AC - Italian Diva - Manche 2 (Lundi 1 Février 2021, 08:00 - 20:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 2

Lundi 1 Février 2021, 08:00 – 20:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2021 à 20:00
  • SI des gens arrivait à faire la course sans arrêt, faut qu'ils me disent comment ils font, car moi avec ma conduite, obligé de rajouter du carburant pour finir, et j'en ai même rajouter un peu trop :(

    Mais à mon ravitaillement je rentre 5, je ressors 8 et les autres devant se sont logiquement arrêter jusqu'à ce que je revienne 5 sans doubler ou voir quelqu'un ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Plus tu vas vite, plus tu consommes en règle général. A part les grands pilotes qui arrivent à limiter leur conso en allant vite :P

    Moi perso je consomme comme un porc :hihihi: 130 litres au départ et j'ai rajouté 30 litres pour être sûr. Il me restait 10 litres à l'arrivée ;)

    192.png

  • T'inquiètes pas teamdudul je veille au grain et je peux te confirmer que Liobob a bien fait son arrêt ;). Y a qu'à regarder le détail des temps par pilote dans les résultats de la course, on y voit bien l'arrêt au stand (entre 30s et 1min selon le moment de l'arrêt).

    Fredo : pour faire court, j'ai fait un beau briefing en expliquant qu'il fallait faire attention au premier freinage, et qui c'est le teubé qui se loupe et qui refait l'arrière du copain de devant (heureusement sans bobo pour lui) ??? je te laisse deviner :yes:

    319.png

  • Thomas Crabos c'est souvent comme ça :B Dans un autre style j'avais organisé un rassemblement de Supra en vallée de Chevreuse, un coin assez joli mais très fréquenté vers chez moi, en prévenant tout le monde de faire gaffe car il y a souvent les flics le week-end. Et devinez qui se fait contrôler après une accélération un peu appuyée pour amuser les djeuz que j'avais emmené pour un petit baptême ? :shy:

    Bon ils avaient pas de radar et j'allais pas trop vite malgré tout, ça s'est fini par une menace de fourrière pour pot non homologué avec invitation à plus venir dans le coin :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors moi j'étais à la clope lors du blabla mais par contre j'ai retenu la leçon

    Notre Orga nous a fait une brillante démonstration il s'implique vraiment dans son job et je le remercie

    un peu neuneu la vieillerie me gagne et rien de tel qu'une démo pour bien comprendre merci Thomas Crabos

    pour ne pas oublier d'ici la prochaine manche et te soulager dans ta tache je poste le mode d'emploi en images

    agwy.jpg

    1u2f.jpg

    267.png

  • De retour chez moi un peu à la bourre, je m'installe vite fait au volant pour les essais et qualifs, fais à peu près ma moyenne habituelle autour 2:06/2:08,

    puis prends le temps de remarquer les livrées hors-kunos :++:.

    La course: Presque dès le départ, je me retrouve derrière la voiture de lilian7688 ,

    Oui, je suis naturellement gentil :P, mais en fait, ce n'est pas que je ne voulais pas passer: je cravachais dur pour juste rester dans les parages!

    si j'étais parfois au même niveau sur certains secteurs, j'étais toujours plus lent que toi dans mes sorties de virage, c'est comme ça !:shy:

    Au 9ème tour, dans la grande ligne droite, je prends l'aspi sur ta voiture -mais pas assez- et cette 1ère tentative de

    dépassement n'aboutit pas.

    Au 15ème tour, entre vir 7 et 8, je profite d'une ouverture de ta part pour passer devant.

    je mène pendant 3 tours, puis à l'entrée du vir 8 je loupe mon rétrogradage :euh: et abime ma boite :eek:.

    Déstabilisé, je perd un peu l'arrière de la voiture en sortie de virage, et tu me repasses, pour de bon.

    Ma voiture ayant dû prendre 1 ou 2 km/h en moins dans sa vitesse de pointe, je ne reviendrais plus jamais au

    même rythme. :rame:

    A la fin du 20ème tour, je décide de faire l'arrêt au stand: Si le changement de pneus est rapide,

    l'essence met un temps fou, et comme j'avais programmé avec mes pieds pour faire le plein: je paie sûrement mon

    manque de stratégie au pit, mais ce n'est pas grave, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette 250 GTO et

    ce circuit!

    Merci Thomas Crabos pour ce chouette combo, et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Par contre, je pense qu'il faudrait éviter les briefings .... ça a plutôt l'air de provoquer les fautes qu'on signale justement de ne pas faire ! :LOL:

    Et c'est la 2ème fois en 1 semaine et 1 jour que la preuve semble avoir été faite. :siffle: ... n'est-ce-pas Ch4rL1E et Thomas Crabos :hihihi:

    Pour ma course d'hier, tout va se résumer en 3 tours sur les 30 et un pitstop un tant soit peu raté !, peu mais conséquent:

    10ème sur la grille et 12ème au final ... cela serait resté certainement 10-10 sans ces hasards de course:

    - Au tour 4, c'est ludo60360 qui se met en travers dans le virage où Thomas fera dans le tour 1 ce qu'il ne fallait pas :nonon: et je ne peux l'éviter, mais rien de bien grave sauf déjà permettre à teamdudul de me rattraper un peu, ce qui l'aidera aussi à me dépasser dans le 1er virage à gauche de la descente ... mais il gaffera ensuite dans les virages lançant la ligne droite afin de me rendre gentiment ma place invontairement. :B

    - le tour 10 va me faire cumuler les retards: léger raté de freinage dans le virage1 dont je sors trop large soulevant l'herbe du sable ( bizarrerie du CSP qui ne rejette que de l'herbe même où il n'y en a pas :siffle: ).... cela aidera à nouveau teamdudul à me rattraper rapidement à nouveau ... pour mieux essayer de prendre la corde au même virage qu'à son 1er dépassement, malheureusement ... j'y suis déjà à la corde .... accrochage et il me laisse repartir :+++: ..... sauf que cette fois c'est moi qui vais faire l'erreur dans le virage avant la ligne droite .... déconcentré je loupe encore le freinage lors du talon-pointe, prend le sable et le rail ... et c'est à nouveau Dudul qui me repasse.

    - le tour 13 ... je suis vite revenu dans les roues de ... devinez qui ! ... ben oui ... teamdudul .... qui dans ce même virage ( encore lui aussi :LOL:) prend la corde mais un peu ( beaucoup ) trop vite et part vers l'extérieur mais comme attiré par un aimant revient se mettre juste devant mes roues qui ne pourront pas l'éviter.

    Il m'attendra et me laissera repasser :+++: ... me pensant coupable et pas victime il ne m'a pas entendu lui dire "n'attend pas" ... finalement heureusement, car au replay c'est bien lui qui ne peut empêcher sa voiture d'être dans le chemin. :P

    - pitstop .... alors celui-là .... on peut dire qu'il sera raté: je dépasse la sucette ( sans la lécher :euh2:) de 3 cm, chipote pour la marche arrière et revient me remettre en position pour me rendre compte que 30 L à remettre ça prend une plombe ( pas testé à vrai dire: j'ai quand même été inspiré de modifier avant le départ les 67L-67L pour un 100L-30L )

    Plongeon de la 11ème à la 15ème place .... et récupérerai la 12ème par la suite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Vince Wheel et oui je me demander pourquoi tu étais si loin après ton pit!

    J'étais déçu pour toi! Ta place c'etait 14e sinon!

    Moi l'arret je l'ai valider au dernier moment et j'ai enlever + de 20L finalement

    Oui ta petite erreur a suffit a me refaire passer mais c'était sympa de rouler avec toi ;) juste dommage que tu fasse 16e a cause du pit!

    sur les courses sur raceroom avec un pit pareil j'ajuste toujours dans le tour du pit la strat! Y'a tellement de places a gagner avec cet arret

    Surtout quand on a ce rythme :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Thomas Crabos :LOL:

    Thomas Crabos c'est souvent comme ça :B Dans un autre style j'avais organisé un rassemblement de Supra en vallée de Chevreuse, un coin assez joli mais très fréquenté vers chez moi, en prévenant tout le monde de faire gaffe car il y a souvent les flics le week-end. Et devinez qui se fait contrôler après une accélération un peu appuyée pour amuser les djeuz que j'avais emmené pour un petit baptême ? :shy:

    Bon ils avaient pas de radar et j'allais pas trop vite malgré tout, ça s'est fini par une menace de fourrière pour pot non homologué avec invitation à plus venir dans le coin :B

    Moi, ça me rappelle mon père quand j'étais gamin, il était moniteur auto/moto et donnait une leçon de conduite moto à une fille, très craintive, et qui avait peur de tomber dans l'épreuve de slalom.

    Mon père : mais non, ma petite, il n'y a aucun danger, on ne peut pas tomber.

    Et là, il part en démonstration dans le slalom, équipé en short et tongs, attaque le slalom à genou sur la selle comme il en a l'habitude pour épater la galerie. Il perd une tong, qui va direct se loger entre la jante et la chaine .... Et bing ! Grosse glissade (en short), la jambe transformée en steak haché et un trou dans le genou ...

    On n'a jamais revu la gonzesse :LOL:

    560.png

  • Salut tout l'monde:coucou: Ben course à oublier pour moi:euh2: Je n'ai jamais réussi à maitrises la magnifique GTO:jecpa:

    Premier tour, départ correct je grille plusieurs places ce sera mon seul fait d'arme. Dans le grand droit je me plante reviens en piste n'importe comment et, je viens de regarder le replay, j'entraine evolm dans mon naufrage :(. Désolé, j'attend un peu mais comme tu tarde à repartir j'en conclus un peu hâtivement que tu as des dégâts. Deux ou trois tour plus tard tu reviens sur moi et j'ouvre la porte, je ne te reverrai plus. je rejoindrai l'arrivée gagnant et reperdant des places ou gré de mes erreurs et celles de mes compagnons de jeux. Dernier fait d'arme, si j'ose dire, une touchette minime avec Oli alors qu'il me prenait un tour. Pas de soucis Oli, ça m'a rappelé le temps de GTL ou, en compagnie du saurien Alligator, j'étais content quand vous ne me preniez que trois tours dans une course:hihihi:

    Bravo à tous les participants et au podium:bravo: et merci à Thomas pour l'orga, parfaite comme toujours:merci:


  • RAID !
    Comme attendue, ce combo s'est fait avec le poignet même si certain on préférés le coude :B... c'est cheloux m'enfin, on est libre tant que ça reste propre !
    Aussi, on a vue que dans ces conditions super tendues, il valait mieux adopter une conduite tout au string et jouer doucement sur le clignotant.

    On à pu, ma savonnette et moi, se placer parmi vous à la 6ème place, c'est déjà pas mal du tout, j'était plus tôt content.
    Vient le départ et son dernier Tchèque ... la forcément mes roues étaient de traviolent. Merdeeee, Il faut redresser tout ce bordel, merrdeee, dans quel sens ? en VR c'est pas tout gagné ! juste à temps, c'est vert, c'est partie, tout au "taquet".

    Arrive le 1ere virage serré, faut penser freinage et règlement mais à ce moment là, la moitiés des recommandations de Thomas Crabos s'étaient déjà envolées par la fenêtre. A la sueur de mon front je venais de gratter 2 places, j'ai pas faibli ! Restait 2 féroces devant et 20 derrière.

    J'vais pas vous mentir, c'est à coups de frayeurs que j'ai maintenu ma place le temps que .. malheureusement ou comme de bien attendu, je foire ma boite. Dans l'affaire, tout se passe au ralenti ... tu bloques un peu les freins, la caisse dérive, le cul tourne, t'as le temps de te demander comment tu vas te sortir de ce merdier. Y a plus qu'a prier le diable veau vert de ne pas t'emmener trop loin.

    De fait, vmax330 passe devant et déjà Liobob me tombe sur râble. C'est cool, je m'arrache péniblement du sable mais sans perdre trop de temps, l'affreux JOJO m'a mis 50 mètre... c'est reparti plein gaz ! J'adore le sons de la caisse.

    Dans l'histoire, je vais me planter 3 fois mais pas au ravitaillement. C'est d'ailleurs ici où tout va se jouer puisque que je ressort au nez et à la barbe de vmax330... à quoi ? 2 mètres à peine, de la folie ... je pense qu'il va me passer mais non ... il se réserve me semble t'il ... ;).

    Grosse, grosse course en tout cas. J'ai adoré... peut être que la prochaine nous permettra à @vmax et moi de mettre un peu d'eau sur ce couple bien huilé d' Oli et max31380.

    Merci les pilotes, les orgas et l'ambiance sympathique comme d'ab.:coucou:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Oui, c'est moi qui te double à la première sortie et devant moi que tu sors des stands. :LOL:

    J'ai bien pensé à passer devant mais là manœuvre me paraissait trop risquée 😭

    Laisse Passer vu que grâce à toi, mes stats de podium sont ruinées, je vais donc pouvoir me lancer sur raceroom sans crainte d'être mauvais :yes: