rF2 - Problèmes divers

  • Quand tu fermes rF2,il faut aussi fermer steamvr via la petite fenêtre verte.

    Ou carrément fermer Steam.

    Sinon,ça ne va pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello,

    J'ai l'impression que c'est le bordel dans mes fichiers? comment faire le nettoyage? pas envie de risquer une réinstal complète en cas d'erreur ... certains fichiers proviennent, je crois, lorsque j'essaye de rejoindre une partie sur le lobby, et il telecharge des packages ou non, mais j'attends pas la fin c'est qquefosi trop long (lol) ... ce serait ça? et zandvoort? pourquoi il y a la version 0.2 et 0.35? la 0.2 aurait dû être écrasée, non?

    merci ;)

  • Hello la team, je viens vers vous pour ce problème récurrent de lag, principalement pendant les essais et les qualifs. J'ai déjà parcouru les divers tuto pour résoudre ce problème et ai effectué tout ce qu'il fallait, mais le problème persiste. J'ai réussi à trouver la provenance du problème.

    Comme dit plus haut, c'est pendant les essais et qualifs, lorsque les ia sortent des stands, je me tape un lag de porc, qui me fait perdre au moins 1 demi seconde, mon DD n'aime pas trop cette coupure non plus et le moteur me le fait ressentir.

    Auriez vous une solution miracle pour palier ce problème, c'est le seul qui persiste, sinon pour le reste :love3:

    C'est assez frustrant car j'affectionne tout particulièrement cette simu.

    Merci pour vos retour les amis.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (24 avril 2019 à 12:22).

  • Tagada83 J'ai déjà baissé le nombre d'ia, de 32 suis passé à 20

    Mais en course au début je descend à 42 fps pour revenir à 60 fps par la suite et ce, sans lag

    Ma config:

    - triple screen

    - i7 7700k OC à 4.8Ghz

    - 16 Go ram ddr4 3000mhz

    - GTX 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (24 avril 2019 à 13:31).

  • Sur mon ancienne config core i5-750 @4ghz et GTX 1070 ça tournait très bien avec 25 IA

    Supprime le fichier des options graphique config-dx11.ini ou quelque chose comme ça et refais tes paramètres graphiques

    Édit : j'avais pas vu que tu étais en triple screen

    Je suis sur un 49", ça change pas mal de choses

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 avril 2019 à 13:47).

  • perso je mets jamais plus de 10 à 12 IA, et idem pour les adversaires visibles dans les options graphiques

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Si en baissant le nombre d'IA le phénomène diminue ou disparaît c'est que ta machine peine à suivre. Essai en optimisant tes paramètres graphiques en jetant un œil dans la FAQ. Je pense que ta 1070 doit avoir du mal à suivre la cadence. D'autant que les IA sont très gourmandes ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Supprime quand même le fichier des paramètres graphiques.

    Chez moi ça faisait de l'effet

    Tu le renommes en .old

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tagada83 j'ai baissé le nombre d'ia, actuellement à 15, moi 16, pas de lag rien, merci pour le conseil, et oui je pense que ma CG doit être juste pour ce que je lui demandes. Pour le fait de rouler avec ous, j'en crève d’envie, mais c'est le temps qu'il me manque principalement hélas, mais je garde espoir quant à y arriver.

  • Salut @tous,

    je me remets à rFactor2, car le modèle de pneu est juste le meilleur, et il me semble qu'il n'y a pas débat !

    Par contre, je ne sais pas si je suis en dx 11 ou dx9. Je vois que sur vos rendu en jeu, c'est vraiment très joli. De mon côté, c'est vraiment pas très beau. Pas mal de clipping, rendu granuleux, des effets bien trop exagérés etc...

    Dans le jeu, je suis tout au max... rien ne lag.

    Voici ma config :

    ">


    1556445508-capture.png">


    Merci d'avance pour votre aide

    300488.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par AustinPower (28 avril 2019 à 12:07).