rF2 - Problèmes divers

  • Y a tout de même des choses bizarres...

    Je n' ai pas de soucis plus que ça mais dès que je quitte le jeu, Steam dit que je joue toujours a RFactor 2... Donc si je quitte je peux pas le relancer comme ça

    Obligé d ouvrir complètement Steam et fermer directement le jeu dans la bibliothèque

    Oui ça c'est le processus qui se kill pas quand tu le fermes. C'est un bug récurent qui part comme il est venu. Personne sait d’où ça vient et comme c'est complètement aléatoire le reproduire est très compliqué :hihihi: Ça peut d'ailleurs très bien venir de Steam pour X ou Y raison parce que j'ai déjà eu des jeux qui me faisait ça fut un temps (mais ça date pour le coup comme Squad pendant l'EA)

  • Ça peut d'ailleurs très bien venir de Steam pour X ou Y raison parce que j'ai déjà eu des jeu qui me faisait ça fut un temps

    tiens c'est intéressant ça, j'ai aussi le problème et je n'ai jamais essayé de lancer rf2 directement par le .exe. ça se tente, pour voir.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui moi je le lance une fois sur 2 via le .exe (Streamdeck ou Steam) donc du coup je serais pas dire et ce bug je l'ai eu 2 fois à la suite de la MAJ de Février et c'était parti comme c'était venu :jecpa: Je crois d'ailleurs que toto2b l'avais eu aussi en même temps que moi

    En revanche les autres jeux étaient lancés systématiquement par Steam. Et je pensais pour ces jeux là que c'était lié à la Synchro de Steam (quand on ferme les jeux). Sur certains jeux elle est excessivement longue d'ailleurs et je me disais que ça pouvait avoir un rapport du coup j'avais pas cherché plus loin. Mais vu que ça apparait sur rF2 cette année, oui ce serait pas idiot de creuser, enfin ceux qui ont encore le soucis surtout puisque moi perso je l'ai plus :jecpa: :voispas:

  • je l'ai systématiquement depuis le début d'année...

    Quand je quitte le jeu, je vais sur steam pour l'arrêter complètement.

    Je peux pas dire si même soucis avec d'autres jeux...j'ai que celui là sur mon ordi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je l'ai de façon aléatoire aussi ce soucis. La seule façon que j'ai de m'en rendre compte, c'est de tendre l'oreille : si les ventilateurs de l'Aio sont rapides c'est que le jeu n'est pas fermé.

    587.png

  • J'ai aussi le même problème à la fermeture du jeu. Mais moi c'est systématique. Mais bon ça encore c'est pas trop gênant comparé à TOUUUUUUT le reste...

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • "+trace=2" c'est pour compiler les traces.log complet ^^

    Mais ça a peut-être un rapport, sachant qu'ils se compilent à la fermeture :jecpa:

  • Oui moi je le lance une fois sur 2 via le .exe (Streamdeck ou Steam) donc du coup je serais pas dire et ce bug je l'ai eu 2 fois à la suite de la MAJ de Février et c'était parti comme c'était venu :jecpa: Je crois d'ailleurs que toto2b l'avais eu aussi en même temps que moi

    résolu en mettant en "option de lancement" ceci : +trace=2

    bug trace.jpg

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • En cherchant un peu tu trouves Cota, mais pas vraiment autorisé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Certes, mais je me méfie beaucoup des mods rF2, la différence de qualité peut être énorme. Et puis il y a eu un tel gap en qualité avec les nouveaux circuits officiels que cela devient difficile de revenir sur les anciens contenus, et partiiculièment les mods. Je trouve d'ailleurs honteux qu'ils osent encore demander de l'argent pour les circuits Reza et leur herbe vert fluo.

    Blague à part j'ai aussi un bug bizarre. J'ai acheté 2 BTCC à leur sortie, la Toyota truc et l'Infinity machin. Très rapidement, la Toyota a commencé à faire un bruit insupportable juste en effleurant la pédale de frein. Je pose à peine le pied dessus que j'ai un grincement horrible dans le casque (je joue en VR). J'ai abandonné cette voiture et continué avec l'Infinity sauf que depuis peu elle a choppé le même mal et je ne peux plus l'utiliser non plus. J'achéterai bien la BM à venir dans cette catgorie mais j'ai peur que çà fasse pareil à terme. Je n'ai jamais eu ce souci avec d'autres voitures.
    Vous avez des idées ?

  • T'as vérifié si t'as pas un souci avec ton pédalier qui reviendrait jamais totalement à zéro ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D