ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard (Lundi 8 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard

Lundi 8 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2021 à 19:00
  • Sachant qu’au Paul Ricard, il y a 60 pits (contre 50 habituellement), tout les inscrits au championnat pourront participer ;)

    A la question faut il se réinscrire posée dans le sujet des Participations, la réponse de Ch4rL1E ci-dessus y répond +-

    Comme le problème est insoluble, il nous faudrait tous vous réinscrire nous-mêmes, ce qui finalement n'est pas vraiment utile vu les possibilités du circuit en nombre de pits et le maximum des Inscrits ( y compris les réserves ) moins quelques absents certainement.

    Donc .... tous les inscrits au Championnat sont considérés comme Participants et donc inclus dans l'Entry_list du soir de course. ;)

    Désolés pour l'inconvénient, mais ce sont les impondérables informatiques qui s'en sont mêlés. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • articho il me semble que même sur la grille, avec encore la possibilité de faire les réglages, le message apparait en bas...

    Faudra quand même voir avec la quantité de pluie.
    J'ai testé avec 33 IA, et 20% de pluie : les pneus pluie surchauffent dès le 3e tours quand la trajectoire s'assèche, mais les pneus slick sont ingérable.
    C'était pourtant pas une grosse pluie.
    Pour l'instant, à chaque passage que j'ai fait sur le serveur, même si yavait 40 personnes sur la piste, c'était les pneus pluie et rien d'autre.

    Mais possible que le jour J ce ne soit plus le cas :(

  • Ok, ben écoute il faudra que je fasse quelques essais alors pour être sur. On pourrait à l'occasion s'organiser une mini course pour vérifier ce genre de choses ? Pas sur qu'en solo + IA il y ai les mêmes contraintes que sur les serveurs.

    J'ai vu que sur l'ATH, au dessus de la quantité d'essence il y avait une sorte de prévision météo, si j'ai bien compris les symboles, avec une vue à T+30 minutes.


    autrement sur du détrempé tout à l'heure j'ai roulé à la grosse en 2.08 avec la lambo, mais je la découvre alors c'est à prendre avec des pincettes.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Dites, il n'y a pas moyen de paramétrer pour qu'il arrêtes un peu de pleuvoir. J'y ai droit à chaque fois.
    Et quand est-ce que l'on connaitra les conditions météo de la course ?

  • Elles sont déjà connues... Ce sont celles du hotlap.
    S'il pleut à chaque fois que t'y vas, c'est que le soir de la course ça sera trèèès probablement comme ça.

    Pour expliquer les réglages, il s'agit de pluie modérée. Donc le serveur est réglé sur pluie modérée.
    Charlie a simplement ajouté une forte variation (c'est ça par contre qui ajoute un côté aléatoire) qui peut dans certains cas amener à une météo "sec" mais ça ne sera clairement pas ce qui aura le plus de chance d'arriver.
    Peu de chance en revanche (Charlie me corrigera) que ça amène de l'orage.

  • Désolés pour l'inconvénient, mais ce sont les impondérables informatiques qui s'en sont mêlés. :B

    Et pour une fois Kunos ils y sont pour rien :LOL:

    Peu de chance en revanche (Charlie me corrigera) que ça amène de l'orage

    Je sais pas si y'a des éclairs dans ACC mais tout à l'heure on a eu le droit a de la bonne grosse pluie qui glisse, et y'a de belles grosses flaques piégeuses :o

  • Avec les réglages du serveur, on aura « au pire » une pluie très soutenue mais pas d’orage...

    Et pour les pneus pluie, il vaut mieux ça qu’un petit crachin :B

    264.png

  • en tout cas il faut se préparer, même en roulant peinard c'est très difficile de ne pas se faire surprendre

    en plus il y a un piège dans le T13 une grosse flaque sans doute en plein freinage, qui fait partir direct tout droit en perdition

    c'est pas mal, ca glisse beaucoup et les prudents ont une chance

  • De toute manière, peu importe les conditions, les aliens seront toujours devant :B

    Pour les autres, et c’est ce qui est intéressant, c’est qu’il y a possibilité de tirer son épingle du jeu en s’adaptant...

    Par contre, si les conditions sont mixtes, et que certains bourrinent comme s’ils étaient sur le sec, ils vont avoir quelques surprises ;)

    264.png

  • On décide des paramètres initiaux et du degré de variabilité... on sait faire une météo entièrement sèche, une météo entièrement humide et constante...

    Mais entre les 2 => « ça dépend »

    On ne sait pas imposer une première moitié de course sous le sec, une grosse averse au milieu, et une fin de course sur piste séchante. C’est le système qui est comme ça :roll:

    Ici, c’est pas rF2 :B

    264.png