COM - Avis sur Buttkicker

  • Salut :coucou:

    J'avance sur la fixation de mon éventuelle acquisation d'un buttkicker, mais j'aurais encore quelques questions :

    Concernant l'isolation du chassis je pars sur la solution de BVV avec les silent Bloc que je vais placer entre l'équerre et le rail coulissant.

    611ewRW8bTL._AC_SL1500_.jpg

    Voici la vue arrière de mon siège avec son dispositif classique de fixation :

    IMG-3220.jpg

    J'ai deux solutions en tête pour placer le buttkicker (il faut que je prenne en compte que je n'ai quasiment pas de place sous le siège surtout qu'en étant mobile je vais butter sur les profilés...

    Première solution :

    IMG-3222.jpg

    après avoir placé les silent bloc etc...je place deux équerres JCL sur les équerres qui maintiennent le siège de part et d'autre pour venir fixer un profilé alu 40X40 qui recevra le buttkicker.

    IMG-3223.jpg

    Mais je doute que la pince du BTK gamer 2 puisse correctement avoir une bonne prise ?

    BVV penses tu que cela soit jouable au niveau de la pince ?

    Deuxième solution :

    Je fixe le BTK sur un plat acier de 5 mm d'épaisseur sur lequel je viens boulonner sur le plat une douille de bougie de 21mm de diam et 6cm de longueur qui servira de support au BTK (tuto trouvé sur le net)

    IMG-3224.jpg

    Simulation du plat acier (pas encore dispo)

    Par contre le buttkicker sera (dans n'importe quelle solution) déporté à l'extérieur du siège vers l'arrière pour éviter de venir butter lorsque j'avance le siège. Est ce que cela risque d'avoir une incidence sur le rendu ?

    Enfin dernière interrogation :

    Est ce que l'on peut brancher le buttkicker sur la sortie caisson de basse de la carte son ?

    Cela m'arrangerait car sur mon installation j'ai la sortie casque sur la tour qui est prise par le casque et la sortie en direct de la carte son occupée par mon 2+1 ?

    Merci :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En effet la pince sur le profilé c'est pas bon je crois.

    A l'époque, histoire de ne pas acheter les accessoires ridiculement hors de prix de JCL ou autre pour fixer le buttkicker, j'avais simplement pris une douille dans ce genre https://www.amazon.fr/Stanley-1-17-0…s/dp/B008DI0EZM mais moins chere encore de bonnes taille (genre 20-24) que j'avais vissé sur le profilé et fixé le buttkicker dessus.

    désolé je n'ai pas retrouvé de photos... dans cette idée https://www.ricmotech.com/bolt-down-mount-buttkicker mais avec un boulon et une douille.

    le buttkicker déporté ca devrait etre sans probleme, pour l'esthétique j'ai pu le fixer dessous mon baquet avec les rails de réglage, l'ensemble etait un peu surélevé. Et notemment par les SILENT BLOC de 2 ou 3 cm au choix.

    N'importe quelle sortie MONO de ta carte son que tu n'utilises pas peut etre utilisée pour le buttkicker si tu configures correctement, contrairement à l'idée recu sans cesse répétée partout à tord qui dit qu'il faut une carte son spécifique!

    le logiciel le plus simple pour faire cela est le simshaker wheel d'andrei , mais sinon "à la main", il y a d'autres solutions.

    edit: j'ai utilisé une douille aussi sur ma fixation directe sur le baquet avec la pièce de bois comme sur la photo de l'autre post, j'avais oulbié ;)

    Afficher le Spoiler


    200815012718384324.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 9 fois, dernière modification par BVV (5 mars 2021 à 14:13).

  • Merci BVV pour toutes ces précisons. Concernant le logiciel ja vais utiliser simhub, que j’utilisais avec mon gametrix et qui fonctionnait parfaitement :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai un Throne Thumper sous mon siège fibre.

    tu sais, tu peux percer pas mal de trous sans craindre en rien pour la solidité de ton baquet fibre (c'est juste intellectuel) ;)

    si tu as peur que ça gêne, les bass shaker sont plus compact et bougent pas mal aussi.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai un Throne Thumper sous mon siège fibre.

    tu sais, tu peux percer pas mal de trous sans craindre en rien pour la solidité de ton baquet fibre (c'est juste intellectuel) ;)

    si tu as peur que ça gêne, les bass shaker sont plus compact et bougent pas mal aussi.

