rF2 - Problèmes divers

  • Tout est sous steam. Le reste c'est des clefs registres.

    Pour le triple pour le coup je sais pas perso j'ai pas de triple écran :jecpa:

  • idem fxaa moi toujours grisé (je passe par le menu de demarrage dans steam)

    si tu as aussi le motec ...desactive le moi en VR il me faisait des pic gpu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comment vous faites pour savoir où se trouvent les fichiers/dossiers de RF2, hors dossier Steam ?

    Ton disque ou est Steam. Common/rFactor2 /package.

    Les autres dossier se trouve dans user data.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je viens de désinstaller dirt rally et rf2 via STEAM.

    Par contre il me reste 47 Go dans le dossier RF2 alors qu'il n'y a plus rien de Dirt !? :euh2:

    Je vire tout ce qu'il reste du coup ? (les 47 Go)

  • C'est le workshop, les mods. Tu peux les supprimer oui, ils seront re-DL automatiquement logiquement à l'installation (les officiels du moins) :+:

  • Je viens de tout virer.

    J'ai redémarré le PC.

    Je suis allé revérifier dans le répertoire Common de Steam avant de lancer la nouvelle install, il a de nouveau un dossier avec les setup des voitures par circuit ! :++:

    C'est top ça, j'avais pris un peu de temps pour les mettre de côté, en fait pas besoin

  • Tu pourras tester mardi soir, même si il y aura moins de voiture et qu'il fera pas nuit.

    Tu peux test en offline déjà je pense en chargeant full IA et de nuit pour avoir une idée, non ?

  • Toujours impossible de rentrer sur le serveur de la F3 pour moi :boude:

    :coucou: Sierra, tu aurais dû posté dans la partie championnat, je l'aurais vu avant, il faut que tu désinstalle le pack de skins, elles n'y sont pas sur le serveur, je dois faire une mise à jour.

    D'ailleurs je le précise dans le post de Donington, ça serait bien que vous lisiez les posts, cela éviterai pas mal de soucis ;)

  • Il me semble avoir mis sur low...

    Sur off shadow..

    AA25-B7-F5-1-A16-4239-AC48-77-D07-CECBB5-F.jpg

    68-BDCF0-D-068-A-45-DB-89-F3-1-B2-EA9-A880-D7.jpg

    15327151-535-C-4117-9-F90-DD1-B62-C81-ABA.jpg

    Environnement réflection et Rain drop en off. Le Rain drop, même quand il pleut pas et que c'est sec, ça bouffe des perfs (oui oui, c'est tout un art rF2 :hihihi:)

    Pour le environnement réflection, c'est juste un effet visuel qui n'apporte pas grand chose. Tu peux mettre le Road Réflection (SSR) en low si tu veux par contre, ça peut aider en condition sechante pour voir la traj sèche ;)

    Avec ta config, ça devrait bien tourner

  • Bon après réinstallation du jeux, reconfiguration de tout le bazar ... je suis entre 80 et 110 fps avec des details en high/full la où j'étais entre 40 et 70 fps ! (Sur spa avec la Ferrari gte)

    Pour un triple 1080p et une 3070ti sur un pc pas de tte dernière gen, c'est déjà un peu plus honnête, même si ma config limite, c'est sûr !

    En me fixant à 75fps (max des écrans), je pense pouvoir encore augmenter un peu les détails. À voir en fonction des circuits/voitures.

    Je vais pouvoir patienter pour évoluer vers une config bq plus musclée :bad2: un peu plus tranquillement

    Sinon pour mon histoire de triple et vue cockpit , c'était bien la config d'avant qui était la bonne :hihihi:

    Je mettais mis dedans sur reconfig du triple après la première suppression du fichier dx11.

    Mais je retombe dans mes travers à ne pas me sentir bien installé derrière les écrans. Je suis tt le temps en train de tripoter la position du siège.

    Je configure pourtant bien tt comme c'est installé physiquement ! (Distances, largeurs écrans, hauteurs, angles , ...)

    Bref ... vivement que puisse tester la VR ! :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (28 février 2022 à 20:22).

  • gregosore effectivement si t'as tout le temps cette sensation la VR pourrait te changer la vie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouaip, y'a un truc me chiffonne, un problème d'échelle dû au 27 pouces, le 1080p vs 32 pouces 1440p qui pourrais apporter plus d'ampleur à la vue, ou autre ...

    J'ai souvent la facheuse impression d'être très/trop proche du rétro gauche, de ne pas suffisament avoir la sensation de largeur du tableau de bord vers la droite.

    Pour le peu que j'ai joué à acc, je n'avais pas cette sensation (ou moins), javais l'impression de me trouver à ma "place" avec une vue "normale" de mon environnement.

    Et j'ai un mal fou à retrouver ce placement dans rf2, je n'arrive pas à l'expliquer.

    Et c'est vrai qu'à vs lire sur les posts de la VR (du g2 notamment :love: ) l'immersion et la sensation de réalité (sur l'échelle de l'environnement surtout) ont l'air top.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (28 février 2022 à 21:06).

  • Ça convient pas à tout le monde après, mais perso impossible de revenir en arrière ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non pas possible pour moi et je suis à la base pro triple et ''anti'' VR lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est possible, le couple cpu/mémoire est pas tt récent.

    C'est un dual xeon 5687 à 3,9 et de la dd3 en 1333 mhz.

    L'objectif est de faire évoluer ça l'an prochain.

    Après les cpu restent à 70% en jeux, même cette aprem en faisant les essais. :euh2:

    Des processeurs sortis il y a 11 ans, "dans les milieux autorisés on s'autorise à penser" que le goulet d'étranglement est là.

    https://ark.intel.com/content/www/fr…-intel-qpi.html