COM - Fanatec CSL DD

  • d'ici 5 ans tout le monde roulera avec ce type de petite motorisation directe. Il n'y aura certainement plus que ça : c'est la démocratisation et on se souviendra que c'est Fanatec qui l'aura initiée.

    587.png

  • VideoGamer Magazine je vois pas en quoi Logitech serait moins à la ramasse que Thrustmaster dans le domaine du simracing, au contraire :euh2: Mais oui ils ont l'air d'avoir fait fort, je suis désormais équipé d'un SC2 Pro comme R1jerome donc pas trop d'intérêt pour moi, mais ce DD assez abordable, c'est ce que j'ai attendu de voir débarquer chez Thrust pendant des années en vain...

    Logitech devait déjà annoncer cette année son DD. Et pour répondre à ta question plus précisément, oui Logitech est à la ramasse avec son G920 mais les moyens de Logitech sont incomparables avec ceux de Thrust. D'où ma réflexion ! :)

  • Est-ce qu'un CSL DD peut se fixer simplement comme un CSL Elite a une table? Si oui, alors oui le CSL DD pourra tout remplacer, mais, si non, il y aura toujours un marché pour les petites bases comme le CSL elite. Perso j'ai pas la place pour avoir un volant monté sur chassis mais simplement je l'attache au bureau quand je veux m'en servir et le range dans un placard le reste du temps

    403.png

  • Je suis exactement dans la même configuration, j'attend d'en savoir plus sur la fixation, mais j'ai l'impression qu'elle est aussi nulle que la merdouille du CSL Elite.

    :bad2:

  • Est-ce qu'un CSL DD peut se fixer simplement comme un CSL Elite a une table? Si oui, alors oui le CSL DD pourra tout remplacer, mais, si non, il y aura toujours un marché pour les petites bases comme le CSL elite. Perso j'ai pas la place pour avoir un volant monté sur chassis mais simplement je l'attache au bureau quand je veux m'en servir et le range dans un placard le reste du temps

    Oui oui KBFD

    7aZgJ.jpg

    Et pour infos

    Dear Mr Phillipe,

    The status of your order placed on 04/06/2021 has changed to “warehouse processing“.

    :yep:

  • Chez moi, c'est juste, et surtout ca m'arrive souvent de le resserrer entre les qualif et la course. (et en plus c'est pas du tout ergonomique)

    Et vu la puissance du DD, j'ai des doutes sur le machin en plastique.

    :bad2:

  • Est-ce qu'un CSL DD peut se fixer simplement comme un CSL Elite a une table? Si oui, alors oui le CSL DD pourra tout remplacer, mais, si non, il y aura toujours un marché pour les petites bases comme le CSL elite. Perso j'ai pas la place pour avoir un volant monté sur chassis mais simplement je l'attache au bureau quand je veux m'en servir et le range dans un placard le reste du temps

    Oui, il y a la possibilité de rajouter le Tabble Clamp

  • merci Philou1070

    Perso avec la base elie, j'ai quelque fois ou ca a bouge car ca c'etait dessere, mais ca reste rare. Si celui propose pour le DD est pas plus solide ca doit etre complique. Bref avant de m'acheter un nouveau volant, faudrait je pense a demenager

    403.png

  • Chez moi, c'est juste, et surtout ca m'arrive souvent de le resserrer entre les qualif et la course. (et en plus c'est pas du tout ergonomique)

    Et vu la puissance du DD, j'ai des doutes sur le machin en plastique.

    Je t'avoue que je n'ai même pas ouvert la boite du table clamp pour faire le test

  • VideoGamer Magazine ah j'avais loupé l'info que Logitech souhaitait lancer un DD, t'es mieux informé que moi, bonne nouvelle si ça se confirme... oui je sais bien que Logitech a plus de moyens que Thrust, mais j'en était resté à l'idée que le sim racing était une trop petite niche pour les intéresser vraiment, tant mieux si je me suis trompé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • VideoGamer Magazine ah j'avais loupé l'info que Logitech souhaitait lancer un DD, t'es mieux informé que moi, bonne nouvelle si ça se confirme... oui je sais bien que Logitech a plus de moyens que Thrust, mais j'en était resté à l'idée que le sim racing était une trop petite niche pour les intéresser vraiment, tant mieux si je me suis trompé ;)

    ce sont des rumeurs mais elles sont de plus en plus persistantes. mais comme tu le sais, tant qu'il n'y a rien d'officiel, on peut s'attendre à tout !

  • Je vais laisser un peu mûrir ce CSL et je crois bien que ce sera mon nouveau volant en 2022 ;), j’y crois plus concernant le DD deThrustmaster :non:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    Un test avec le table clamp

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et un autre où ils en parlent à partir de 9'22"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ça tient très bien vu que c'est les tables qui bougent :hihihi:

  • CSL DD reçu, par contre je suis super emmerdé car il est tout plat contrairement à la base CSL Elite, du coup la roue est inclinée vers le bas et ça va être injouable...

    Vous auriez pas une solution autre que le table clamp pour fixer ça sur un chassis et que ça prenne un peu d'angle ? Il existe pas une pièce que je pourrais imprimer en 3D ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (19 août 2021 à 14:35).