rF2 - Problèmes divers

  • C'est le fichier allvehicles.ini, dans le dossier player.

    Avec BLOC NOTE, probablement aussi notepad, tu peux faire la modif pour la totalité des skins et voitures, cela prends 20 secondes.

    Il faut utiliser la fonction "remplacer par", et remplacer par exemple

    "FFBSteeringTorqueMult=1.000" par "FFBSteeringTorqueMult=0.650".

    Ainsi le FFB multi est a 65% au lieu de 100%.

    Chaque mise a jour de mod ou voiture remet cette valeur a 100% (1.000) pour tous les skins concernés.

    Vous pouvez faire pareil pour les rétros etc....

    Ca prends entre 20 et 60 secondes.

  • Un truc mal branlé si tu préfères, tu m'expliques pourquoi je roule en practice juste avant et je suis à 0,35, et là je prends le relais de mon coéquipier je me retrouve à 1, avec la même caisse ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pilAUTO Merci pour ton commentaire et de nous suivre jusqu'ici !

    Mais la fonction "remplacer par" tu l'obtiens comment? via clique droit, je n'y arrive pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • CTRL H = remplacer par

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est fait, merci pour l'astuce même si je trouve toujours ça assez naze comme fonctionnement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il leur a ete demandé dans la partie wishlist de leur forum de permettre, en plus du reglage par voiture, d'un reglage général.

    Peut etre qu'on l'aura dans l'UI, peut etre pas en V1, mais dans quelques mois.

    Pour l'histoire de relais, c'est peut etre un bug je ne sais pas par contre.

    Créez un ticket dans la partie bug report du forum officiel, avec un max d'infos, et vos logs (quelque part sur le forum officiel est expliqué comment générer/trouver les logs, moi je ne sais pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (5 décembre 2020 à 22:43).

  • Les orgas m'ont dit que c'est parce que le circuit était hyper lourd et notamment parce qu'il chargeait la Nordshleiffe, ce qui m'étonne quand même un peu, quel est l'intérêt de tout charger à chaque fois ? magicfr toi qui est un peu dans le milieu tu saurais nous expliquer pourquoi ?

    C'est quoi la question? pourqui le Nordschleife qui fait 29km, 3Gb sur le drive met plus de temps que par exemple Zandvort 4km 300Mb ?
    ;)
    Ou pourquoi faut charger tout le circuit en 1 fois.
    Si c'est la 2eme, d'abbord, sur le Drive t'as 1 gros fichier MAS a charger, donc tu peux pas le decouper.

    Dans The Crew qui est une jeux completement different puisque la Piste , c'est tout les etats-unis, tout est découpé par bloc de 768x768m et streamé en temps réel entre le drive et la RAM. mais cette technique n'est généralement utilisé que pour les jeux en mode ouvert.

    Pour les jeux avec des Map fermées ( CS:GO ) ou piste fermé ( simu de voiture ) tu charge toute le Map/Piste en 1 seule fois, c'est plus simple. Les pistes tres longues et tres grosses comme le Nordschleife etant TRES rare, c'est pa rentable de developper un loading specifique pour la piste.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OUi magicfr c'était la deuxième question en effet, pourquoi charger la boucle nord complète quand on fait une course sur le GP, merci d'y avoir répondu. Ca empêche pas que j'ai pas les mêmes soucis de loading interminable et de FPS à la ramasse sur les autres jeux proposant cette piste ceci dit, même si le temps de chargement est forcément plus long que pour Zandvoort :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je ne vois pas pourquoi il chargerait une autre piste...cette info sort d'ou ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod on parle pas de charger plusieurs circuits mais plusieurs tracés. Explication donnée hier par les orgas pour mes soucis de lag... même si elle me satisfait pas totalement : j'ai eu aucun souci de ce genre au shakedown où on était pourtant bien nombreux également. Perso je serais pas étonné que le passage en dernière minute à une version "45 pits" de la piste soit davantage responsable, mais bon le saura sans doute jamais :( Par contre ça a le mérite d'expliquer pourquoi les temps de chargement sont si interminables sur cette piste ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour les lags ils pensaient également au live timing. Du coup il on coupé le live timing, super pratique pour suivre la course.

    pas la meilleur orga que j'ai eu sur les endu RF2.

    522.png

  • Alors il y a 2 choses : le live timing était soupçonné des lags "sur les autos", quand les voitures clignotent ou font l'accordéon comme quand on a un ping trop élevé.

    Mais sur les soucis de VR, c'était + que du lag, c'était un peu comme si on avait tous les réglages en Ultra et qu'on avait une carte graphique GTX 460...

    Utilisation énorme de la VRAM alors que les réglages textures étaient au minimum, et que tout passait à merveille le matin ainsi que sur les serveurs Practice et Qualif.

    Vraiment très bizarre !

  • vmax330

    de layout si tu préfères, mais si tu charges le nurb (circuit GP) il y a pas de raison que le nordschleife soit chargé aussi...

    ca m'étonne bcp cette histoire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour les lags ils pensaient également au live timing. Du coup il on coupé le live timing, super pratique pour suivre la course.

    pas la meilleur orga que j'ai eu sur les endu RF2.

    Ils ont coupé le live timing en effet et apparemment c'était quand même mieux, au moins ça laguait plus sur Youtube... mais perso pour moi ça a rien résolu :(

    Ipod je suis aussi surpris que toi mais je vois pas comment expliquer autrement que les temps de chargement soient aussi long pour le Nurb GP que pour la boucle Nord... ou le circuit de l'île de Man :jecpa:

    Et Fabrice FERRUCCI ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire et que c'était juste lié au circuit hyper lourd, mais pour moi ça explique pas tout, le shakedown m'avait pas posé autant de soucis même s'il y avait déjà du lag :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D