rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Falconitage j'ai pas testé

    Fred00s depuis mon changement de matos et la réinstallation de tous mes jeux tout allait très bien et rF2 tournait très bien sauf que un jour j'ai voulu démarrer et paf

    Si je fais une vérification des fichiers le jeu démarre et reste sur un écran noir avec un curseur, je l’arrête par steam et la fois d’après re-messages à la con.

    Ce que je ne comprends pas à force d'investiguer : j'ai donc installé le jeu a peu près 70 Go, le workshop c'est installé pour au final 119 Go de téléchargés, sur l'arborescence rFactor ne pèse que 3.5 Go.

    Quand il vérifie les fichiers il ne compte que 3.5 Go. Alors le workshop s'est téléchargé mais pas installé : ok mais le jeu fait plus d 3.5 Go que je sache ?

  • Je vais pas m'avancer d'être certains de mes dires, mais il me semble que les 3.5Go sont juste les donnés du jeu et que tous le contenu officiel (circuit,voitures) est téléchargé via le Workshop ainsi que les mods bien évidemment.

    As tu tenté poser ta question sur le forum officiel S397

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • resupprime usedata et retente !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • De mémoire le jeu est vraiment pas lourd de base pour l'avoir réinstallé récemment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • HELLO a tous petit probleme je fais une course en simple sur le mans avec des vieilles voiture et me retrouve pour la 1ere fois avec plein de ia en jaune

    retrouve pas dans les commentaires qui avait dit qu'elle touche appuyer pour enlever ces voitures jaune

  • Je vais pas m'avancer d'être certains de mes dires, mais il me semble que les 3.5Go sont juste les donnés du jeu et que tous le contenu officiel (circuit,voitures) est téléchargé via le Workshop ainsi que les mods bien évidemment.

    As tu tenté poser ta question sur le forum officiel S397

    Oui, +/- 4Gb le jeu et +/- 40Gb de contenu via le workshop Steam

  • Bonsoir à tous,

    J'ai le quest pro sur la tête, j'essaye de lancer RF2 en mode VR mais je ne me retrouve pas dans la voiture.

    Ca fini toujours par la vue cockpit sur le bureau du casque comme si c'était un écran normal.

    J'ai cherché un peu, suis tombé sur un vieux post, mais je vois pas ce qu'il faut que je fasse.

    J'ai désactivé le surround de nvidia, le multiview, j'ai coché l'icone VR dans la pré-config de rf2.

    Si je lance en normal, le jeux se lance mais reste en mode "écran" dans le casque.

    Si je lance en mode "steam vR", ca plante, il me dit VR error, unable to init VR runtime: installation path could not be located"

    Je pensais que l'on était pas obligé de lancer par steam VR ?

    On peut pas lancer via le soft de Occulus ? mais je vois pas RF2 ?

    Z'auriez un idée ?

    Merci :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (9 avril 2023 à 22:40).

  • RF2 se lance pas par le soft Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il me semble qu'il y a une alternative à Steam VR mais perso je suis toujours passé par lui pour RF2 oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2: des nouvelles

    j'ai désinstallé tout le workshop,

    désinstallé le jeu

    puis réinstallé ......................et ça marche, plus qu'a régler et profiter :yes:

    ouf, on est passé près de la catastrophe :wc2:

  • HELLO a tous petit probleme je fais une course en simple sur le mans avec des vieilles voiture et me retrouve pour la 1ere fois avec plein de ia en jaune

    retrouve pas dans les commentaires qui avait dit qu'elle touche appuyer pour enlever ces voitures jaune

    Jaune, tu veux dire des cubes jaunes ? Bizarre, en simple les IA sont chargées avant toi, en tous cas au même moment. Pas comme en multi où des joueurs peuvent arriver après toi. Un problème de skins que le jeu ne pourrait pas charger, du coup il envoie des cubes jaunes ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bon je viens d'arrêter.

    C'était bien ça, il manquait steam vr.

    Ça n'a pas fonctionner de suite, il fallait ausdi redemarrer le casque pour qu'il soit reconnu. Ça j'ai pas compris rapidement non plus lol.

    Bref, j'ai enfin pu jouer et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est surprenant ce qu'on arrive à faire en 2023 ... :+++: Et c'est pas terminé :dingue:

    J'irai faire un petit topo sur le post consacré, si je peux demain.

    Bonne nuit les petits :coucou:

  • Petit problème, cette semaine j'ai fait quelques courses et ce soir j'ai voulu relancer les replay mais impossible ça plante.

    Est-ce du à la dernière MAJ que j'ai mise et y a t'il un moyen de les récupérer ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Non offline.

    Edit par contre j'étais en RC avant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (14 avril 2023 à 20:28).