    Disons que je préfère éviter de le perforer, dans la mesure ou je pense que mon siège aura une durée de vie supérieure au BTK

    et j'ajouterai quel rapport avec le côté intello ? Il est comme ça, aucune structure métallique ou rembourrage et était décrit comme cela...il aurait était en peau de balle j'aurais dit en peau de balle :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Jack_7 pour une fois j'attends de réunir tous le matos annexes (fixation, silent bloc etc) pour faire le montage et après je me procurerai le BTK.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ah oui c est certain, le buttkicker gamer est fait pour etre fixé sur un axe de fauteuil à la base, pour tout le reste, c est plutôt pas pratique cette "pince" de fixation. Donc autant prendre un buttkicker non gamer=bass shaker, amha.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • xumun je disais juste que parfois on se fait des noeuds au cerveau juste sur le principe

    (perso, quand je bricole j'ai parfois du mal avec des trucs qui ne sont pas visibles mais que je sais qui sont là... et ça ne me satisfait intellectuellement)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je suis d'accord avec toi RacingMat mais ça va toi tu bricoles dur dans ce domaine moi je sais toujours démonter et après parfois quand il s'agit de tout remettre en ordre :? :bad:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ça fait un moment que ça me fait de l’œil ces joujoux

    perso, un peu refroidi par le prix du buttkicker gamer 2 compte tenu qu'il n'a qu'un seul coté de vibration

    je pense partir sur la solution proposée dans le tuto ci dessous

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Je viens de faire ma commande, et je suis également parti sur la solution économique c'est à dire 100% matos chinois :B

    J'ai lu un peu tout, ce que je redoute le plus ce sont les BS qui m'ont pas l'air très fiabes à la lecture des différents posts mais bon, on verra.

    Concernant l'installation je pars pour tester trois variantes.

    BS_Droite / gauche à l'arrière du chassis (solidaire du chassis)

    BS Devant / Derrière, 1 à l'arrière et 1 sous le pédalier (solidaire du chassis)

    dernière qui me plait le plus mais où il faut que je vérifies sa faisabilité ( quand j'aurais tout le matos sous les yeux) j'isole complètement mon siège avec le procédé de BVV et je place mes BS sur des profilés courts boulonnés sur les équerre qui supporte le siège, BS_Droite / gauche (solidaire du siège)

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moi J'ai la variante 4 Buttkicker Mini LFE, 2 devant fixés au châssis, 2 derrières fixés sous le siège mais pas isolé du châssis. Je vais regarder pour installer des isolateurs comme sur la vidéo de Sdeups.

    J'avoue que pour la sim-auto directement sur le châssis ce n'est pas l'idéal, je m'en sert que pour le changement de rapport car je possède un Seat-Mover et je trouve que c'est suffisant.

    Par-contre pour la sim-aérienne c'est tout bon de sentir les vibrations répartis sur tout le châssis et à l'origine j'avais installé ce système spécifiquement pour cela. Probablement qu'avec des isolateurs ça va être encore mieux. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2021 à 17:01).

  • je confirme, les BS du tuto sont pas terrible. Il claque assez facilement.

    Le principal soucis est la membrane qui se désolidarise du reste du BS et qui rend donc le BS hors service.

    J'ai claqué 2 BS en 6 mois, et suis passé sur un modèle plus onéreux mais beaucoup plus robuste.

    522.png

  • Sur conrad ils sont moins chers...moi j’ai hésité par rapport aux trous des fixations, Jack_7 il me semble que tu avais donné une dimension de 5mm ?

    Je dois les fixer avec des M8...penses tu qu’il soit possible d’agrandir les trous de fixation pour pouvoir reçevoir du M8 ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI