COM - Fanatec CSL DD

  • :coucou: Allez un premier petit retour après une petite semaine et quelques heures d'utilisation ^^

    Le table clamp:

    La pince du dessous est la même que pour le CSL Elite, par contre la partie du dessus comporte une grande surface caoutchoutée.

    Au niveau de la butée sur le bureau/table, on dépasse pareil que pour CSL Elite, mais comme l'axe du DD est un peu plus haut et surtout plus long, on est bien 5cm au dessus en hauteur.

    Le DD ne comporte qu'une petite partie sur le bureau, et vu la longueur dans le vide il faut bien bien serrer pour diminuer l'effet de levier important sinon le volant bouge quand même pas mal de haut en bas.

    C'est pas trop gênant à l'usage, mais on le sent, comme si le volant était sur une suspension :B (une fois bien bien serré, ça s'atténue bien)

    La Base DD:

    Plus petite que le CSL Elite, elle est cependant un petit peu plus lourde vu le corps en alu, par contre le devant et derrière c'est du plastoc.

    Au niveau du ressenti la première chose qui frappe c'est le coté "smooth" comme ils disent en anglais, par rapport à un volant à courroie :fan:

    En effet les effets sont plus fins, plus lissés et détaillés , sans les cotés parfois un peu saccadés d'une courroie, c'est un peu difficile à expliquer quand on a pas testé....

    Le contrôle des glissades et la précision est du coup nettement améliorée :sleurp:

    J'ai testé principalement que sur 2/3 jeux

    - Dirt rally 2.0: le volant est reconnu sous les 2 modes mais c'est en mode de compatibilité CSW 2.5 qu'on a le plus de détails dans le retour d'infos.

    Par rapport à mon CSL Elite tout est amplifié au niveau des infos c'est un régal :yep:

    C'est puissant fluide efficace c'est redoutable, tellement que je me sors encore plus vite en m'enflamment :desmo: :LOL:

    - Assetto Corsa Competizione: alors là j'ai pris une baffe! Oo

    Par rapport au CSL Elite j'ai une grosse différence d'infos, après comme j'y jouais pas souvent j'avais peut être pas tout à fait réglé comme il faut.

    Mais au final avec le DD c'est franchement excellent, le FFB est bestial, on a énormément de détails et d'infos :kaloo2:

    - Raceroom: bon là j'avais très peu tourné avec le nouveau FFB donc dur de faire une comparaison.

    Comme pour les autres j'ai plus de finesse, mais il faut que je procède à des réglages pour chaque type de voitures :rame:

    J'ai du mal à trouver un gap aussi important que j'ai pour les 2 autres du dessus.

    Et pis j'aime pas cette interface :gerbe: austère insipide blanc sur fond noir c'est moche merde. :bad: :P

    Voilà pour un premier retour rapide, l'alim de remplacement arrive demain, mes oreilles vont pouvoir se détendre :B

    En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat :+++:

  • TAK je suis entièrement d'accord avec cette partie la :

    " En effet les effets sont plus fins, plus lissés et détaillés , sans les cotés parfois un peu saccadés d'une courroie, c'est un peu difficile à expliquer quand on a pas testé....

    Le contrôle des glissades et la précision est du coup nettement améliorée "

    Sur Iracing, je contrôle bien mieux les glissades.

    Pour les autres simu, j'attend que le CSL DD soit nativement reconnu.

    Mais comme toi, je trouve que c'est franchement très bien.

  • Est ce que quelqu un ici serait passé du Csw 2.5 au CSL DD ? Car j ai un Csw 2.5 et je compte passer au direct drive, donc j aurai voulu savoir si le CSL DD faisait mieux niveau ressenti que le Csw ?

    Merci

  • d'après les reviews l'avis général c'est que ça ne vaut pas forcément le coup mais comme toi je serai vraiment intéressé d'avoir l'avis d'un possesseur de csw 2.5 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Les délais sont approximatif, j'ai reçu mon CSL DD, le boost kit +- 20 jours avant la date prévue ;)

    Ne nous donne pas de faux espoirs ont va encore plus taper de la semelle :bad:  :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dany (1 septembre 2021 à 20:19).

  • Bonjour à tous .

    Je,pilote exclusivement sur Iracing en compétition en formule Renault F2,ce nouveau DD de Fanatec est vraiment top par rapport à;un DD Mige ou Simucube 1/2 pour ceux qui auraient eu des comparatifs de tous ces DD sur iracing ?

    Merci d’avance pour les réponses 👍🏻👍🏻

    Apluhhssss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Est ce que quelqu un ici serait passé du Csw 2.5 au CSL DD ? Car j ai un Csw 2.5 et je compte passer au direct drive, donc j aurai voulu savoir si le CSL DD faisait mieux niveau ressenti que le Csw ?

    Merci

    Sur ce lien des comparatifs et avis de nombreux joueurs qui ont les 2 bases (CSW 2.5 & CSL DD avec Boost Kit). En gros ils disent que c'est très similaire et que le CSW 2.5 est peut-être même légèrement plus puissant : https://www.reddit.com/r/Fanatec/comm…_csw_25_review/

  • Sur ce lien des comparatifs et avis de nombreux joueurs qui ont les 2 bases (CSW 2.5 & CSL DD avec Boost Kit). En gros ils disent que c'est très similaire et que le CSW 2.5 est peut-être même légèrement plus puissant : https://www.reddit.com/r/Fanatec/comm…_csw_25_review/

    Merci FRace pour le lien du test Csl-Dd Vs V2,5 👍🏻

    Ceux qui ont une base 2.5 de Fanatec ne sont pas sur le cul avec le CSL -DD apparemment,des effets de FFB plus doux surtout ,un peu normal avec un DD .

    En vérité moi quoi pilote en simracing depuis 1987,c’est le pédalier qui fais un chrono avec le talent du pilote surtout lol !


    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 septembre 2021 à 11:57).

  • Merci pour vos retour, je vais plutôt partir sur un podium alors (madame va pas être contente 😁).... D'accord avec lolof1, niveau pédalier j ai un BJ donc je suis tranquille pour le moment, je recherche au volant un meilleur ressenti pas forcément amélioré mes chronos.

  • Bon et bien je crois que mon csl dd est mort... J'ai essayé de l'allumer, le volant bouge de quelques millimètres et puis plus rien, pas de led ou autre...

    C'est quoi déjà la procédure pour contacter le SAV ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Merci je viens de remplir le formulaire, j'espère qu'ils répondent rapidement...

    En tout cas d'après le forum on est plusieurs dans ce cas, c'est pas cool cette histoire.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Fanatec aurait sorti un produit pas encore abouti ?? Noooooooooonnn :hihihi:

    (je suis full fanatec si nécessaire de préciser ;))

    600.png

  • C'était à prévoir en effet, en espérant qu'ils puissent résoudre vite le problème surtout...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super