rF2 - Problèmes divers

  • bon ben la solution radicale de tout virer et de tout réinstaller a été un échec ....

    MAIS j'ai trouvé la solution et c'est pas glorieux.

    Je n'avais tout simplement pas assez de place sur le disque dur.... ce qui empêchait de télécharger tout le contenu et faisait je pense planter le jeu.

    Là j'en suis aux réglages graphiques et FFB. je pensais avoir plus d'options ingame pour le FFB. Me reste à virer les vibrations forts désagréables de la base quand je dépasse les 200KM/h

    wookiwawawest

    attention wooki , les vibrations sont peut être "normales" si tu as fait un plat sur les pneus

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • affaire resolue pour gerval.

    il n'avait tout simplement pas pris le bon controller par defaut.

    pour info si on fait rechercher il assigne par defaut OSW simucube avec un simucube1... comme quoi c'est bien foutu lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le plus grand bug est souvent entre le clavier et le fauteuil

    Je ne supporte pas cet affirmation .Si l'utilisateur n'arrive pas à utiliser un logiciel correctement sans le faire buggé, c'est que le logiciel est mal conçu ou pas adapté à l'utilisateur lambda. S'il faut des compétences supérieures en informatique pour faire fonctionner un jeu vidéo, le souci vient de la conception du jeu, pas de l'utilisateur. Le"plug & play", certains y arrivent très bien.....et d'autres non.

  • faut voir aussi sur quoi est installé un jeu où logiciel...

    Système complètement boiteux sans parler d'un nombre de logiciels inutiles...

    Il y a quand même un minimum à savoir.

    Et le nombre comme je dis ''d'apprentis sorciers''.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod, oui il y a un minimum c'est vrai et certains utilisateurs peuvent être des boulets mais quand même, on voit bien que certains logiciels sont des nids à problèmes alors que d'autres passent bien, et pas seulement dans les jeux vidéo.
    Souvent la phrase bateau sur le bug entre le clavier et l'utilisateur est plus de la mauvaise foi pour masquer les problèmes du soft.

  • j'ai vu pour le plat sur les pneus, mais c'est pas les mêmes vibrations, celles du plat sont beaucoup plus fortes.

    J'avais le même style sur raceroom mais j'ai réussi à les virer en baissant le FEI sur mon volant, là si je fais pareil ça lisse trop le FFB et vu que dans le jeu ya pas trop d'option de ffb ben je ferais avec.

    Je m'amuse bien quand même.

    Le truc dommage c'est que certaines voitures de base n'ont plus rien à faire dans le jeu notamment la clio cup 2010 ou la 350z gt4.

    J'ai pris un mod de clio 2015 et c'est à des années lumières niveau FFB, je me suis éclaté sur le circuit d'albi (c'est pas loin de chez moi ^^)et encore plus sur le monaco officiel.

    le nurb 24h est super aussi mais le temps de chargement est abusé.

    Bref ya de quoi à faire, j'ai raceroom pour le online et celui là pour le offline, ACC est trop gourmand en VR pour mon ordi, j'ai juste une bouillie de pixel.

  • :coucou:

    Gros soucis de VR aujourd'hui.

    Sur l'endurance de 12h for Anna, je prend le relais et j'ai des énormes lag, freeze des la prise de commande de la voiture.

    Première fois que je suis confronté à ce soucis, mais autre endurance n'ont pas posé de soucis, mais la injouable. je devais tourner à 20 FPS.

    axxis278 et/ou ChRiS1021 il me semble que vous avez eu le soucis à la dernière endu ESL ? Vous avez une solution ?

    522.png

  • Jack_7 c'est leur serveur qui lague à mort malheureusement, ça se voit même sur le live :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il compte équiper les GTE de phares dans un avenir proche ?

    Je viens de rouler de nuit dans le secteur 2 du Nurb GP, on voit rien et on cherche à deviner ou ça tourne.

    522.png

  • Jack_7 moi j'avais le soucis de nuit sur Watkins, la veille entrainement de jour avec plus de 35 voitures connectées au serveur tout marchait bien.

    Et Chris avait commencé sa session de jour pour finir de nuit, mais avait le problème pendant les 2h.

    Et pour la nuit, je te conseille de monter le réglage de luminosité dans SteamVR, chez moi je l'ai monté à 150 ou 160, et sur la 1ère endu des 1000kms c'était niquel.

  • Je roule aussi pour les 12h for Anna et c'est pas facile !!

    Les voitures disparaissent et reviennent dans la tienne !! Du coup le mûr et grosse réparation.

    On ira au bout !! Mais j'ai peur pour la nuit.