rF2 - Settings & Performances en VR

  • il faut changer la carte graphique, pas assez puissante visiblement.... je peux te l'échanger avec la mienne qui a un résultat très net....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Désolé CaPasseAfond mais les casques oculus/meta je ne connais pas.

    Sinon, tu as touché au supersampling ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hahahah oui Falconitage je ne vois pas d’autres explications possibles 😉

    Ouai j’ai bidouillé un peu le super sampling j’ai fait un essai hier en 120hz tout à fond (pas concluant)

    Puis un autre le cran en dessous c’était pas beaucoup mieux.

    Après je suis allé voir du côté de acc comme les réglages graphiques sont un peu plus compréhensibles pour moi, et la c’était un peu mieux, mais toujours assez « flou » des qu’il y’a de la vitesse

  • ACC en VR est vraiment pas au point !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Réglages quest :


    Taux de rafraîchissement

    72 Hz (Recommended)

    80 Hz

    90 Hz. ✔️

    120 Hz

    Automatique (Recommandé)

    Résolution des rendus

    3264 x 1648 1x

    Réglages steam VR:

    Fréquence de rafraîchissement. 90hz

    Résolution du rendu perso

    Résolution par œil 2016×2036 150%

    Graphic settings RF2:

    gpu: auto

    Vidéo: monitor 1

    Sync : vidéo

    Vr : hmd + mirror

    Resolution : 1920x1080

    Anti aliasing : msaa 2x

    Post effects : ultra

    Taux rafraîchissement : 144hz

    Fxaa : OFF

    Ingame :

    Vertical sync : off

    Circuit detail : full

    Player detail : full

    Opponent detail : full

    Texture detail : full

    Texture filter : x16 anisotropic

    Special effects : ultra

    Shadows : high

    Shadow blur : off

    Soft particules : low

    Rain drops : ultra

    Road reflection : (SSR) high

    Environment reflection : ultra

    Stabilize horizon : off


    Désolé pour le pavé de lecture et merci d’avance à ceux qui me fileront un coup de main, vous pouvez vous moquer aucun problème je suis un gros noob je l’accepte complètement 😉🤣

  • CaPasseAfond avec ton GPU tu devrais mettre 1,4x en résolution des rendus dans les options du quest2, tu vas voir de suite la différence en netteté. A mon avis c'est déjà ça qui te pose problème.

    (Pour comparaison j'ai une rtx 3070 et je suis en 1,4x sans soucis)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Effectivement la résolution est très faible ce n'est pas étonnant que ce soit moche 😁.

    Dans rF2 en MSAA mets x4 minimum !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Processeur : Ryzen 7 5800x3D

    Carte graphique : AMD Sapphire RX5700XT Nitro+

    Casque VR : Pimax Artisan

    Résolution SteamVR : 2296x2060 (Pitool rendering = 1, SteamVR SS = 96%, Pitool v284)

    Benchmark utilisé (circuit/nombre d'AI) : 40 IA, LMP1/LMP2/GTE sur Bahrain

    Réglages graphique :

    Antialiasing : MSAA x4

    FXAA : 0

    Post processing : Low

    Sync : None

    Circuit Detail : Medium

    Player Detail : Full

    Opponent Detail : Low (mais texture override : 3 dans player.json)

    Texture Detail : High

    Texture filter : x16 anisotropique

    Special Effects : Low

    Shadows : Low

    Shadow blur : Off

    Soft particles : Low

    Rain drops : Low

    Road reflection SSR : Off

    Environment reflection : Low

    Véhicules visibles : 10

    OpenVR_FSR :

    FSR render scale : 0,67 (quality).

    Sharpening : 0,8

    Fixed Foveated Rendering : 0,3

    Résultat :

    90fps constant (léger drops à 88fps au départ mais très bref), mais de jour uniquement (nuit et/ou pluie j'ai d'autres réglages pour tenir les 90fps)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oups je vois en retard les messages de CaPasseAfond.

    Avec un rtx 3070 j'ai 4480X2256 80hz pour le casque (soft oculus) et dans le soft ott activer le link sharpening .

    J'ai aussi modifié le Fov pour gagner plus de fps sans que cela ne me change la vision dans le casque.

    Coté RF2 j'ai le msaa 8X , le post processing low (selon les cas ca peut vite devenir tres gourmand) , les ombres low apres cselon les options certaines sont peut etre plus limitées par le cpu que le gpu.

    Avec une 4090 tu devrait pouvoir monter encore le supersampling du quest2 et en 90hz. (j'ai testé en 60hz au maxi juste pour comparer l'image, j'ai trouvé que au dela de la resolution que j'ai mis , le gain "visuel" n'est pas trop significatif (surtout en roulant) par rapport a la perte en fps. Monter les options visuelles dans le jeu est peut etre plus interessant. (apres si la carte permet de monter le tout ... allez ! ;) )

    Je ne passe plus par steamvr, mais sinon laisser 100% comme resolution, ca prends alors celle definie par les reglages oculus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dites, il n'y a pas un réglage pour enlever les halos lumineux autour des lampadaires la nuit. J'ai beau avoir tout ce qui est post-traitement sur none et ils sont toujours là. Je crois avoir lu quelque part que c'était des bouffeurs de fps.

  • :coucou:

    Je suis en cours de reprise de réglages graphique pour avoir le meilleur compromis possible avec mon HP reverb G2.

    En passant en 45fps forcé je trouve la fluidité bonne et ma carte graphique (6900xt) pas à son maximum. De même coté CPU.

    L'idéal étant d'avoir des réglages pour que les endurances online passe bien sans dégradation visuelle.

    Si vous avez un "protocole" qui permet d'optimiser les réglages je suis preneur. (circuit, météo, IA....)

    522.png