'a moi, j'aurai même bloqué le setup :B, sachant en plus que pour une fois, celui-ci pouvait être travaillé et correct sur l'ensemble des pistes puis ensuite bloqué.

    Robillard3381 je ne sais pas si cela est possible, mais les gt1 ont se genre de boite, la Porsche cup également, tu peut peut être copier leur code?

  • Je suis pas convaincu que ça soit une aide du jeu si la caisse elle-même a l'embrayage automatique. C'est juste comme en vrai. Bien sûr, ce serait une boite en H, je comprendrais, et encore ça peut aussi être pour ceux qui n'ont pas de h shifter comme moi, seulement les palettes au volant. La seule différence entre embrayage auto ou non ça sera le throttle blip. ...

    Je ne critique pas je le précise, à l'écrit ça peut porter à confusion ;) , et pardon si je passe pour un chieur, je suis parfaitement reconnaissant pour ton travail encore une fois.

    Je m'explique, de mon point de vue, l'option embrayage automatique est une option que l'on trouve dans les paramètres de commande, et c'est une assistance pour ceux qui ne disposent pas de pédale d'embrayage, ou qui ne souhaitent pas l'utiliser (c'est leur droit :B ), pour moi ça veut dire que quand c'est activé c'est le jeu qui gère l'embrayage du début à la fin plutôt que la voiture ou le pilote, que ça soit sur des caisses à boîte séquentielle ou manuelle... Donc le jeu va gérer l'embrayage aux passages de rapports, mais aussi au moment du départ, ou à l'arrêt en première pour empêcher de caler, etc... là où la vraie caisse ne le fera pas toute seule dans toutes ces situations.

    Perso mon jeu est paramétré pour utiliser la voiture telle qu'elle est définie dans le jeu et je n'y touche plus, donc je n'aime pas bien changer ce genre de paramètre qui me donne l'impression d'activer une "aide", même si peut-être que tu as raison à propos du comportement identique entre l'aide embrayage automatique et la vraie boîte assistée, et que ça peut être du placébo ;) .

    Donc je m'adapte, mais je ne touche pas aux aides du jeu, mais si on reste sur la 1.03 ça ne devrait pas poser de problème, je n'ai pas encore testé mais ça devrait le faire. Et puis vu ma motivation au raz des pâquerettes du moment, je cause plus que je ne roule, donc faut pas s'enquiquiner juste pour le râleur que je suis ;) !

    Edit : bon mon coéquipier a été plus prompt que moi, et je pense que son explication est plus juste et claire que la mienne ;) !

  • Moi tout me va, choisissez: v1.02 sans blip au rétrogradage si embrayage auto désactivé, ou v1.03 avec ia qui reste plantée. A mon avis, le problème d'ia est plus embêtant car cela peut générer un soucis aux stands, la voiture risque de rester plantée.

    En ce qui concerne l'embrayage auto, à mon avis c'est pas juste une aide: si tu te mets en embrayage manuel et que tu prends une voiture avec boite robotisée, si tu gères pas l'embrayage tu vas caler, donc pas comme dans la vraie voiture... Mais c'est un soucis du jeu, c'est comme avec un embrayage manuel et une boite en H, tu vas quand même pouvoir changer les vitesses si tu débraye pas.

    Sinon je vois si je peux pas copier le code de la section boite de vitesse de la Porsche cup, peut être que le problème va être résolu

    Et franchement, ne vous en faites pas, je prends pas ça comme des critiques mais bien comme des indications pour faire évoluer le mod

  • les gars!!!

    Avec Robillard3381 on peut dire que vous êtes tombé sur un modeur perfectionniste conciliant à l'écoute de vos désirs

    à minuit il m'a fait parvenir de nouveaux fichiers à tester avec ce message

    "throttle blip le meme en embrayage manuel et auto

    ia qui fonctionne,

    plus de pb de sélection de pneus ( en mode auto) tout nickel

    avec en prime si tu veux essayer, un nouveau son. en regardant des vidéos, j'ai trouvé que mon son était hyper synthétique, pas assez realiste"

    je teste ça en fin d'am et on validera alors une version ( j'espère) définitive pour tout le championnat

  • et on validera alors une version ( j'espère) définitive pour tout le championnat

    en fait, je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue d'avoir une version "définitive". Je trouve ça vraiment intéressant qu'on fasse tout ces retours à Robillard3381 , ça lui permet de proposer à terme une voiture qui atteint un niveau de développement qu'aucun autre mod ne propose.

    Et puis en vrai aussi, je pense que les écuries font remonter des problèmes, donc il y a un côté réaliste :)

  • gerval si je comprends bien tu as reçu une version encore plus évoluée que la 1.03? Parce que personnellement, j'ai tendance à penser comme Robillard3381 qu'il vaut mieux rester sur la version 1.02 si la 1.03 présente des bugs.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Je lui ai passé un fichier censé résoudre tous les problèmes mais visiblement ça bug encore chez lui alors que de mon côté c'est nickel. On va approfondir tout ça. Et si rien ne ressort, vaudra mieux garder la 1.02 et passer outre le soucis de retrogradage et de sélection automatique des pneus...

  • je viens de tester la v.03. J'aime mieux le bruit au rétrogradage. On entend plus les petit pet du moteur. :+++:

    Par contre j'ai eu le retour de la position de conduite trop haute en VR, rien de méchant, et de temps en temps la voiture qui avance toute seule dans les stands.

    522.png