rF2 - Problèmes divers

  • J'ai mis un nouveau SSD dans mon PC de jeu ce matin et transféré plusieurs jeux dessus, R3E, EA WRC, ACC, rF2, et le seul jeu qui a refusé de démarrer après c'est rF2 :roll: J'ai tout tenté, en vain, j'ai la petite fenêtre avec le logoF2 et plus rien ne se passe. Je suis en train de réinstaller, on verra ce que ça donne.

  • Ce ne pourrait pas etre un add-on / plugin quelconque qui garderait le nom du dossier d'origine dans un .cfg ou .ini ? et qui du coup ne serait pas actualisé au deplacement fait par steam

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • swoop

    Oui tu as les températures des Pneus inner/middle/outer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok merci Herve45 je vais essayer de regarder ça dés que possible.

    Je me suis gavé de café toute la journée, avec un peu de chance cette nuit je n'arriverai pas à dormir et je serai obligé de monter dans le simu !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J'ai mis un nouveau SSD dans mon PC de jeu ce matin et transféré plusieurs jeux dessus, R3E, EA WRC, ACC, rF2, et le seul jeu qui a refusé de démarrer après c'est rF2 :roll: J'ai tout tenté, en vain, j'ai la petite fenêtre avec le logoF2 et plus rien ne se passe. Je suis en train de réinstaller, on verra ce que ça donne.

    Tu es passé par Steam et "l'outils" de changement de répertoire d'installation ? (clique droit/propriété sur le jeu). Perso j'avais fais ça et 0 soucis :jecpa:

  • J'ai mis un nouveau SSD dans mon PC de jeu ce matin et transféré plusieurs jeux dessus, R3E, EA WRC, ACC, rF2, et le seul jeu qui a refusé de démarrer après c'est rF2 :roll: J'ai tout tenté, en vain, j'ai la petite fenêtre avec le logoF2 et plus rien ne se passe. Je suis en train de réinstaller, on verra ce que ça donne.

    J'ai eu ça aussi Olivier quand j'ai reformaté mon disque système sans modifier le SSD de jeux. En fait c'est comme si tu utilisais Rf2 pour la première fois, tu as sûrement une petites fenêtre qui a pop derrière l'écran Rf2 qui te demande de laisser ton pare-feu accéder au jeu ;)

    587.png

  • Ce ne pourrait pas etre un add-on / plugin quelconque qui garderait le nom du dossier d'origine dans un .cfg ou .ini ? et qui du coup ne serait pas actualisé au deplacement fait par steam

    Aucune idée.

    Tu es passé par Steam et "l'outils" de changement de répertoire d'installation ? (clique droit/propriété sur le jeu). Perso j'avais fais ça et 0 soucis :jecpa:

    Oui

    J'ai eu ça aussi Olivier quand j'ai reformaté mon disque système sans modifier le SSD de jeux. En fait c'est comme si tu utilisais Rf2 pour la première fois, tu as sûrement une petites fenêtre qui a pop derrière l'écran Rf2 qui te demande de laisser ton pare-feu accéder au jeu ;)

    Non, rien de tout ça.

    Et après réinstallation toujours pareil. J'ai désinstallé à nouveau et supprimé le dossier rFactor 2 sur le disque, on verra bien.

  • Bon, là il a redémarré. Il est en train de dl les éléments du workshop. J'ai fait un backup de l'user data, je remettrais fichier par fichier, je verrais bien celui qui m'emmerde.

  • Bon pour ceux qui suivent mes soucis en ce moment:

    Je n'est à nouveau plus d'internet depuis hier soir... Ca aura fonctionner trois jours! Meri Orange :+++:  :bravo:

    A nouveau obligé de me mettre en partage de connexion avec toute les galères que cela implique (je capte très mal chez moi) = débit réduit et pertes de connexions à la chaine...

    :tvhorror:

    Du coup j'essai de relancer RF2 avec ma co partagée, incroyable le jeu ce lance a priori correctement et télécharge des mods sur le work shop. On m'indique 4,5 Go à télécharger :rolleyes: ... Le jeu plante au moment de télécharger 34 items comme si je n'avait plus internet à cet instant... Je ferme le jeux et relance steam, sur la page des téléchargement j'ai es 4,5Go qui apparaissent avec la mention "espace insuffisant" alors que j'ai 10Go de libre sur mon lecteur principal C, et que le jeux est sur le lecteur D ou j'ai 90 Go de libre! :mur:

    Je n'envisage plus de désinstaller complètement le jeux car je n'est plus la fibre, et donc j'ai un nombre de Go en téléchargement limité...

    vmax330 , j'ai essayé de trouver les paramètres de connexions pour le jeux comme tu me l'a conseillé mais je n'est pas trouver... :jecpa:

    Avec un peut de chance, ce soir quand je vais rentrer ma connexion fibre sera revenu comme par miracle :LOL:

    :bye:

  • SIERRA95 je te fais une capture d'écran ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je ne voudrais pas me répéter mais la en plus tu as un message super clair : "Espace insuffisant".

    le Download prend certainement des fichiers compressés et le processus d'installation fait probablement une décompression en fin de téléchargement ce qui fait qu'il faut forcément plus du double d'espace disque libre que la taille du téléchargement.

    Je me répète mais tant que tu n'auras pas la place nécessaire tu tournera en rond.

    Ce que tu peux peut être essayer c'est de modifier le chemin de téléchargement des fichiers temporaires (avant installation dans le jeux).

    Je n'ai pas eu le temps de regarder si c'est faisable mais à mon avis c'est le cas.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Personnellement n'ayant pas une connexion rapide, je sauvegarde les jeux sur un disque externe au cas où il faut une réinstallation propre.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui très pratique...je fais de meme c'est facile avec l'outil de steam en plus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mais attention rf2 est particulier...il faut mettre de côté le répertoire de téléchargement qu'il conserve.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne voudrais pas me répéter mais la en plus tu as un message super clair : "Espace insuffisant".

    le Download prend certainement des fichiers compressés et le processus d'installation fait probablement une décompression en fin de téléchargement ce qui fait qu'il faut forcément plus du double d'espace disque libre que la taille du téléchargement.

    Je me répète mais tant que tu n'auras pas la place nécessaire tu tournera en rond.

    Ce que tu peux peut être essayer c'est de modifier le chemin de téléchargement des fichiers temporaires (avant installation dans le jeux).

    Je n'ai pas eu le temps de regarder si c'est faisable mais à mon avis c'est le cas.

    Oui surement qu'il y a décompression après le téléchargement, mais comme je te l'est dit mon jeux est sur un autre disque... Donc pour moi la décompression dois se faire sur l'autre disque, au moment de l'install... Et quad on te dit "espace nécessaire 4,5Go" pour le téléchargement et que tu en 10, bas c'est normalement suffisant... Surtout que comme expliqué plus haut je suis descendu même à 1go de libre pendant plusieurs mois, et je n'avait pas tout ces soucis jusqu'à maintenant...

    Modifier le fichier de téléchargement des fichiers temporaires steam, effectivement j'y ai pensé aussi mais a priori ce n'est pas possible... A moins peut être de désinstaller steam pour le re installer sur un autre disque... :jecpa:

  • Et quad on te dit "espace nécessaire 4,5Go" pour le téléchargement

    c'est steam qui te dis ça :euh2:

    dans les recommandations "mininmum" on est à 40Go et en "recommandée" 60Go d'espace disque, ensuite l'espace disque utilisé dépends du nombres de pack achetés et des mods auquel tu es abonnés,

    si tu as pas mal d'abonnements sur le workshop, essaye de te désabonner

    Modifier le fichier de téléchargement des fichiers temporaires steam, effectivement j'y ai pensé aussi mais a priori ce n'est pas possible... A moins peut être de désinstaller steam pour le re installer sur un autre disque... :jecpa:

    Sans réinstaller steam, si tu as un deuxième disque dur tu peux recréer un dossier "SteamLibrary"

    embed?resid=D688B92DF5492C7F%2126245&authkey=%21AJ1jV-b1ncIkV_E&width=1054&height=894

    et ensuite quand tu install tu choisis l'autre disque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (10 janvier 2024 à 17:33).

  • Ce que tu montres la c'est juste pour naviguer entre tes différents disques et voir ce qu'il y a enregistré dessus. Pour moi on ne peut pas changer le répertoire de téléchargement sur la page que tu montres.

  • Si si, regarde en bas c'est marqué Supprimer / Déplacer. Et ça fonctionne parfaitement moi je l'utilise souvent perso.

  • tu as combien de disques dans ton PC SIERRA95

    Voila mon C:\ avec juste la base de steam

    embed?resid=D688B92DF5492C7F%2126247&authkey=%21ANeFyChuht6UBQU&width=1051&height=899

    Et mon disque D: avec les jeux

    embed?resid=D688B92DF5492C7F%2126248&authkey=%21AOsVdX7AYK_z9VY&width=1045&height=887]

    Mon rF2 fait déjà pas loin de de 110Go avec quasi que de l'officiel et deux trois mods style enduracers

    sinon tu peux aussi essayé de vider le cache de téléchargement de steam, mais je penses que tu as déjà essayé ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (10 janvier 2024 à 18:03).