COM - Fanatec CSL DD

  • Perso, ca me choque pas, d'autant plus qu'en fonction nos installation, on aura pas les mêmes besoins.

    Pour moi, plus tu monte en gamme, moins t'a ce type d'accessoires dans une vente, le vendeur partant du principe que tu va personnaliser ton installation et donc qu'il ne peut pas connaitre ton besoin exact.

    :bad2:

  • Je suis d’accord avec David Lucas Hood , je trouve ça bizarre de fournir les clips sans les vis, je dit bien bizarre, pas choquant puisque c’est fanatec. Tout était fournis (les vis avec) sur mon Trusmaster. Heureusement j’ai un stock de vis à la maison.

    Franconen du coup tu ne trouveras pas bizarre que l’on te vendent une paire de soulier a 50e en cuir de veau avec un montage de qualité sans les lacets ? C’est normal à 50e moi j’ai payé les miennes 300.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Je suis comme franconen dans le constat , de toute mes bases achetés depuis des années les constructeurs nous ont habitué à n’avoir jamais de vis de fixation !

    Et pourquoi au faite ils en mettent jamais , moi j’ai pas du stock de vis M5/6 à gogo .🙄

    Je suis pas radin pour deux sous ou manchot en bricolage mais il y a bien un truc qui m’énerve avec tous les constructeurs de base, qu’importe le prix de la base, quand tu déballe le bouzzin et bien tu découvre que pour le monter de suite tu à intérêt à avoir sous la main des vis M5/6 avec rondelle à minima .

    Et même si cela coûte 2 francs six sous, moi je trouve cela mesquin de la part des constructeurs de pas finaliser un produit à 100%!

    Comme si on monte un meuble IKEA et qu’il y a pas toute les vis et allez pécho dans mon garage ces fameuses vis que j’ai pas toujours en stock !

    Cela m’est arrivé un jour avec une base t300, j’ai kouiner grave car j’en avais plus sous le coude , 40km allez retour pour allez au magasin de bricolage comme j’habite à la campagne en Eure et Loir à chercher ces vis à la con !

    1h de perdu pour de la mesquinerie des constructeurs à mon avis mais cela reste que mon avis !

    Pourtant dans mon garage j’en ai des vis à gogo mais des vis M5/6 on en a jamais besoin en stock 🤪

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (14 octobre 2021 à 13:15).

  • Le souci pour fournir les vis avec c'est de savoir sur quel matos ça va être monté. Chez certains il faudra des vis de 2 ou 3cm de long et chez d'autres bien plus.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je suis d’accord avec David Lucas Hood , je trouve ça bizarre de fournir les clips sans les vis, je dit bien bizarre, pas choquant puisque c’est fanatec. Tout était fournis (les vis avec) sur mon Trusmaster. Heureusement j’ai un stock de vis à la maison.

    Franconen du coup tu ne trouveras pas bizarre que l’on te vendent une paire de soulier a 50e en cuir de veau avec un montage de qualité sans les lacets ? C’est normal à 50e moi j’ai payé les miennes 300.

    Il n'y a rien de bizarre. Il y a les boulons tout comme il y a des pas de vis sur les boitiers des DD1 et 2 mais pas de vis et je l'ai dit de tous les volants que j'ai eu, et j'en ai eu crois moi, il n'y avait JAMAIS vis de fixations.

    Quant à être choquant parce que c'est Fanatec les gars sortent un DD à un prix défiant toute concurrence et faut encore chipoter pour 2 vis à la con. Franchement je trouve ça ahurissant pour ma part. Si le truc coutait un bras je suis d'accord mais là......................

  • Ça me choque pas non plus que les vis soient pas fournies, comme dit plus haut leur format dépend du cockpit sur lequel on veut monter la base. Certains ont parlé d'Ikea plus haut mais de mémoire chez Ikea, justement, les vis et chevilles pour fixer un meuble au mur sont jamais fournies car ça dépend du matériau du mur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce n'est pas pour la dépense, c'est plutôt pour la frustration de recevoir son jouet et de ne pas pouvoir en profiter avant d'aller dans magasin de bricolage bien pourvu, ce qui pas toujours possible tout de suite (parce que c'est loin, pas ouvert etc.), un peu comme les jouets au pied du sapin de Noël, pour lesquels le père Noël n'a pas pensé aux piles...

  • Sauf que les piles sont toujours adaptées au jouet, alors que les vis pourraient ne pas correspondre à ton cockpit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi les boulons étaient fourni avec le playseat pour ma part, mais restons calme les amis ne transformons pas ce sujet en film "guerre des boulons" ^^

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bon, je viens de lire mes courriels ; Fanatec m'annonce que mon envoi sera retardé jusqu'au 10 novembre ...

    :boude:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si jamais vous pouvez confirmer le diamètre et longueur de la vis ça serait parfait :)

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Il faut des vis M6

    Pour la longueur (et c'est pour ça qu'ils ne les fournissent pas) cela dépend de l'épaisseur du support sur lequel tu vas fixer ta base

  • Moi aussi j'ai reçu le mail, mais l'ironie c'est que j'ai déjà été prévenu au début de ma commande qu'elle sera au mieux livrable fin décembre :rire:

    C'est beau l'organisation allemande :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ca commence fort du côté de chez PhilDecar

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il raconte un peu n’importe quoi à un moment, il dit que le SAV lui a fait part du fait que les gens ne renvoyaient pas les DD CSL défectueux quand ils leur envoyaient le nouveau en échange à l’avance et que du coup ils n’envoient plus les produits de remplacement avant de recevoir le défectueux chez eux…

    Quand tu regardes l’e-mail en question qu’il montre dans sa vidéo, la nana du SAV parle des produits en général quand elle explique ça, non des bases CSL DD…

    Et après il sort un truc du genre « ah y a quand même pas mal de bases CSL DD en panne » alors qu’il n’a juste pas compris correctement l’e-mail 😜

    Là il est un peu à côté de la plaque le Phil 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 octobre 2021 à 01:35).

  • Oui tout comme quand il disait que son volant F1 était plug&play alors que c’est une usine à gaz à paramétrer, et dit également que simucube était aussi une usine à gaz, y’a pas plus simple à mettre en route.....

    Parfois faut bien trier ce qu’il dit ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine