DIY - Playseat dynamique avec mon corps : c'est grave docteur ?

Votez pour l'image du mois
  • J'ai découvert un playseat dynamique pour zéro euro.

    Le titre est vendeur, je vous devine en nombre lecteurs avides de progrès sans bourse déliée.

    Explication de mon analyse capillotractée.

    Ma chère et tendre m'a filmé à mon insu lors d'une course.

    Je bouge sur mon bacquet comme si j'étais à bord d'une vraie caisse :etoiles:

    A une petite différence près, je reproduis avec mon corps la force centrifuge au lieu de la compenser comme dans la réalité.

    Ce n'est pas tout, sur les gros freinages mon corps avance également.

    Ces mouvements étaient jusqu'alors inconscients. :moonwalker:

    D'où mes interrogations, suis je un phénomène unique?

    C'est grave docteur ?

    Merci de me rassurer, enfin j'espère 🤒

    Je le mérite bien,

    Peut être grâce à ce topic vous remettrais en question votre investissement et gonflerais vos éconocroques 🤑

    267.png

  • Bon ben obligé, fais péter la vidéo maintenant ! :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Nan déjà j'ai hésité une bonne semaine avant de poster...

    Le ridicule ne tue pas mais quand même :ptdr:

    En plus elle m'a filmé pendant 20 minutes..

    Mais c'est très instructif...

    Je vous conseille l'expérience :aviator:

    Le seul regret c'est de ne pas voir les réactions du visage, c'est le prix de l'effet de surprise.

    267.png

  • Moi je me suis filmé en direct en faisant du Dirt Rally, je n'ai pas trop le problème je pense :B Par contre si je mets ma copine dans le siège, c'est sûr qu'elle fait les mouvements elle-même.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Lachaussette 11 mars 2021 à 06:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Playseat dynamique pour 0 euro” à “DIY - Playseat dynamique pour 0 euro”.
  • RacingMat 11 mars 2021 à 10:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Playseat dynamique pour 0 euro” à “DIY - Playseat dynamique avec mon corps : c'est grave docteur ?”.
  • clair ! vous m'avez fait marrer !

    j'ai hésité à déplacer le topic dans Support Technique (vu que tu demandes de l'aide...)

    mais finalement j'ai juste renommé le topic en reprenant tes mots teamdudul :) pas de putaclic ici ! :bad3: :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Mon cher RacingMat loin de moi l'idée de faire du putaclic :nonon:

    Je me pose simplement la question "suis je un phénomène unique?"

    Le titre choisi n'était là que pour faire rire

    Certes j'essaye de choisir mes mots, mon humour peut paraître particulier...

    Mais le fait de vouloir receuillir un maximum de retour des membres est le seul objectif. :oui:

    Je te remercie au passage d'avoir enrichi mon vocabulaire, :++: le putaclic m'était jusqu'à ton intervention inconnu, tu m'éloignes de l'ignardise, bien des néologismes et des acronymes découverts au fil de mes lectures sur le forum. Ces expressions me contraignent à la recherche google et à poser la question ici, en cas d'échec de ma consultation.

    J'avais imaginé la création d'une discussion sous forme de dictionnaire pour aider les nouveaux venus.

    Forcément vu la crucifixion dont je fais l'objet, l'envie n'y est plus. :rip:

    Restent posées 2 questions

    - suis je le seul a gigoter sur le playseat?

    - quel intérêt aurais je à faire du putaclic?

    (Gains financiers....ou autres) en bon Auvergnat je suis à l'affût ;)

    267.png

  • Avec le dynamique maintenant, c'est difficile à dire mais il me semble que je me penche vers le virage, un peu comme un motard.

    C'est en IRL que ça a été le plus flagrand. Rouler avec une formule Ford à Montlhéry, je penchais la tête vers l'intérieur du virage et mon casque tapait le montant de la voiture. C'est comme ça que je m'en suis rendu compte. :siffle: :hihihi:

    Le pire c'est sur Hang On, je penchais comme la moto quitte à me casser la figure du canapé.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S.Jaune (11 mars 2021 à 13:40).

  • Je ne me suis jamais filmé, mais je pense que en vr je doit bouger pas mal. je me suis déjà pris le mur a ma droite sur mon installation ,sur une course en monoplace pour regarder derrière un adversaire :etoiles:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tout ceci me ramène plus de 20 ans en arrière lorsque je me foutais de la gueule de mon petit frère qui se penchait dans les virages ou bien faisait des mouvements d'esquives dans des FPS :lol2:

    Bref, tu n'es pas seul (je n'ai pas dit que tu étais normal pour autant)

  • Je ne me penche pas dans le fauteuil, par contre je tourne la tête dans les virages, alors que je suis en single screen, ce qui fait que je tourne la tête mais je dois tourner les yeux dans le sens contraire pour continuer à regarder l'écran devant moi.

    Totalement con comme comportement du coup, mais par contre, le jour ou je réussi à trouver un trackir a un prix abordable au moins j'aurais l'habitude de regarder vers le bord de l'écran !

  • > suis je le seul a gigoter sur le playseat?

    avec un intitulé de topic au plus proche du sujet, tu auras plus de réponses utiles !

    > quel intérêt aurais je à faire du putaclic?

    aucun, d'où mon renommage :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je ne me suis jamais filmé, mais je pense que en vr je doit bouger pas mal. je me suis déjà pris le mur a ma droite sur mon installation ,sur une course en monoplace pour regarder derrière un adversaire :etoiles:

    En VR c'est en effet une autre histoire car tu regardes forcément en bougeant la tête.

    Signature-STI-soon.png