il faut changer la carte graphique, pas assez puissante visiblement.... je peux te l'échanger avec la mienne qui a un résultat très net....
rF2 - Settings & Performances en VR
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Désolé CaPasseAfond mais les casques oculus/meta je ne connais pas.
Sinon, tu as touché au supersampling ?
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Hahahah oui Falconitage je ne vois pas d’autres explications possibles 😉
Ouai j’ai bidouillé un peu le super sampling j’ai fait un essai hier en 120hz tout à fond (pas concluant)
Puis un autre le cran en dessous c’était pas beaucoup mieux.
Après je suis allé voir du côté de acc comme les réglages graphiques sont un peu plus compréhensibles pour moi, et la c’était un peu mieux, mais toujours assez « flou » des qu’il y’a de la vitesse
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ACC en VR est vraiment pas au point !
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Ce serait quoi du coup pour vous le jeu plus au point en VR?
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Iracing ou AMS2 pour moi (2 styles différents)
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J’aurais bien voulu envoyer une photo de mes réglages actuels mais j’y arrive pas…
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Réglages quest :
Taux de rafraîchissement
72 Hz (Recommended)
80 Hz
90 Hz. ✔️
120 Hz
Automatique (Recommandé)
Résolution des rendus
3264 x 1648 1x
Réglages steam VR:
Fréquence de rafraîchissement. 90hz
Résolution du rendu perso
Résolution par œil 2016×2036 150%
Graphic settings RF2:
gpu: auto
Vidéo: monitor 1
Sync : vidéo
Vr : hmd + mirror
Resolution : 1920x1080
Anti aliasing : msaa 2x
Post effects : ultra
Taux rafraîchissement : 144hz
Fxaa : OFF
Ingame :
Vertical sync : off
Circuit detail : full
Player detail : full
Opponent detail : full
Texture detail : full
Texture filter : x16 anisotropic
Special effects : ultra
Shadows : high
Shadow blur : off
Soft particules : low
Rain drops : ultra
Road reflection : (SSR) high
Environment reflection : ultra
Stabilize horizon : off
Désolé pour le pavé de lecture et merci d’avance à ceux qui me fileront un coup de main, vous pouvez vous moquer aucun problème je suis un gros noob je l’accepte complètement 😉🤣
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Sur Rf2 , je mettrai plutot :
- Anti aliasing : msaa 4x
- Post effects : elevé
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Okay merci pitchkousn je vais tester ça
Rien à changer dans la tonne d autres paramètres?
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Après sincèrement, vu le PC de compét de malade que tu as
tu devrais mettre tout a fion
Comme l'a dit mixer49 , ACC c'est moyen moyen en optimisation
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Oui dans l’idée je voudrais passer sur le plus gros casque pimax, le quest 2 C’est un casque qu’on me prête
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CaPasseAfond avec ton GPU tu devrais mettre 1,4x en résolution des rendus dans les options du quest2, tu vas voir de suite la différence en netteté. A mon avis c'est déjà ça qui te pose problème.
(Pour comparaison j'ai une rtx 3070 et je suis en 1,4x sans soucis)
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Effectivement la résolution est très faible ce n'est pas étonnant que ce soit moche 😁.
Dans rF2 en MSAA mets x4 minimum !
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Okay super merci lee gars
Et pour les réglages dans steam vr je touche à quelque chose? Je fais correspondre la définition à celle choisit dans les réglages quest?
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Processeur : Ryzen 7 5800x3D
Carte graphique : AMD Sapphire RX5700XT Nitro+
Casque VR : Pimax Artisan
Résolution SteamVR : 2296x2060 (Pitool rendering = 1, SteamVR SS = 96%, Pitool v284)
Benchmark utilisé (circuit/nombre d'AI) : 40 IA, LMP1/LMP2/GTE sur Bahrain
Réglages graphique :
Antialiasing : MSAA x4
FXAA : 0
Post processing : Low
Sync : None
Circuit Detail : Medium
Player Detail : Full
Opponent Detail : Low (mais texture override : 3 dans player.json)
Texture Detail : High
Texture filter : x16 anisotropique
Special Effects : Low
Shadows : Low
Shadow blur : Off
Soft particles : Low
Rain drops : Low
Road reflection SSR : Off
Environment reflection : Low
Véhicules visibles : 10
OpenVR_FSR :
FSR render scale : 0,67 (quality).
Sharpening : 0,8
Fixed Foveated Rendering : 0,3
Résultat :
90fps constant (léger drops à 88fps au départ mais très bref), mais de jour uniquement (nuit et/ou pluie j'ai d'autres réglages pour tenir les 90fps)
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Oups je vois en retard les messages de CaPasseAfond.
Avec un rtx 3070 j'ai 4480X2256 80hz pour le casque (soft oculus) et dans le soft ott activer le link sharpening .
J'ai aussi modifié le Fov pour gagner plus de fps sans que cela ne me change la vision dans le casque.
Coté RF2 j'ai le msaa 8X , le post processing low (selon les cas ca peut vite devenir tres gourmand) , les ombres low apres cselon les options certaines sont peut etre plus limitées par le cpu que le gpu.
Avec une 4090 tu devrait pouvoir monter encore le supersampling du quest2 et en 90hz. (j'ai testé en 60hz au maxi juste pour comparer l'image, j'ai trouvé que au dela de la resolution que j'ai mis , le gain "visuel" n'est pas trop significatif (surtout en roulant) par rapport a la perte en fps. Monter les options visuelles dans le jeu est peut etre plus interessant. (apres si la carte permet de monter le tout ... allez ! )
Je ne passe plus par steamvr, mais sinon laisser 100% comme resolution, ca prends alors celle definie par les reglages oculus.
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Dites, il n'y a pas un réglage pour enlever les halos lumineux autour des lampadaires la nuit. J'ai beau avoir tout ce qui est post-traitement sur none et ils sont toujours là. Je crois avoir lu quelque part que c'était des bouffeurs de fps.
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Je suis en cours de reprise de réglages graphique pour avoir le meilleur compromis possible avec mon HP reverb G2.
En passant en 45fps forcé je trouve la fluidité bonne et ma carte graphique (6900xt) pas à son maximum. De même coté CPU.
L'idéal étant d'avoir des réglages pour que les endurances online passe bien sans dégradation visuelle.
Si vous avez un "protocole" qui permet d'optimiser les réglages je suis preneur. (circuit, météo, IA....)
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Jack_7 je te balance un truc sur discord
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