rF2 - Problèmes divers

  • Salut,

    J'ai un souci avec l'éditeur mas. Quand je clique sur "Créer un nouveau packge" rien ne se passe puis je reviens au launcher. J'aimerai bien me faire une série "Electrique" avec juste la formule e et les tracés e-prix. Une idée pour que çà refonctionne ?

  • Salut Rick Block

    Pour résoudre ton soucis, la manip à faire est:

    1/ accéder au dossier C:\Users\(nom de ton pc)\AppData\Roaming

    2/ effacer les 2 fichiers pkginfo.dat et pkginfo_bak.dat

    Normalement ensuite le problème est résolu. ;)

  • Salut !!!

    Je ne vois pas du tout ces fichiers. Je n'ai pas d'AppData

    Edit : J'ai trouvé, c'étaient des éléments masqués. Ca marche !!! MErci M Spadon

    PS : Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai voulu utiliser un de tes skins (le Patron de la C7 GT3) et cela a mis un bazar pas possible sur le serveur RFRO.

  • Rick Block je n'avais pas percuté que c'était un de mes skins. je viens de vérifier (je ne suis pas à l'abri de faire une boulette dans la nomenclature, c'est l'usine à gaz parfois), mais je ne pense pas que le souci vienne du skin lui-même, car il n'est pas lié à une version spécifique du véhicule (à la différence des skins fourni via les .rfcmp qui eux deviennent obsolètes à chaque mise à jour du véhicule, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'en fais plus). A mon avis cela vient plutôt de la config du serveur, et du paramétrage des véhicules dispo ;)

  • Bonjour,

    J'ai commencé à me faire un HUD sur simhub pour Rfactor 2. Et presque tout fonctionne bien.

    Je précise que j'ai effectué mes testes sur les GT3, et GTE S397.

    En utilisant les fonctions du logiciel je n'arrive pas à récupérer les températures de l'eau et de l'huile en premier.

    Dans un second temps la fonction pour détecter quand un drapeau jaune apparait en jeu a l'air de ne pas fonctionner. Celle du drapeau bleu fonctionne par contre.:euh2:

    La commande est prise dans le "insert property". Pour le drapeau bleu qui lui fonctionne c'est la même commande, avec Blue au lieu de Yellow à la fin...
    7rlvXKY.png

    Est-ce que dans ces 2 cas il y a une solution ?

    491.png

    329320.png

  • Je ne veux pas te décourager, mais on va probablement avoir un ou plusieurs HUD probablement personnalisables de grande qualité dispo lors de la sortie de l'UI soit dans 2 mois environ, peut etre 1 mois !!!!

  • oui mais Edd y veut gagner !

    et pas dans 2 mois ou 1 mois, il veut gagner tout de suite ( parce qu'il le vaut bien ) :+++:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pas vraiment un problème, même pas du tout mais juste par curiosité pour savoir : j'avais l'habitude d'avoir une Corvette garée à la sortie des stands mais depuis quelques temps, elle avait été remplacée par un AC Cobra, et depuis hier par une Formule 1. C'est un paramètre quelque part dans les méandres de rFactor 2 ?

  • Pas vraiment un problème, même pas du tout mais juste par curiosité pour savoir : j'avais l'habitude d'avoir une Corvette garée à la sortie des stands mais depuis quelques temps, elle avait été remplacée par un AC Cobra, et depuis hier par une Formule 1. C'est un paramètre quelque part dans les méandres de rFactor 2 ?

    Il me semble que cela dépend du circuit ;), c'est la voiture de sécurité

  • Tape "pacecar" dans le worshop, tu devrais avoir un certain nombre de choix.

    Desinstalle celles que tu ne veux pas dans le workshop.

    Peut etre peux tu en desinstaller dans le launcher.

    Je n'en sais pas plus, pour savoir notamment comment choisir la pace car.

  • lui il a du bien se faire remonter les bretelles...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'était un des dirigeants de GM en plus :LOL:

    Ceci dit même Pageneaud a dit que ça pouvait surprendre comme auto. Ca avait mis un paquet de temps pour relancer la procédure de départ.


    Pour la pace car dans rf2 il me semble n'avoir qu'une Corvette, le plus souvent en tout cas. Ca change peut-être avec les circuits mais je n'y ai pas assez fais attention.

  • Bin, en fait, je me suis rendu compte aussi que j'avais perdu le showroom du jeu entre autres. J'ai donc une nouvelle fois vérifier les fichiers avec Steam qui m'en a trouvé 14 de manquants, que j'ai rechargés et tout est rentré dans l'ordre, y compris la Corvette à l'entrée des stands.
    Mais j'en ai un peu marre de ces pertes de contenus sans explication et répétitives.....:bad:

  • Là je n'en peux plus...Maintenant c'est lintérieur de ma Mc LAren 720 qui s'est barré. Voir ci dessous

    18122910412424227116053558.png

    A priori, cela ne le fait qu'avec cette voiture mais sur tous les circuits. Cela fonctionnait très bien, j'ai arrété le jeu pour aller manger et au retour voilà le résultat

    J'ai désinstallé et re-installé le mod 2 fois mais sans succès.

    Je n'en peux plus là....:bad3:

  • Là je n'en peux plus...Maintenant c'est lintérieur de ma Mc LAren 720 qui s'est barré. Voir ci dessous

    18122910412424227116053558.png

    A priori, cela ne le fait qu'avec cette voiture mais sur tous les circuits. Cela fonctionnait très bien, j'ai arrété le jeu pour aller manger et au retour voilà le résultat

    J'ai désinstallé et re-installé le mod 2 fois mais sans succès.

    Je n'en peux plus là....:bad3:

    Voit sur le forum officiel, probablement dans la partie support, car j'y ai vu quelqu'un relatant ce probleme.

    Tente un clear cbash et shader (tuto sur le forum officiel)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (29 décembre 2018 à 22:53).

  • Oui tu as raison, c'est un problème signalé et cela n'intervient que sur certaines pistes et pas toutes, je confirme. Je suis rassuré, cela ne vient pas de moi et il y aura donc une mise à jour.

    En attendant, quelle tuerie cette Mc Laren !!!

  • Je commençais à apprécier ce jeu, mais je crois que lui ne m'aime pas :boude:

    J'ai voulu joué cet après midi, mais impossible!

    Steam me disait "jeu lancé", mais il ne se passait rien, je pouvais même lancer un deuxième jeu sans problème :/.

    Dans l'oculus, j'avais le panneau de chargement de RF2 quelques secondes, puis il disparaissait, et je revenais dans le "Home" de l'oculus.

    J'ai tenté vérifier l'intégralité des fichier du jeu. mais c'était ok :jecpa:

    J'ai tenté une réinstallation, qui est en cours depuis ... 6h :euh: je sais que j'ai plus la fibre, mais quand même :dingue:

    Pourtant, j'ai que le contenu de base, plus le pack de endurance, les nouvelles GT3, et 2/3 autres trucs.

    :pc: