COM - Fanatec CSL DD

  • Pour ma part je n'ai essayé ma base CSL DD qu'avec Raceroom.

    Ça commencé par un plantage lors de la mise à jour des firmwares qui m'a bien inquiété puis ensuite par des fonctions absentes sous Raceroom.

    Avant de constater que le bouton on/off était resté vert, soit en mode Xbox.

    Donc comme préconisé j'ai appuyé une fois dessus brièvement pour passer à la lumière rouge, mode PC.

    Mais là, toujours sous Raceroom je ne pouvait pas ajuster l'angle de rotation du volant dans le setup d'une voiture par exemple.

    Donc j'ai appuyé sur même bouton pour passer à la couleur jaune: mode compatibilité CSW 2.5 et là tout à fonctionné parfaitement avec Raceroom.

    Ma première impression est une grande finesse de sensibilité, avec la découverte de plein de subtilités que je ne ressentais pas avec mon CSL Élite.

  • Ok donc en gros ça me rassure sur le fait que le volant ne marche chez vous qu'en mode compatibilité aussi. J'ai réussi hier soir pendant 5 minutes à jouer à ACC en mode compatibilité et j'avais aussi trouvé le ressenti excellent jusqu'à ce que le volant se mette à ne plus réagir correctement...

    J'ai trouvé un autre cable usb qui lui rentre parfaitement dans la prise sans forcer, j'espère que je n'ai pas abimé la base à cause du cable usb merdique qui est fourni. Je vais tester ça dans l'après midi, je croise les doigts.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (21 août 2021 à 11:56).

  • Oui et la dernière version de Fanalab

    J'ai forcé un peu en effet, j'espère que la prise est pas morte. Faut que je teste avec un autre cable.

    Sinon en mode natif, chez toi le volant fonctionne bien dans les différents jeux ? Il est reconnu sous quel nom ? Fanatec Wheel ?

    Honnêtement je n’y ai pas prêté attention ! Je ne joue qu’à iRacing, ça fonctionne nickel dessus ! Autrement je ne saurais pas te dire, je n’ai pas encore essayé avec AMS2 que j’ai aussi installé mais auquel je ne joue quasiment jamais !

  • J'ai changé de cable USB et il semble que le souci soit résolu ! J'ai joué à ACC pendant 1H en mode CSW 2.5 comme préconisé par Fanatec et c'est niquel.

    Par contre les 8Nm ils sont activés d'office ou il faut régler quelque chose dans les settings ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Pour ma part je n'ai essayé ma base CSL DD qu'avec Raceroom...

    Donc comme préconisé j'ai appuyé une fois dessus brièvement pour passer à la lumière rouge, mode PC.

    Mais là, toujours sous Raceroom je ne pouvait pas ajuster l'angle de rotation du volant dans le setup d'une voiture par exemple...

    Je ne comprends pas cette histoire d'ajustement d'angle :jecpa:

    En général ;

    • Dans notre panneau de contrôle, on indique que la base fait 900° (ou 1080°)
    • Dans le jeu, on indique 900° (ou 1080°)
    • On termine en faisant la calibration de la roue dans le jeu

    C'est tout ; le jeu gère automatiquement l'angle de braquage pour chaque voiture

    Est-ce différent chez Thrustmaster et Fanatec ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 août 2021 à 17:22).

  • Y a des caisses dont on peut modifier l'angle de rotation directement dans le setup sur R3E comme sur RF2 notamment, ça a rien à voir avec la marque du volant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pensais qu'il parlait d'un problème récurrent ; parce qu'il ne faisait pas les choses correctement dans le panneau et dans les paramètres du jeu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 août 2021 à 21:23).

  • Le ressenti avec cette base sur Dirt 2 est juste énorme ! C'est vraiment à mille lieues du CSL Elite :love2:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (22 août 2021 à 02:03).

  • Pour ma part ma demande à Fantec pour avoir un CSL DD pour faire une review est restée sans réponse. Visiblement une review en Français ben ça les intéresse pas :jecpa:

    ouais c'est dommage, je ne sais pas dans quelle catégorie tu te trouves, si tu aimes les ffb musclés ou plus en nuances.

    si tu appartiens au 2ème groupe ton avis aurait été d'autant plus intéressant !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C’est sûr que si tu aimes que ce soit vraiment très fort, c’est sans doute plus logique de partir sur un modèle supérieur…

    Sur les commentaires de mes posts FB, je lis des mecs qui disent carrément que « les 20nm d’un simucube c’est le minimum » lol 😅

  • C’est sûr que si tu aimes que ce soit vraiment très fort, c’est sans doute plus logique de partir sur un modèle supérieur…

    Sur les commentaires de mes posts FB, je lis des mecs qui disent carrément que « les 20nm d’un simucube c’est le minimum » lol 😅

    Hulk est du même avis :B

  • enfin certains avancent que plus t'as de nm et plus tu ressens de détails même si tu ne le pousses pas à fond.

    ça aurait été l'occasion de comparer avec le test de Franconen .

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ma part ma demande à Fantec pour avoir un CSL DD pour faire une review est restée sans réponse. Visiblement une review en Français ben ça les intéresse pas :jecpa:

    Y'a aussi le matériel simagic qui peut être intéressant a essayer (alpha, alpha mini, shifter seq qui va pas tarder et pédalier).

    Since 23-08-06

  • Moi je me demande si certains ont déjà trouvé de bons réglages pour iRacing avec cette base, c’est déjà sympa avec les réglages préconisés mais je suis sûr qu’on peut en tirer bien plus encore !

  • Je crois que l'investissement est valable pour un T300 ou G29. Mais pour les autres bases ce n'est pas forcement justifier.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!