rF2 - Problèmes divers

  • non ne l'écoute pas, on t'expliquera plus tard les histoires de json :B

    mais oui quitte le jeu desabonne toi aux mods, et relance ton dlc devrait s'installer et à toi les GTE !!!

  • C'est quand même la merde leur système.

    C'est censé être simple avec le workshop mais tu te retrouves avec des incompatibilités et il faut deviner ce qui merde parce que le jeu n'est pas foutu de te dire ce qui pose problème...

    602.png

  • Je te confirme, là je veux me connecter au serveur qualifs des 12 h de ce week-end et ça me met "package not available" alors que je me suis abonné ce matin :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cé ki Jason ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De mon côté ça a fini par s'installer... en tentant de lancer le serveur Practice qui avait pas besoin du pack de skins en question, va comprendre :? Ensuite l'installation a pris du temps, le chargement du serveur qualifs encore plus... et quand je suis arrivé, session terminé, je me suis dit que le serveur allait redémarrer mais éjecté et obligé de se retaper cette saleté de temps de chargement in-ter-mi-na-ble :bad4::bad3:

    Bref je commence à me Davebaudiser, autant y a des moments où j'adore RF2, autant ces temps-ci j'ai plutôt envie de cliquer sur Uninstall :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui est fou c'est que l'on a l'impression qu'il invente des bugs au fur et à mesure,, que ce ne sont jamais les mêmes et que cela n'arrive jamais aux mêmes personnes.

    Perso, je trouve que c'est beaucoup plus fiable qu'avant, même si j'ai encore quelques bizarreries de temps à autre.

    J'ai aussi l'impression que le truc à éviter c'est les skins persos. Déjà ils apparaisswent un coup sur deux et ca mets souvent le brun apparemment.

    D'ailleurs à ce sujet j'en ai plein qui sont apparus dans ma liste de GTE et GT3. Je crois qu'ils se téléchargent quand je vais sur des serveurs. Et quand je vais voir le skin dans le menu "Exposition", c'est toujours une voiture blanche.
    Comment fait-on pour les supprimer dans la nouvelle UI ?

  • Bon là je viens de lire l'explication sur le forum des orgas, c'est le serveur qui était pas à jour, je me suis pris la tête pour rien :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand tu ouvres l'interface (new), sur la page de garde, l'onglet en haut à droite, tu cliques, puis re-cliques sur "content " et c'est là. Mais je n'ai encore jamais fait, donc je n'en sait pas plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est la méthode donnée par axxis278 qui marche

    avec l'ui on peut installer des packages et tout, mais pas faire le ménage ou en tout cas je n'ai pas trouvé...

    les skins c'est bien si on les installe une par une à la main, on les retrouve et elles sont rangées correctement dans l'ui

    en revanche j'ai rénoncé aux packs de skins, comme celui là par ex

    https://www.racedepartment.com/downloads/s397…gtd-pack.30920/

    ca s'installe bien mais c'est rangé dans les menus selon le bon vouloir du modeur

    par exemple les skins imsa gte ne sont pas affichées dans les voitures mais dans une section à part, comme le pack carrera cup d'ailleurs...

    à la fin c'est le bordel, il y a des menus pour chaque groupe de skins et je ne sais pas comme gérer ca comme je veux.

  • Moi j'avais abandonné les skins persos, trop soure d'aléas à chaque mise à jour, y compris ceux de RD. Là je voulais en charger un pour être sur de mpe différencier ce soir mais je ne les vois pas apparaître, pourtant je les copie dans les bons dossiers....

    Mais bon, c'est pas très grave, faut surtout éviter de bricoler avec ce jeu sous peine de grosses déconvenues.

  • Au chapitre des bugs, quand je dis que j'aime bien rfactor2 mais qu'il est capricieux je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

    J'ai formaté mon pc le mois dernier (pour un problème qui n'avait rien à voir avec les jeux vidéo), je suis reparti de zéro pour mes jeux en effaçant le dossier steam et en retéléchargeant tout.

    Depuis j'ai donc

    • l'angle de rotation automatique du volant qui est aux fraises (je croyais en être venu à bout en modifiant les .json controler et player mais en fait non)
    • des vibrations de la base en cas de gros freinage, genre ça fait vibrer tout le cockpit
    • impossible de retirer le circuit de spa que j'avais pris sur le workshop avant la sortie de la version payante

    Pour les deux premiers points, je m'en suis aperçu avec la BMW M2 CS, est-ce que c'est lié à cette voiture en particulier, je ne sais pas.

    Il faudrait que je réessaye le circuit d'azur: deux versions (1.01 et 1.21) apparaissent dans la liste des circuits, avant l'une des deux plantait, et il était impossible de la désinstaller. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    C'est vrai que je trouve le ffb bien moins bon dans R3E, et que je préfère aussi rfactor2 à assetto corsa, mais ils ne m'ont jamais posé autant de problèmes.

    Donc rfactor2 est pour moi une diva: capable de prouesses, mais aussi capable de bien te prendre la tête sans raison apparente.

  • oui c'est le mot : une diva

    c'est exactement ca

    excellent et agaçant à la fois

    mais quel jeu ! je le prends tel qu'il est, obligé, tellement il est extra par ailleurs

  • Tiens d'ailleurs à propos de prise de tête, pourquoi je me retrouve systématiquement avec la dureté du volant à 1 lorsque je lance une partie alors que je voudrais qu'elle soit à 0,41 et que j'avais sélectionné cette valeur dans "contrôles" ? Impossible de tourner le volant tellement c'est dur à 1, obligé à chaque fois de revenir aux stands et modifier :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je sais pas si c'est correctement enregistré dans le fichier de config volant, j'ai le même soucis depuis quelques semaines.

    De la même façon, j'ai mon profil volant chargé, si je modifie une affectation de bouton, ou même ce paramètre de dureté, et que je veux enregistrer, il ne me propose pas de modifié mon fichier en cours, il faut que j'en crée un nouveau, mais il ne recharge pas au lancement suivant.

  • Par défaut le ffb est à 1 pour toutes les voitures. Je te conseille de le régler différemment pour chaque voiture en cochant vehicle set. Par contre pense à le régler dès que tu changes de voiture ;)

    entre 0,40 et 0,50 c'est bien avec un DD je trouve. Mais bon je suis un petit gabarit aussi, ça dépend des gens ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Chez moi le réglage de dureté (multi ffb) ne change que si je change de skin sur "ma" voiture ou si je change de modèle (GT3 vers GTE). Ou aussi, si je modifie des données importantes dans le jeu lui-même impliquant une fermeture/réouverture de rF2.

    aurelienb ,"set"est-il bien coché ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.