rF2 - Problèmes divers

  • alors moi ce n'est pas un problème mais deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en fouillant partout ici ou ailleurs

    la première : y a til un moyen en multi de savoir quel combo est proposé ? on voit le circuit mais pas sa version (par exemple bathurst, ou laguna seca), et souvent on ne sait pas quelles sont les voitures

    et je n'ai pas envie de télécharger un mod par surprise

    la deux : je trouve qu'en vue cockpit c'est plus sombre qu'en vue exterieure, vous me direz c'est un peu normal, mais c'est gênant, par exemple sur le serveur rfro zandvoort, au début avec la ferrari je ne vois pas grand chose, la piste est noire, tout est sombre alors qu'en vue camera c'est nickel

    ca s'améliore au fil des tours ceci dit

  • Oui c'est vrai. Ce serait bien de savoir avant de se connecter. Je ne compte plus les fois où j'ai dû désinstaller à postériori des mods ou des pistes dont j'avais déjà les versions "officielles". Savoir aussi avant le monde qu'il y a et à quel stade on en est (Entrainement, qualifs ou course). J'espère que ce sera transparent avec la prochaine grosse maj comme dans PC2, RR ou AC mais je rêve peut-être un peu...

    Vince kraft

  • sinon pour les autres serveurs dans l'interface :

    tu peux avoir une indication sur le circuit et sur la session même si c'est pas la panacée et si le mod est absent

    50593221438_092083de9b_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sur la bêta, c'est la même chose, tu cliques sur le nom du serveur, mais si il y'a peu de renseignements, c'est la faute des orgas, pas de rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pourquoi la faute des orgas ???

    Je ne ciblais pas ceux de RFR-O, mais tout ceux sur le lobby qui ne signalent pas ce qu'il y a sur leurs serveurs !

    Encore hier ,je tombe sur un serveur qui s'appelle GTE Sebring ,et il faut télécharger un autre circuit et des F.Indy....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je pense qu'il veut dire qu'ils ne renseignent pas bien le nom du serveur

    ceci dit c’est aussi lié à rFactor , dans les autres simus c'est plus clair

    on va attendre :)

  • Ce jeu en DX9 ou on n'a pas de FFB sur Simucube 2 ?:coucou2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dites, quand je regarde des vidéos je me dit quand même que j'ai un son vraiment pourri, surtout en mode cockpit. Pendant les replays c'est nettement mieux.
    Est-ce que vous voyez une erreur dans mes réglages ?

    Est-ce qu'il y a des astuces quelconques à part le fichier externe à remplacer que mixer m'a indiqué ?

  • Bonjour à tous,

    J'ai enfin résolu mon problème de T300 non reconnu. J'avais le dossier Steam installé à la racine de mon DD dédié et apparemment c'est ça qui ne plaisait pas à rFactor2. Du coup j'ai refait l'installation mais dans un dossier "jeux" et le miracle a eu lieu ! :yep:

  • Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon G29 dans le jeu. En effet celui-ci décide d'outrepasser le réglage d'angle de rotation du volant dans le jeu, pourtant je prend bien soin de verrouiller. Mais rien à faire mon volant ne veut rien entendre et croit que toutes les voitures du jeu ont un volant qui tourne a 900 degrés. Cela rend donc inroulable toute voiture moderne. J'ai cherché si une solution existait car il s'agit d'un bug apparemment connu depuis longtemps par rf2 pour lequel rien n'as été fait. J'ai donc réussi a trouver sur des forum rf2 des solutions a essayer comme aller bidouiller dans les ficher du jeu mais aucune ne marche. J'ai toujours mon problème de départ. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà rencontré un problème similaire ou a t'il une piste qui pourrait solutionner mon problème ?

  • Il faut que tu aille éditer le fichier controller.JSON dans steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller\.

    et avoir et chercher et editer ces lignes pour avoir ça :

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":false,
    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",
    "Steering Wheel Range":900,
    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",
    "Steering Wheel Software Rotation":true,