iRacing - Avis et conseil sur les Overlay Iracing

  • Salut,

    J'ouvre ce post car il y a des infos un peu partout dans ce forum a ce sujet.

    Si il fait doublon n'hésitez pas a le fermer.

    Je souhaite ajouter des overlays lors de mes courses sur Iracing.

    (Pour moi même, pas de stream)

    Avez vous des conseils et avis sur les outils disponibles ?

    Ce que je recherche :

    -Un relative un peu plus sympa

    -Un classement plus complet et séparé du relative

    -Un overlay gratuit, ou quasiment ;)

    -Quelque chose de simple

    Avez-vous des recommandations ou des préférences après en avoir testé ?

    Kapps me parait sympa mais il y a un abonnement a souscrire je crois ?

    Merci pour vos retour

  • Tu peux aller voir du côté de racelabs ça remplit tous les critères...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moucham 19 mars 2021 à 17:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis et conseil sur les Overlay Iracing” à “iRacing - Avis et conseil sur les Overlay Iracing”.
  • Ok et c'est entièrement gratuit ?

    Et pour ceux qui utilise Kapps, il faut sub une chaine twitch pour que ce soit gratuit c'est ça ?

  • racelab est en partie gratuit mais concernant les fonctions que tu cites oui pas de problème après ce qui est payant se sont des paramétrages plus poussées et des fonctions supplémentaires. Moi j'en étais bien content cependant comme pendant un moment j'avais des problèmes de chute de fps et freeze je pensais que cela venait des overlays...donc je ne m'en sert plus pour le moment. Il faut que j'essaie à nouveau car depuis un moment tout à l'air de rentrer dans l'ordre;

    Sinon dans racelab tu as aussi la fonction radar...

    bref essaies ça ne coûte rien, mais je pense que ça fait très bien l'affaire.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • +1 pour racelab.

    Facile d'utilisation je trouve et plutot sympa.

    Après tu as aussi JRT mais payant et un peu plus complexe.

    515801.png

  • Et si tu es prêt à mettre 25€ (soit 2€/ mois) puis 10€ par an je conseille fortement JRT (Joel Real Timing) qui est developpé par un français (Joel Guez) et qui permet de gérer ses overlays (timing, relative, Dashboard, Calculateur de fuel, Carte , Radar) comme on veut. Le tout peut être afficher également en VR / sur tablette / sur téléphone. Bref un véritable couteau suisse.

  • Ok c'est Kapps au final c'est pareil non ?

    Kapps, kutu ça a l'air identique, et j'ai testé c'est vraiment très cool je trouve..

    Tu es abonné ?

    Paypal n'est plus possible, il faut donc sub sa chaine twitch si j'ai bien saisie ?

    C'est gratuit les ir-apps ;) (mais à voir si c'est ce que tu cherches) pas les Kapps

    De ce que j'ai lu, Racelabs a l'air un bon compromis, mais j'ai pas testé.

  • Bonjour,

    J'ai commencé le sim racing avec iracing depuis 3 semaines et j'utilise kapps pour les overlay.

    Quand je démarre le PC, je dois démarrer Kapps et cliquer sur tous les overlay (open in window) dans kapps qui m'intéresse pour qu'ils s'affichent dans iracing.

    Il n'y a pas moyen que kapps ouvre automatiquement les onglets que j'ai coché lorsque je démarre le PC ?

    J'ai ajouté l'overlay fuel calculator. Est ce qu'il marche automatiquement ? Car il n'y a rien à régler. J'ai pas encore fait des courses avec ravitaillement alors je sais pas trop comment ça marche.

    Merci pour vos réponses ;)

  • Hello j utilise RaceLab et on a une fonction "layout" essaye de voir s'il y aurait cette fonctionnalité dans kapps

    :givemebeer:
    835.png

  • J'ai ajouté l'overlay fuel calculator. Est ce qu'il marche automatiquement ? Car il n'y a rien à régler. J'ai pas encore fait des courses avec ravitaillement alors je sais pas trop comment ça marche.

    Moi j'utilise Sode (version gratuite), même pas besoin de l'afficher suffit de le lancer avant d'aller sur iRacing. À quelque tours de la panne sèche une voix féminine t’avertit que tu vas devoir entrer ravitailler, elle te donne le nombre de tours restants. Le programme calcule le nombre de litre que tu vas avoir besoin pour terminer la course et l'ajoute automatiquement lors du ravitaillement . Rien d'autre à faire à part effectuer quelque réglages après l'avoir installé.

    Si jamais ça t'intéresse je vais poster une image des réglages.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi j'utilise Sode (version gratuite), même pas besoin de l'afficher suffit de le lancer avant d'aller sur iRacing. À quelque tours de la panne sèche une voix féminine t’avertit que tu vas devoir entrer ravitailler, elle te donne le nombre de tours restants. Le programme calcule le nombre de litre que tu vas avoir besoin pour terminer la course et l'ajoute automatiquement lors du ravitaillement . Rien d'autre à faire à part effectuer quelque réglages après l'avoir installé.

    J'ai ca integre dans Crewchief, et avec un meilleur spotter que le jeu de base en plus ! Il m'engueule quand je sors de la piste en plus :hihihi:
    Il te previens aussi de ton niveau de carburant et ajuste le niveau tout seul quand tu passe la ligne d'entree des stands.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Moi j'utilise Sode (version gratuite), même pas besoin de l'afficher suffit de le lancer avant d'aller sur iRacing. À quelque tours de la panne sèche une voix féminine t’avertit que tu vas devoir entrer ravitailler, elle te donne le nombre de tours restants. Le programme calcule le nombre de litre que tu vas avoir besoin pour terminer la course et l'ajoute automatiquement lors du ravitaillement . Rien d'autre à faire à part effectuer quelque réglages après l'avoir installé.

    Si jamais ça t'intéresse je vais poster une image des réglages.

    Ok merci je vais tester ça parce que je sais pas du tout comment ca marche sur Kapps.

  • Tu vas retrouver le lien pour télécharger la version gratuite sur ce site :

    https://objectif-racing.com/sode-iracing-f…ime-surtout-vr/

    Les réglages que j'utilise c'est Serlavis qui me les avais donnés et c'est tout bon.

    C'est toi qui défini la marge de sécurité que tu veux en carburant, moi le programme est réglé pour qu'il m'ajoute 0, 3 tours de marge.

    Donc s'il me reste 5 tours a faire en rentrant au pit le logiciel me donne 5,3 tours de carburant.

    Si tu veux des commandes vocales il faut acheter la version payante.

    22092702113524047918007435.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 septembre 2022 à 13:43).